[Game en wifi] pb de ping!!

11 réponses
dare dare motus
Salut a tous et tt d'abord, bonne année!
ma config:

freebox->routeur lynksis wrt54G (version satori du firmware) et ensuite
un portable et mon pc de bureau en wifi dessus

Depuis maintenant un mois, j'ai de gros pb de perte de paquet et de
ping qui ne reste pas stable du tout en jouant a battlefield 2 par
exemple (jeu tres sensible)
J'ai tt reinstallé, changé le disque dur (passage en sata), mais rien
n'y fait!

Cet aprem, j'ai mis le pc pres de mon routeur wifi en ethernet et la,
ca marche du feu de dieu!!!! super ping et super stable!! mais des que
je passe en wifi avec une cle USB de chez netgear, ca lag pas mal
(courte saccade etc...)... Mon bureau est a peine a 10 m de la freebox
et il y a un seul mur qui separe le pc de celle ci!

J'ai installé le prog de grenouille.com et voila le resultat:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=33764&type=ping&day=2006-01-01&month=2006-01-01
on voit bien la stabilité des que je suis passé en ethernet!

voila merci de l'attention, et désolé d'etre aussi long!!

+++++

ps: par contre, j'ai une chaine hi-fi en dessous de mon pc (que j'ai
mis recement) et est possible que ca fausse la reception wifi.... je
pense pas car a coté de la freebox, cet aprem, ca laggait quand meme!

10 réponses

1 2
JCB
dare dare motus wrote:
Salut a tous et tt d'abord, bonne année!

Bonjour,

Bonne année aussi :-)

Cet aprem, j'ai mis le pc pres de mon routeur wifi en ethernet et la, ca
marche du feu de dieu!!!! super ping et super stable!! mais des que je
passe en wifi avec une cle USB de chez netgear, ca lag pas mal (courte
saccade etc...)

En tout premier lieu, avez vous essayé de changer de canal wifi ?

JCB

dare dare motus
JCB a utilisé son clavier pour écrire :
En tout premier lieu, avez vous essayé de changer de canal wifi ?

re,
ben en fait, j'y ai pensé et c ce que je vais faire des que je rentre
chez moi!
En fait, je change le canal sur le routeut et la cle usb va le detecter
tte seule isn't it? :))
merci
+++

JCB
dare dare motus wrote:

En fait, je change le canal sur le routeut et la cle usb va le detecter
tte seule isn't it? :))
merci
+++

Yes, normalement.

JCB

Dare Dare Motus
dare dare motus wrote:

En fait, je change le canal sur le routeut et la cle usb va le detecter tte
seule isn't it? :))
merci
+++

Yes, normalement.

JCB

bon, je suis passé sur un canal different et ca change rien....
Voila si ca peut aider un peu (je dis ca, je dis rien!! :(
malheureusement)
merci
+++

--

greg

Dare Dare Motus
dare dare motus wrote:

En fait, je change le canal sur le routeut et la cle usb va le detecter tte
seule isn't it? :))
merci
+++

Yes, normalement.

JCB

voici la courbe d'aujourd hui!
Je suis a 1 metre du routeur wifi et en ethernet le ping esty a
14ms....
vraiment bizarre!
+++

--

greg

Rodpod
y a pas la courbe et tu parle de ethernet avec wifi !! ???
c 'est revenu normal ? (en wifi )?

J'ai mon frere qui a de gros souci avec Free mais ,y a plein de paquet perdu
et ,lui ,ca lui fait aussi en ethernet rj45.

bon courage et tiens nous aux courants car c quand meme bizarre autant de
perte pour si peu de metres en wifi.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Dare Dare Motus
y a pas la courbe et tu parle de ethernet avec wifi !! ???
c 'est revenu normal ? (en wifi )?

J'ai mon frere qui a de gros souci avec Free mais ,y a plein de paquet perdu
et ,lui ,ca lui fait aussi en ethernet rj45.

bon courage et tiens nous aux courants car c quand meme bizarre autant de
perte pour si peu de metres en wifi.

re,
ben en fait, quand c calme (le ping), je suis en wifi et quand ca part
en "couille" (oupsss), je suis en wifi!
Je suis en train d'essayer de recuperer les derniers driver et j'ai
essayé le logiciel TCP optimize.... on va voir, je vais essayer de
faire une partie desuite!
++
ps: en rj 45, c un vrai bonheur et je n'ai franchement rien a reprocher
a free, sachant que ca marche en ethernet!

--

greg

Dare Dare Motus
dare dare motus wrote:
Salut a tous et tt d'abord, bonne année!

Bonjour,

Bonne année aussi :-)

Cet aprem, j'ai mis le pc pres de mon routeur wifi en ethernet et la, ca
marche du feu de dieu!!!! super ping et super stable!! mais des que je
passe en wifi avec une cle USB de chez netgear, ca lag pas mal (courte
saccade etc...)

En tout premier lieu, avez vous essayé de changer de canal wifi ?

JCB

salut,
je viens de mettre les derneirs driver et ca change rien....
je pense que ca vient vraiment du wifi, et qu'il y a rien a faire pour
el jeu!!
je suis un peu degouté!
++

--

greg

JCB
Dare Dare Motus wrote:

salut,
je viens de mettre les derneirs driver et ca change rien....
je pense que ca vient vraiment du wifi, et qu'il y a rien a faire pour
el jeu!!
je suis un peu degouté!
++

Si tu t'en sent capable, il reste à essayer un autre systeme sur le
WRT54G (suis un fan de la DD-WRT V23). Après, je ne sais pas ce que
donne en performances une clef usb wifi.

JCB

Dare Dare Motus
Dare Dare Motus wrote:

salut,
je viens de mettre les derneirs driver et ca change rien....
je pense que ca vient vraiment du wifi, et qu'il y a rien a faire pour el
jeu!!
je suis un peu degouté!
++

Si tu t'en sent capable, il reste à essayer un autre systeme sur le
WRT54G (suis un fan de la DD-WRT V23). Après, je ne sais pas ce que
donne en performances une clef usb wifi.

JCB

je vais me faire preter une carte pci en wifi et heuu sinon, c quoi le
DD-wrt v23 ?? (un maj du lynksis?)
+++

--

greg

1 2