gandi et ip dynamique

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,
j'ai pas vraiment lu dans les details les conditions techinques de chez
gandi , mais je voulais savoir si un peu comme dyndns.org , il y avait
moyen de prendre un nomde domaine et .net et .org chez eux et d'avoir la
possibilite de mettre a jour en cas de changement d'ip de la machine .

c'est provisoire , au bout de quelques semqines le site passera sur un
serveur a IP fixe ...

Tel : +33 2 38 76 43 65

Sébastien Marouani
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:c7ff3l$ccr$
Bonjour ,

[...]

Je ne crois pas que ca soit possible ... enfin pour le moment, vous pouvez
peut etre poster sur le news groupe gandi.general si vous y avez acces...

Sinon je sais que easydns le fait mais c'est qd meme 35 $ par an :s
http://allerla.com/?F3qiSiZgaa6vkAcN

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

G.Bon
Bonjour,
Je suis en recherche d'hebergeur en ce moment alors j'ai regardé ce genre de
choses.
Gandi ne fait ni redirection dynamique, ni transparente. J'ai vu ça dans
leur FAQ mais je ne sais plus ou.
Ovh le fait mais pour la qualité de leurs prestations, voir les 12795 posts
précédents ;-)

GB

[...]

Jacques Caruso
Rakotomandimby Mihamina écrivit le vendredi 7 Mai 2004 10:05 dans
l'article <c7ff3l$ccr$:
[...]

Gandi ne le fait pas directement, mais tu as des services qui le font.
XName le fait gratos, par exemple. Tu n'as qu'à prendre le domaine où
tu veux (Gandi par exemple) et ensuite déclarer les serveurs de XName
comme DNS pour ton domaine et télécharger leur client (y en a un en
Python, un autre en PHP, ça devrait marcher quel que soit ton OS)...

--
[ Jacques Caruso Développeur PHP ]
[ Monaco Internet http://monaco-internet.mc/ ]

Rakotomandimby Mihamina
merci

Tel : +33 2 38 76 43 65
Rakotomandimby Mihamina
Jacques Caruso wrote:
ensuite déclarer les serveurs de XName
comme DNS pour ton domaine

oui mais j'ai un souci .
chez gandi il faut donner le GANDI-ID de Xname pour ca , si je comprends
bien ce que j'ai fait ... mais je ne connais pas le GANDI-ID de Xname
moi ... Mais quand j'y pense , a mon avis j'ai pas entrepris la bonne
procedure ...

de meme chez Xname j'ai ca comme config :
(est ce correct ? )
$TTL 86400 ; Default TTL
rktmb.org. IN SOA ns0.xname.org. rktmb.wanadoo.fr. (
2004051101 ; serial
10800 ; Refresh period
3600 ; Retry interval
604800 ; Expire time
10800 ; Negative caching TTL
)

$ORIGIN rktmb.org.
IN NS ns0.xname.org.
IN NS ns1.xname.org.
www IN A 81.248.95.251
radio IN A 212.43.xxx.xx

le "www" correspond pour le moment a mon adresse IP residentielle (celle
qui est dynamique)

mais je m'en sors pas ... un petit coups de main serai bienvenu ...
histoire de rapidifier les choses .

Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
de plus ,
chez gandi il leur faut les ip des DNS de Xname (ce qui est
comprehensible) mais chez Xname je trouve pas les IP de leurs dns ...
ils s'appellent juste ns0 et ns1.xname.org ... je sens que j'ai raté 4
trains ...

Tel : +33 2 38 76 43 65
Rakotomandimby Mihamina
bon . dans la FAQ Xname
https://www.xname.org/faq.php
il y a les ip des DNS ... mais pour GANDI-ID ....
Tel : +33 2 38 76 43 65
Soraya
Rakotomandimby Mihamina wrote:
bon . dans la FAQ Xname
https://www.xname.org/faq.php
il y a les ip des DNS ... mais pour GANDI-ID ....

Bonsoir

Vous pourrez utiliser votre GANDI-ID si vous ne connaissez pas celui de
votre prestataire.

--

Soraya
"La qualite n'est jamais un accident, mais le resultat d'un effort

Rakotomandimby Mihamina
Soraya wrote:
Vous pourrez utiliser votre GANDI-ID

Merci ... maintenant je croise les doigts ... on verra ce que ca donne ...
j'espere que j'ai pas trop merdé dans la config du coté Xname ... :-)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Patrick
chez gandi il leur faut les ip des DNS de Xname (ce qui est
comprehensible) mais chez Xname je trouve pas les IP de leurs dns ...

A partir du moment où les serveurs sont correctement enregistrés auprès
des registres, lors de leur usage vous n'avez besoin normalement de
spécifier que leur nom, et pas leur IP.

Patrick.

1 2