Gandi touché par un DDOS

21 réponses
Stephan Ramoin
Bonjour,

Nous sommes touch=E9s depuis ce matin par des personnes visiblement bien
intentionn=E9es qui, et c'est une premi=E8re =E0 ma connaissance, ont
lanc=E9 plusieurs atttaques distribu=E9es de grande ampleur contre nos
serveurs.

Le r=E9seau de Gandi =E9tait =E0 l'image du site : suffisant pour un
pilote automatique, mais pas pour ce genre de choses. Je voudrai
rajouter que tant que Gandi dormait, on nous laissait tranquilles. Sans
nul doute, le fait que nous soyons =E0 quelques jours du lancement du
nouveau site et de nouveaux services doit =E9galement =EAtre une
coincidence ... mais bon.

Nous travaillons, avec la nouvelle =E9quipe pass=E9e de 6 =E0 23 personnes
dont 4 pour le r=E9seau uniquement, depuis des mois pour am=E9liorer ce
qui devait l'=EAtre, et le chantier est ph=E9nom=E9nal. Le r=E9seau n'y
faisait pas exception, et nous aurons bient=F4t de quoi =EAtre =E0 l'abri
- autant que l'on puisse l'=EAtre - d'attaques de cette importance
(relativement cons=E9quentes).

Je tiens n=E9anmoins =E0 remercier les auteurs de ces attaques, cela ne
nous motive que davantage =E0 leur montrer combien nous sommes
d=E9termin=E9s =E0 continuer cette aventure d'une soci=E9t=E9 diff=E9rente.

Nous sommes actuellement sur nos datas centers, pour tout remettre en
place et s=E9curiser la situation. Quel que soit le temps necessaire
pour cela.

Nous pr=E9sentons nos excuses =E0 nos clients, et ferons en sorte que
cela ne se reproduise pas, au moins dans de telles proportions.

Cordialement,
stephan

1 réponse

1 2 3
KiaN
-jl- wrote:
comme si je n'avais que ça à faire, si l'on affirme une chose il faut aller
jusqu'au bout et pas se faire passer pour un martyre ou alors on dit
simplement que l'on subit une attaque et point barre

Tu as des problemes sentimentaux ? Pas bien dormi ? Peut-être des soucis
de digestion ? A moins que ce ne soit juste une envie de raler pour
prouver au monde ton existence ? C'est bon, on t'a vu, tu peux passer
ton chemin.

--
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com

1 2 3