Gamma

Le
Marc & Marie
Bonjour,

Maintenant que je sais d'où venait mon problème, j'aimerais savoir quelle
est la meilleure méthode pour calibrer l'écran de mon PC pour avoir une
restitution exacte de l'exposition des photos ?

Merci d'avance.

Marie
fred bleu11

Maintenant que je sais d'où venait mon problème, j'aimerais savoir quelle
est la meilleure méthode pour calibrer l'écran de mon PC pour avoir une
restitution exacte de l'exposition des photos ?

une sonde et son logiciel

--
"http://motments.free.fr/"

Jean-Pierre Roche
Le #1596206
Marc & Marie a écrit:

Maintenant que je sais d'où venait mon problème, j'aimerais savoir quelle
est la meilleure méthode pour calibrer l'écran de mon PC pour avoir une
restitution exacte de l'exposition des photos ?

Si tu as un logiciel Adobe : Adobe Gamma. Simple, gratuit et
efficace *si on fait les réglages avec soin*
Sinon toujours en gratuit : une mire de réglage.
Le mieux : une sonde de calibration avec son logiciel. Mais
c'est pas gratuit...
Tout dépend donc de son niveau d'exigence.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marc & Marie
Le #1596203
Pour la qualité, je veux bien acheter une sonde de calibration avec son
logiciel.
Que me conseillez-vous ?

Marie

"Jean-Pierre Roche" message de news:
Marc & Marie a écrit:

[...]

Le #1596200
Marc & Marie a écrit:
Pour la qualité, je veux bien acheter une sonde de calibration avec son
logiciel.
Que me conseillez-vous ?

Hum... D'abord de ne pas se précipiter !
Dans la qualité d'affichage d'une image, ce qui compte c'est
d'abord le moniteur. Pour un excellent affichage il faut
utiliser un moniteur prévu pour le graphisme/photo. Donc
voir ce point d'abord.
Acheter une sonde pour un moniteur médiocre n'apportera pas
grand chose. Autant le calibrer approximativement avec Adobe
Gamma si possible...
Sinon il y a un fil sur ce sujet dans
fr.rec.photo.labo.numerique avec des références de produits.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred bleu11
Le #1596199

Pour la qualité, je veux bien acheter une sonde de calibration avec son
logiciel.
Que me conseillez-vous ?

la moins chere 120 euros, environ semble suffisante et donnera de biens
meilleurs résultat qu'adobe gamma et consorts
http://www.colorcal.com/

sinon, :

http://www.i1color.com/products/i1_display.asp

http://www.monacosys.com/
http://www.qubyx.com/fr/qubyx_start.php

--
"http://motments.free.fr/"

Le #1596194
La Cie

http://www.lacie.com/products/product.htm?id036

"fred bleu11" news:c6npek$du35n$

[...]

Alf92
Le #1596166
attention à la balance des blancs, car Gamma lave plus blanc.
;o)
--
Cordialement,
Alf92