GarageBand 2

12 réponses
Gerald
Résultat de la Keynote de Steve Jobs à San Francisco cette nuit (pour ce
qui concerne ce forum) : GarageBand, le logiciel d'entrée de gamme
audio-MIDI d'Apple passe en version 2. Il acquiert ainsi de nouvelles
fonctionnalités d'accord, de tempo et de quantize, affiche
automatiquement la partition de ce que l'on joue et enregistre en
multipiste. Il n'est plus vendu isolément mais associé au pack "iLife
'05" pour 79 euros, qui comprend également les nouvelles versions de
iPhoto, iMovie et iDVD (ça peut pas faire de mal).
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/8X5Pux
CDOTQK2gaWiUI29ZGiHCT/26.0.11.1.0.6.12.1.7.1.17.0>
On peut lui adjoindre le nouveau "GarageBand JamPack 4 : Symphony
Orchestra", bibliothèque de boucles d'instruments d'orchestre
symphonique pour 99 euros :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/8X5Pux
CDOTQK2gaWiUI29ZGiHCT/16.0.11.1.0.6.12.1.12.1.17.0>

Légèrement hors-charte puisqu'il s'agit de hardware mais malgré tout
info utile et principalement à ceux des PCistes qui attendaient un mac
sans écran et sans clavier à moins de 500 euros : le nouveau "Mac mini".
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91501/wo/8X5Pux
CDOTQK2gaWiUI29ZGiHCT/0.0.11.1.0.6.21.1.2.1.0.0.0.1.0>. Noter qu'il
existe (je crois, à confirmer) des pilotes Kensington permettant
d'utiliser un clavier USB PC sur un mac (sachant qu'on trouve aussi des
claviers macs USB d'occasion pour peanuts), et que le caractère minime
des E/S "son" est compensé par le port firewire qui permet de brancher
plein de cartes performantes. Il inclut naturellement iLife '05 (retour
en charte) et donc GarageBand 2 et on peut aussi brancher dessus son
vieil écran VGA.

J'ai immédiatement fantasmé sur l'image de "tour" ci-après (en bas de la
page) : <http://www.apple.com/macmini/design.html> en pensant aux
possibilités de travail coopératif en réseau de Logic Pro 7 (Logic
Node), mais ça ne marche qu'avec du G5 et de l'éthernet Gigabit donc
plutôt rayon "pour hommes" :-) (avec l'air de Lino Ventura dans les
Tontons Flingueurs).

Pour le reste du résumé écrit de la Keynote en français, voir :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-7845-keynote-macworld-sf-05>.
Tout ne concerne pas directement "comp.musique", mais latéralement, des
choses comme QuickTime 7, l'iPod shuffle ou Final Cut Express HD peuvent
quand même intéresser des lecteurs de ce forum.

Et pour les vrais furieux de la "Pomme" (et anglophones courants !), il
y a même la possibilité de voir et écouter le "CEO" lui-même en
streaming à l'adresse <http://stream.apple.akadns.net/>, mais là, c'est
seulement si on veut se faire vacciner :-)

--
Gérald

2 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Tue, 18 Jan 2005 10:00:43 +0100, Gerald a écrit :

(À noter, quand même que personne, à ce jour, n'a encore vu la gueule de
l'alim ! :-( j'ai peur...)

Il y a fort à parier qu'elle soit identique à celle des portables apple,
non?

--
Sutor ne ultra Crepidam.
pmanet
Gerald wrote:

(À noter, quand même que personne, à ce jour, n'a encore vu la gueule de
l'alim ! :-( j'ai peur...)

vu que le truc est tout petit et mal ventilé, il ne doit pas chausffer ;
donc l'alim est petite ; une alim de powerbook ?
1 2