gamed, k

Le
truc
Salutatous,
à chaque fois que je démarre l'iMac17,1 avec 10.12.6, j'ai droit à une
fenêtre d'alerte intitulé "gamed" dont l'IP est parfois différentes d'un
redémarrage sur l'autre mais dont les ports sont toujours différents.
Cette alerte apparaît 2 à 3 fois par démarrage et quand je regarde
LittleSnitch, il y a une tripoté d'autorisation.
Sur un iMac11,1 avec 10.9.5, je nai pas ce "gamed"
Dans le haut de l'alerte, à gauche il y a un carré avec exec.
C'est dans
/System/Library/PrivateFrameworks/GameCenterFoundation.framework/Versions/A/gamed
que je trouve le fichier gamed, il semble correspondre au Game center
mais je ne joue jamais sur l'iMac sauf à McSolitaire …
J'ai trouvé ce fichier sur MacOs 10.9.5 mais pas dans LittleSnitch.

Avez-vous des connaissances sur ce "gamed" ?
Puis-je virer ce dossier ou le désactiver ?
merci

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Avez-vous des connaissances sur ce "gamed" ?
Puis-je virer ce dossier ou le désactiver ?

La méthode pour se débarrasser de ce bidule est ici :
https://discussions.apple.com/thread/5521495
sudo defaults write /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed Disabled -bool true
puis redémarrer.
Cordialement
--
Michel Vauquois -
truc
[...]

je suis allé sur la page et j'ai fait la manip, 7 fois, avec le
Terminal.
Il n'y a plus qu'un message au lieu de 3 mais il reste le premier.
Après validation du Password, j'ai ce message dans le Terminal :
Last login: Sun Sep 23 17:24:50 on console
You have mail.
syncimac27:~ Brice$ sudo defaults write
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed Disabled -bool true
Password:
2018-09-23 17:27:59.932 defaults[1277:14522] Could not write domain
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed; exiting
A la fin du fil de la discussion, il est indiqué :
This keeps on working, even in El Capitan:
'launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.
plist'
No more gamed-activity traceable!
Dois-je utiliser dans le terminal, cette commande :
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.
plist
pour en être débarrassé complètement ?
--
B. Graignic

cgallais
Le #26489765
B. Graignic
MV
B. Graignic > Avez-vous des connaissances sur ce "gamed" ?
> [...]

Dois-je utiliser dans le terminal, cette commande :
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.

bonjour,
vous pouvez executer cette commande.
S'il est activé via launch, cet agent ne sera plus activer au démarrage
du mac.
et devrait faire disparaitre vos message d'erreur.
si'il est inactif,
cette commande vous renverra un message style 'com.apple.gamed not
found'
cependant si cet agent est activé par un autre process que launch, ca va
perdurer..
A+
Christian.
mv
Le #26489770
B. Graignic
Dois-je utiliser dans le terminal, cette commande :
launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.
plist
pour en être débarrassé complètement ?

Ça ne me paraît pas très dangereux d'essayer.
D'après serait :
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist
et pour revenir en arrière au cas où, c'est :
launchctl load /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist
Cordialement
--
Michel Vauquois -
truc
[...]

D'après <https://gist.github.com/littlecho/cf0fa582d04bb9f19
efa0882de9007ba> ce
serait :
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist

J'ai suivi ton avis malgré celui de Christian.
En retour j'ai le message :
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist: Operation not
permitted while System Integrity Protection is engaged
--
B. Graignic

mv
Le #26489844
B. Graignic
J'ai suivi ton avis malgré celui de Christian.

Je n'ai pas vu que Christian était d'un autre avis que le mien !
En retour j'ai le message :
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist: Operation not
permitted while System Integrity Protection is engaged

Ça signifie qu'il faut désactiver le SIP pour que la commande soit prise
en compte puis le réactiver. Tu sais le faire ?
Cordialement
--
Michel Vauquois -
truc
[...]

______________________
compris
Ça signifie qu'il faut désactiver le SIP pour que la commande soit prise
en compte puis le réactiver. Tu sais le faire ?

Il sait le faire :))
csrutil disable
dans le terminal, à partir de la partition de secours.
merci beaucoup.
--
B. Graignic

mv
Le #26489892
B. Graignic
merci beaucoup.

De rien. Tu nous diras si ça a réglé ton souci.
Cordialement
--
Michel Vauquois -
truc
MV
B. Graignic
merci beaucoup.

De rien. Tu nous diras si ça a réglé ton souci.

Après avoir désactivé le SIP, redémarré l'alerte n'est pas apparue.
J'ai quand même fait :
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.gamed.plist
Réactiver le SIP
tout semble aller.
merci pour ton aide.
--