Galerie Photos

olid
Bonjour à tous,

J'ai fais une galerie de Photos. Quand je clique sur une photo, elle
s'affiche en grand.
Cependant j'ai deux questions :
1- Est-il possible de visualiser en grand la photo dans une autre page
Internet.
2- Est-il possible de rajouter un bouton sur la photo (quand elle est
affichée en grand) afin de revenir à la galerie Photos

Merci de vos réponses
Olivier

Louise
Bonjour,
Pour que l'image s'affiche dans une page, il faudrait peut-être utiliser
des miniatures plutôt qu'une galerie photo. Dans ce cas, il s'agit de
préparer une page Web pour chacune des images, contenant la grande
image et un lien de retour.
Dans une autre page, créer les miniatures: http://faqfp.free.fr/faq/images#4
Finalement, modifier le lien hypertexte de chacune des miniatures
pour qu'il pointe vers la page contenant l'image voulue.
Au revoir,
Louise

"olid" a écrit dans le message de news:

[...]

olid
Merci Louise, pour cette réponse rapide

Cependant je suis en peu sec.
Comment faire pour créer un page indépendante dans mon répertoire de mon
site afin de ne pas l'avoir en dépendance hierachique ?

Merci de ton aide
Olivier

"Louise" a écrit :

> [...]

> 2- Est-il possible de rajouter un bouton sur la photo (quand elle est
> affichée en grand) afin de revenir à la galerie Photos

Louise
Bonjour,
Par "dépendance hiérarchique", est-ce que vous voulez dire que la
page serait inclue dans les barres de liens? Ce n'est pas automatique.
Tant que la page n'a pas été glissée dans le schéma en mode
Navigation, elle est indépendante des autres. Et tant qu'aucun lien ne
pointe vers cette page, c'est un peu comme si elle ne faisait pas partie
du site.
Mais la page pour les miniatures pourrait fort bien être celle dans
laquelle se trouve la galerie photo actuelle. Si vous ajoutez beaucoup
de nouvelles pages pour contenir les grandes images, elles pourraient
être regroupées dans un nouveau dossier.
Si cela ne répond pas à votre question, pouvez-la détailler un peu?
[...]

olid
Louise,
Pour être plus clair.
Quand je clique sur une miniature,j'aimerais ouvrir un nouvelle page
Internet qui contiendrait la photo + un bouton de retour sur la page web qui
contient la miniature.
Ma question est comment je fais pour créer dans Frontpage une page Web
indépendante (pour ne pas la voir afficher dans mes menus de mon site Web)

Merci de notre aide
Olivier

"Louise" a écrit :

> [...]

> Comment faire pour créer un page indépendante dans mon répertoire de mon
> site afin de ne pas l'avoir en dépendance hierachique ?

olid
Louise,
Mon problème est quand je crée une nouvelle page avec le menu "file" "new"
- new page - Blank page" j'ai une page avec ma template de mon site
Si je met une photo dedans, je ne peux pas faire disparaître totalement ma
template

Olivier

"Louise" a écrit :

> [...]

> Comment faire pour créer un page indépendante dans mon répertoire de mon
> site afin de ne pas l'avoir en dépendance hierachique ?

Louise
S'il s'agit d'un thème de FrontPage, après avoir créé la nouvelle page,
au menu Format, choisir Thème, puis
- avec FP2003: dans le volet Thème, cliquer sur l'icône Aucun thème;
- avec FP2002: dans la fenêtre Thèmes, pointer Pages sélectionnées,
puis choisir Aucun thème.
[...]

olid
Merci Louise, pour votre aide

Je ferais le test cette nuit.
Merci encore, je vous invite à consulter le site qui est en cours de
finalisation.
http://www.hoses-limited.com/

Olivier

"Louise" a écrit :

> [...]

> - new page - Blank page" j'ai une page avec ma template de mon site
> Si je met une photo dedans, je ne peux pas faire disparaître totalement ma

olid
Louise,
Je viens de faire un test mais qui n'est pas encore concluant
Pour info. : Quand j'ai créé mon site j'ai utilisé un theme qui existait
(que j'ai un peu modifié)
Pour le test j'ai fais les actions suivantes :
- création d'une nouvelle page dans mon site,
- Application de theme sans rien sur cette page
==> Résultat ma nouvelle page ne contient plus la couleur standard du site,
par contre elle contient toujours les cadres. C'est à dire, un cadre en haut
et un cadre sur le coté droit et le cadre coeur.
Si je cole une photo sur le cadre du haut ou sur le cadre de coté, la photo
apparait sur tous mes autres pages.
Sii je le mets dans le cadre du coeur, à l'affichage j'ai les cadres du coté
et du haut qui sont en blanc avec mon logo de mon site et la photo apparait
Visiblement le problème c'est que j'utilise un theme que j'ai mis comme
défaut pour mon site et que je veux appliquer un autre theme sur ma nouvelle
page

Auriez-vous une piste à une communiquer
Olivier

"Louise" a écrit :

> [...]

> - new page - Blank page" j'ai une page avec ma template de mon site
> Si je met une photo dedans, je ne peux pas faire disparaître totalement ma

Louise
Bonjour,
Ce sont des bordures partagées à gauche et en haut qui font que
l'image se répète dans toutes les pages.
Pour les enlever d'une seule page, il faut d'abord ouvrir la page,
puis au menu Format, choisir Bordures partagées. Dans la fenêtre
suivante, pointer l'option "Page en cours", puis enlever les coches
devant les options "En haut" et "A gauche".
[...]

olid
Super, effectivement j'ai maintenant ma photo sur toute ma page

Encore deux questions
J'ai maintenant une miniature qui a un lien sur ma nouvelle page contenant
ma photo.
Comment faire pour ouvrir automatiquement cette page contenant la photo en
grand. C'est à dire prendre entièrement les dimensions de l'écran ?

Pour être référencé par les moteurs de recherche, faut-il mettre des
commentaires sur la miniature ou sur la photo

Merci encore pour votre aide qui m'a fait avancement grandement dans la
création de mon site.
Bon WE
Olivier