Galerie web Photoshop

7 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Lorsque je fais une galerie web photoshop à partir d'un répertoire, tout
est enregistré en mode sRVB mais apparement, sans conversion de mode
avant. Je travaille en adobeRVB. Est-ce que quelqu'un sait comment
ajouter cette étape dans un script qui par ailleurs est bien pratique ?
Sinon, je vais passer par redimensionnement puis changement de mode, si
c'est scriptable sans poser la question à chaque fois...Il y a trop
d'images dans le répertoire pour le faire à la main.

Merci,

Noëlle Adam

7 réponses

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Lorsque je fais une galerie web photoshop à partir d'un répertoire, tout
est enregistré en mode sRVB mais apparement, sans conversion de mode
avant. Je travaille en adobeRVB. Est-ce que quelqu'un sait comment
ajouter cette étape dans un script qui par ailleurs est bien pratique ?
Sinon, je vais passer par redimensionnement puis changement de mode, si
c'est scriptable sans poser la question à chaque fois...Il y a trop
d'images dans le répertoire pour le faire à la main.

Il suffit de faire un script avec une seule instruction qui va tout te
passer en sRGB dans un répertoire auxiliaire, puis tu lances Galerie Web
Photo sur ce répertoire

Charles

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Lorsque je fais une galerie web photoshop à partir d'un répertoire,
tout est enregistré en mode sRVB mais apparement, sans conversion de
mode avant. Je travaille en adobeRVB. Est-ce que quelqu'un sait
comment ajouter cette étape dans un script qui par ailleurs est bien
pratique ? Sinon, je vais passer par redimensionnement puis
changement de mode, si c'est scriptable sans poser la question à
chaque fois...Il y a trop d'images dans le répertoire pour le faire
à la main.

Il suffit de faire un script avec une seule instruction qui va tout te
passer en sRGB dans un répertoire auxiliaire, puis tu lances Galerie
Web Photo sur ce répertoire

Je peux me tromper mais il me semble que Noëlle souhaite faire le contraire

?
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
In article <473344bd$0$5102$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Lorsque je fais une galerie web photoshop à partir d'un répertoire, tout
est enregistré en mode sRVB mais apparement, sans conversion de mode
avant. Je travaille en adobeRVB. Est-ce que quelqu'un sait comment
ajouter cette étape dans un script qui par ailleurs est bien pratique ?
Sinon, je vais passer par redimensionnement puis changement de mode, si
c'est scriptable sans poser la question à chaque fois...Il y a trop
d'images dans le répertoire pour le faire à la main.

tu peux utiliser le processeur d'images pour redimensionner et convertir
en sRVB

Merci mais c' est « Adapter l'image ? » Ca pose la question à chaque
fois si ma mémoire est bonne, et avec plus de 200 grosses images, je
vais me lasser...

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Lorsque je fais une galerie web photoshop à partir d'un répertoire,
tout est enregistré en mode sRVB mais apparement, sans conversion de
mode avant. Je travaille en adobeRVB. Est-ce que quelqu'un sait
comment ajouter cette étape dans un script qui par ailleurs est bien
pratique ?
Sinon, je vais passer par redimensionnement puis changement de mode,
si c'est scriptable sans poser la question à chaque fois...Il y a trop
d'images dans le répertoire pour le faire à la main.

Il suffit de faire un script avec une seule instruction qui va tout te
passer en sRGB dans un répertoire auxiliaire, puis tu lances Galerie Web
Photo sur ce répertoire

Charles

Donc oui, je dois bien faire un script avant la galerie...Et vu la
taille des images, c'est mieux de redimensionner avant sinon le
changement de mode est long à calculer.
Bon, je m'y colle. Merci, j'espérais plus magique.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je peux me tromper mais il me semble que Noëlle souhaite faire le
contraire ?
Yes ! Est-ce que tu reçois mes courriers ?

J'en ai eu un rejeté.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Donc oui, je dois bien faire un script avant la galerie...Et vu la
taille des images, c'est mieux de redimensionner avant sinon le
changement de mode est long à calculer.
Bon, je m'y colle. Merci, j'espérais plus magique.

Si tes images sont très-très grosses, il sera plus rapide d'opérer à
partir du résultat du Galerie Web Photo. Ce script crée un
sous-répertoire Images où il range toutes les images redimensionnées.
Ces images ont simplement perdu leur profil d'origine (AdobeRGB-98 dans
ton cas). Donc il faut appliquer un petit script qui ne contiendra que
deux instructions :
(i) attribuer le profil AdobeRGB-98
(ii) convertir en sRGB
et il faut appliquer ce script au répertoire Images avec sortie dans ce
même répertoire.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

(i) attribuer le profil AdobeRGB-98
(ii) convertir en sRGB
et il faut appliquer ce script au répertoire Images avec sortie dans ce
même répertoire.

Charles

Ah ben merci, je le saurais la prochaine fois ! Entre temps j'ai fini d
emanger et mon script n'a toujours pas fini de mouliner.
Bon au moins comme ça j'aurais des images de plusieurs tailles, petit
moyen gros comme dans Astérix :)

Noëlle Adam.