les gammes chez Canon

thierry
Bonjour,

je cherche à m'y retrouver dans les gammes de Canon. Est ce que vous
pouvez me dire à quoi correspond les sigles comme
USM
IS
EF
EFS
etc

Cdt

Thierry

Emmanuel Thiry
"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche à m'y retrouver dans les gammes de Canon. Est ce que vous
pouvez me dire à quoi correspond les sigles comme
USM
Objectif à motorisation ultra-sonique, la mise au point est plus rapide et

plus silencieuse que sur les objectifs non-USM

IS
Objectif avec stabilisateur d'image intégré

FD
Monture des objectifs sans autofocus, avant les boîtiers EOS, n'est plus

utilisée aujourd'hui

EF
Monture des objectifs avec autofocus, tous les objectifs EF peuvent être

montés sur tous les boîtiers EOS

EF-S
Variante de la précédente réservée à certains boîtiers EOS numériques, à ce

jour: EOS 300D, 350D, 400D, 20D, 30D et 40D. Les autres boîtiers EOS ne
peuvent pas utiliser les objectifs EF-S

etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Etc. ;-)

Manu