Garantie achat d'occasion ?

scomp60
Bonjour

J'ai achet=E9 des enceintes d'occasion de marque qui sont encore sous
garantie.

Dans la documentation de celle-ci, il et indiqu=E9 quand cas de vente de
ces enceintes (vente =E0 un deuxi=E8me acheteur "occasion"), que la
garantie ne cours pas aupr=E8s du second acheteur.

Je croyais que la garantie =E9tait li=E9 au mat=E9riel et non =E0 l'acheteur=
?

A ton le droit de faire =E7a ?

Que dit la loi dans ce cas pr=E9cis ?

JCL
a écrit dans le message de news:

Je croyais que la garantie était lié au matériel et non à l'acheteur ?

La garantie contractuelle est une contrat, à ne pas confondre avec la
garantie légale. Il peut donc imposer certaines restrictions et conditions.

A ton le droit de faire ça ?

A ma connaissance, oui. C'est courant.

Que dit la loi dans ce cas précis ?

A ma connaissance, rien, puisque c'est une garantie contractuelle. Rien à
voir avec la garantie légale.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
belloy
"JCL" a écrit dans le message de news:
47d3f86c$0$838$

[...]

Oui, vous avez raison , mais peut être que la garantie légale est encore
applicable...

Et que dit le vendeur d'occasion ?
A t'il précisé que les enceintes étaient sous garantie?
stephane
Bonsoir

Le vendeur m'a indiqué qu'elles étaient garantie deux ans, et sur la
facture, il et indiqué garantie deux ans.

Bernard Guérin
Bonjour,

Et que dit le vendeur d'occasion ?
A t'il précisé que les enceintes étaient sous garantie?

Il me semble que le vendeur d'occasion peut préciser cette durée de garantie
uniquement pour montrer la qualité du matériel, la confiance que le
fabricant a en ce matériel. Un matériel garanti 3 ans est en principe
meilleur qu'un matériel garanti 1 an. C'est un critère de choix pour
l'acheteur, ce n'est pas une indication que la garantie continue de
s'appliquer après la vente.

--
Bernard Guérin
belloy
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
47d4f844$0$1929$
Bonjour,

[...]

Le vendeur d'occasion qui présente le produit en indiquant que la garantie
est de 2 ans, trompe l'acquéreur (dol) si le vendeur sait que cette garantie
ne sera appliquée...