Garage

Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49959&show=cat

Photo
Le 25/09/2016 19:45, Photo a écrit :
Comme ça ?
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI960&showÊt

toutafé

Merci !
--
https://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 25/09/2016 13:09, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI959&showÊt

la photo est bien meilleure en coupant la bande avec de la verdure en bas.
PS : c'est quoi cette connerie de cookies sur ton site ? vire donc ça.

Réponse de mon développeur PHP au sujet du cookie :
Le cookie sert à cela :
Les données enregistrées dans le cookie sont très limitées, il s'agit
juste d'un ID de session qui est utilisé pour éviter qu'un internaute
note plusieurs fois de suite vos photos.
Rien de confidentiel donc et ne contient pas de données personnelles
mais indispensable au fonctionnement du module.
Voilà.
--
https://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 26/09/2016 à 18:11, Photo a écrit :
[...]

Ah bon, on peut les noter plusieurs fois si on change de session ? J'y
cours
Photo
Le 26/09/2016 à 18:41, GhostRaider a écrit :
[...]

Non, tricheur !-)
--
https://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2016 18:11, Photo a écrit :
Le cookie sert à cela :
Les données enregistrées dans le cookie sont très limitées, il s'agit
juste d'un ID de session qui est utilisé pour éviter qu'un internaute
note plusieurs fois de suite vos photos.

ok, merci pour la réponse.
ce qui est pénible, c'est pas de laisser des cookies, c'est le message
popup d'acceptation des cookies. C'est la plaie sur TOUS les sites en ce
moment.
Alf92
[...]

le pb est plutot la parano des utilisateurs.
les browsers sont préparamétrés en conséquence.
pour info je n'utilise plus d'antivirus. le meilleur antivirus
fonctionne en préventif et c'est mon pif.
pourquoi y aurait-il un problème dnas le site de GRenault...?
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2016 22:06, Alf92 a écrit :
[...]

c'est pas ça, le popup vient des sites eux-même, il a
été rendu obligatoire par la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi
les sites appliquent la loi et c'est très chiant.

Pierre Maurette
[...]

C'est beaucoup de couenneries, tout ça.
Une gestion de session ne nécessiterait pas d'avertissement
particulier. En revanche vous avez de la triperie statistique et
publicitaire Google, blocable certes par AdMachin, mais les messages
d'avertissement demeurent. C'est plus chiant qu'autre chose. Pour ce
qui est de la confidentialité, ça va quand même chez Google. C'est au
départ anonyme, mais Google est capable de trianguler l'utilisateur ou
du moins la machine. Avec pour conséquence un peu plus tard, sur un
autre site, des publicités ciblées par les tags que Google connait des
pages consultées sur votre site.
Quant à "éviter qu'un internaute note plusieurs fois etc.", là, c'est
du Pinocchio. Une ID de session, outre le fait qu'elle ne nécessite pas
d'avertissement particulier, ne peut qu'éviter que la même session note
plusieurs fois (etc.). Vous nepouvez pas contrôler un utilisateur sans
l'authentifier d'une façon ou d'une autre.
--
Pierre Maurette
1 2