Galerie photo

20 réponses
Jean-Francois
Bonjour,
Je vous invite à visiter mon site photo.
Salutations

--
Jean-François

Ma page WEB http://www.photo-jco.ch

10 réponses

1 2
Ricco

Son rôle, ou son but, est de présenter des choses simple dont la
bauté n'aurait peut être pas été capté par un oeil non exercé.
Mais après, les coups et les douleurs, enfin, les gouts et les
couleurs ...

là tu pars sur un terrain qu on aime bien ici, moi, je te dirais, " simples
" pourquoi ?
ta phrase n'est,elle pas simple non plus:=)
tu sais avec ça on part sur la notion de beauté et et on n'est pas au bout !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stan
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news:f31f6v$b88$

Son rôle, ou son but, est de présenter des choses simple dont la
bauté n'aurait peut être pas été capté par un oeil non exercé.
Mais après, les coups et les douleurs, enfin, les gouts et les
couleurs ...

là tu pars sur un terrain qu on aime bien ici, moi, je te dirais, "
simples

" pourquoi ?
ta phrase n'est,elle pas simple non plus:=)
tu sais avec ça on part sur la notion de beauté et et on n'est pas au bout
!

A défaut de trancher sur la beauté, on peut se mettre d'accord sur
la simplicité ( c'est quand même beaucoup moins subjectif )...
Mais mon propos initial était de dire que faire des clichés
paraissant simple, nécessite malgré tout certaines capacités.

--
-Stan

Ricco

"> Mais mon propos initial était de dire que faire des clichés
paraissant simple, nécessite malgré tout certaines capacités.

c'est ceratin, il y a le minimum et après des tas de choses qui font que
c'est mieux, pas pareil original, nouveau etc etc

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Francois
--
Jean-François

Ma page WEB http://www.photo-jco.ch
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46535745$0$29405$

Je vous invite à visiter mon site photo.

http://www.photo-jco.ch/Pont%20du%20Gard/slides/DSC_6383.html
exposition parfaite.
excellent appareil ou HDR ?

Non ce n'est as du HDR
L'appareil est un Nikon D50 avec un 18/24 pour l'expo 1/500 à F11 avec une
correction de -1.0 IL

Merci du commentaire

même si elles ne sont pas très originales, les photos sont belles et
témoignent d'une excellente maitrise de la technique.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l
http://cjoint.com/?fnp2JLXji2

Olivier B.
On Tue, 22 May 2007 23:39:28 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

même si elles ne sont pas très originales, les photos sont belles et
témoignent d'une excellente maitrise de la technique.

pour ce genre de photo, je ne vois pas ce qu il faut maitriser
pour photographier un pont ou une maison dans une rue ?
les sujets sont beaux par eux mêmes, c'est tout

l'expo est nickel à chaque fois, les cadrage soignés,...

oui, par contre je ne vois pas pourquoi il aurait fallu du hrd pour
rendre cela, la dynamique originale ne me semble pas importante.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Olivier B.
On Wed, 23 May 2007 10:15:14 +0200, "Stan" wrote:

Oui, mais le rôle du (bon) photographe n'est il pas d'exalter la simplicité
?

pour moi le role d'un bon photographe est tout aussi délicat à définir
que celui d'un bon platre, ça dépend ce qu'on attend de lui, un mur
lisse, une statue, retablir une jambe cassée, bref je pense qu'il est
bon s'il sait attendre son objectif, la simplicité est un critere
difficile tant il dépend de ce qui est demandé (ou que le photographe
veux faire)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco

On Wed, 23 May 2007 10:15:14 +0200, "Stan" wrote:

Oui, mais le rôle du (bon) photographe n'est il pas d'exalter la
simplicité ?

pour moi le role d'un bon photographe est tout aussi délicat à définir
que celui d'un bon platre, ça dépend ce qu'on attend de lui, un mur
lisse, une statue, retablir une jambe cassée, bref je pense qu'il est
bon s'il sait attendre son objectif, la simplicité est un critere
difficile tant il dépend de ce qui est demandé (ou que le photographe
veux faire)

j'aime ta comparaison , sachant que le plâtre n'est pas ce qu il y a de plus
facile à faire
du moment que la photo n'est pas une éspèce de platras :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

paul
"Jean-Francois" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vous invite à visiter mon site photo.
Salutations

Les photos sont soignées... mais il manque de l'originalité.

Il faudrait que tu fasses un trie et que tu laisses les plus belles.

Amicalement
--
www.orlando.fr.nf

paul
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f30pql$18u$

l'expo est nickel à chaque fois, les cadrage soignés,...

encore heureux que ce soit bien exposé, c'est bien le minimum quand même ,
si ca doit etre illisible pour une galerie, c'est grave , les cadrages ?
'est d'une telle banalité qu il manquerait plus qu il rate le pont , c'est
assez gros comme sujet, pour un manuel scolaire ca sera parfait
ce que j'en dis, c'est que techniquement, bon, ca vaut ce que ca vaut, bon
disons qu il y a des pixels et qu 'assemblés entre eux d'une certaine
façon ça fait un pont, un arbre, une maison, et même avec des couleurs !

Ce sont de belles cartes postales... maintenant je ne pense pas qu'il
cherche à réaliser des "photos artistiques".
--
www.orlando.fr.nf

Ricco

Ce sont de belles cartes postales... maintenant je ne pense pas qu'il
cherche à réaliser des "photos artistiques".

c'est possible, mais si on vient ici pour regarder des cartes postales, je
dirais qu on vient aussi surtout pour voir autre chose

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2