Garanti sans retouche

Alf92
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)

1 2 3
jp willm
Le 23/02/2014 17:05, jdanield a écrit :
Le 23/02/2014 17:02, jp willm a écrit :

De plus on ne trimballait pas forcément un objectif à contrôle de
perspective à cette époque ;o)

non, mais on peut se baisser :-)

Honnêtement, j'y avais pensé :o)

Mais il faut :
- pouvoir
- avoir le temps
- avoir un dispositif de visée orientable
- ne pas perdre de vue la machine à coudre

@+

--
jp willm
jp willm
Le 23/02/2014 18:20, Alf92 a écrit :

elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est)

Une alsacienne ?

--
jp willm
LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 18:22:16 +0100
jp willm a écrit :

Le 23/02/2014 18:20, Alf92 a écrit :

> elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est)

Une alsacienne ?

Une Provençale ?
Alf92
jp willm a formulé :
Le 23/02/2014 18:20, Alf92 a écrit :

elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est)

Une alsacienne ?

plutot Pologne ou Russie... :-)
Alf92
jp willm a formulé :
[...]

même si c'est posé, j'ai du faire ça un peu à l'arrache.
et puis en me mettant à sa hauteur je perdais tout le pitoresque de sa
boutique qui est logée dans une ancienne cave à charbon.
Une Bévue
Le 22/02/2014 16:34, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)

euh même la police de caractère pour "Travail soigné et rapide" ???
LeLapin
Le Sun, 23 Feb 2014 18:48:19 +0100
Alf92 a écrit :

jp willm a formulé :

> [...]

et puis en me mettant à sa hauteur je perdais tout le pitoresque de
sa boutique qui est logée dans une ancienne cave à charbon.

Laisse les critiquer, elles est super ! :p
Ghost-Raider
Le 23/02/2014 18:45, Alf92 a écrit :
jp willm a formulé :
Le 23/02/2014 18:20, Alf92 a écrit :

elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est)

Une alsacienne ?

plutot Pologne ou Russie... :-)

Elle a une tête de Russe qui ne biberonne pas que de la grande eau mais
surtout de la petite.
jdanield
Le 23/02/2014 18:48, Alf92 a écrit :

même si c'est posé, j'ai du faire ça un peu à l'arrache.
et puis en me mettant à sa hauteur je perdais tout le pitoresque de sa
boutique qui est logée dans une ancienne cave à charbon.

ce n'était pas une critique, juste une réponse à la question posée :-)

j'aurais bien essayé les deux, pour voir

jdd
Ricco
Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :
Le 23/02/2014, Ricco a supposé :
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
Le 22/02/2014 16:34, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)

Pas mal !

A première vue, on dirait un montage, tellement le texte est "à
l'emporte-pièce", puis on se rend compte que non.
Et c'est ce qui me plaît dans cette photo qui me fait penser à un
certain Doisneau.

tu es sûr que c'est Avenue de St Ouen, pas de Clichy ?
parce que j'ai vécu au 25 pendant longtemps
j'ai parcouru avec GE, mais il se peut que la boutique ait été cachée par
un camion ou un bus, ou qu'elle n'existait pas à l'époque, en tout cas, il
faut faire gaffe à se tête en entrant, c'est un sous sol ?

j'ai sa carte sous les yeux : 38 avenue de St-Ouen, P18.
http://cjoint.com/data/0BxstoVQUu6_image00245.jpg
en fait c'est à l'angle de la rue Fauvet et de l'avenue de St-Ouen.
la boutique doit être récente car elle n'est pas encore sur GMaps :
http://tinyurl.com/retoucheexpress

je l'ai vu en train de fumer sa clope à l'entrée de sa boutique, je lui ai
demandé si je pouvais la prendre en photo.
elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est) oui mais pas avec une
cigarette.
elle est alors partie dans sa boutique pour chercher un ouvrage, puis elle
m'a fait un grand sourrire.

excellent, j'avais parcouru l'avenue sur GE et pas trouvé !
1 2 3