Garantie après révision auto

dric-li
Bonjour

J'ai fait la révision des 40000 de mon kangoo (huile, remplt filtre
habitacle,etc).
Le soir même, je constate que le ventilateur habitacle ne fonctionne
plus. Je suis retourné au garage 3 jours après, il ne pouvait pas la
prendre tout de suite mais m'a donné RDV. Le problème est qu'il conteste
sa responsabilité, ce ne serait qu'une coïncidence !
Je n'ai bien sûr aucune preuve de la cause à effet mais le doute est
permis, non ?
Qu'en pensez-vous ?

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org

Serge
"dric-li" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce peut être une coïncidence ou non !

Tout dépend de ce qui a été fait sur votre véhicule et de la nature de
la panne du ventilateur !
(contact, moteur, autre.....)

Il vous appartient éventuellement de démontrer qu'il y a eu faute de la
part de votre réparateur !

Serge
helios
"Serge" a écrit dans le message de

> [...]

la panne du ventilateur !
(contact, moteur, autre.....)

Il vous appartient éventuellement de démontrer qu'il y a eu faute de la

si il y a une panne elle aurait du etre signalé
le vehicule est donc presume en bon etat a la sortie du garage
et comme il est revise la revision etant garantie c'est au garagiste de
reparer dans le cadre de la garantie
c'est au garage de prouve qu'il y a pas de cause a effet c'est lui le pro
pas le client
jceven

[...]

Je me fais 'l'avocat du diable" pour essayer de comprendre: Si ce "pro" (le
garagiste) dit que c'est une coïncidence, alors c'en est bien une et on ne
peut rien faire contre??????
JC

franeric
[...]

on voit quand même assez rarement un garagiste reconnaître ses torts a
l'amiable, en revanche ils se font étendre copieusement devant les
tribunaux, les juges qui eux aussi ont des voitures doivent se faire m.....
comme les autres
bon, est ce que le ventilateur de l'habitacle est près du filtre ?
n'a t il pas pu simplement etre débranché accidentellement pendant l'échange
du filtre
est ce que tu as vérifié les fusibles
tu t'en est rendu compte combien de temps après, car en principe ces
derniers jours on se sert pas mal de la clim ?
de toutes façons, quoiqu on fasse actuellement il faudrait vérifier
systématiquement sur place, ne jamais faire confiance, c'est pénible et
c'est une tournure d'esprit que je n'arrive pas moi même a adopter, et
pourtant
en général la blague du garagiste c'est que c'est garantit jusqu 'a la porte
de plus, c'est ennuyeux mais pas grave, il compte fidéliser sa clientèle ce
sympathique garagiste ?
Eric
dric-li
On Sun, 25 Jun 2006 15:10:20 +0200, franeric wrote:

[...]

Aucune idée.

n'a t il pas pu simplement etre débranché accidentellement pendant l'échange
du filtre

C'est ma théorie, vu les circonstances.

est ce que tu as vérifié les fusibles

Oui, RAS

tu t'en est rendu compte combien de temps après, car en principe ces
derniers jours on se sert pas mal de la clim ?

J'ai essayé de mettre en marche la ventilation environ 1h30 après être
sorti du garage

[...]

C'est clair que désormais je ferai les vérifs avant de partir. Ce qui
est étonnant c'est que j'ai acheté la voiture chez lui et qu'à priori
j'achèterai aussi la suivante. Donc il aurait tout à gagner à faire un
geste...

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
Serge
[...]

Peut-être le lui redemander après la réparation selon ce qu'il aura
réparé !
(et lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul !)

Si c'est un mauvais contact on peut supposer que c'est lié, si c'est le
moteur du ventilo qui a lâché, moins sur !!!

Serge
franeric

est ce que tu as vérifié les fusibles

Oui, RAS

- ok

[...]

- et puis ce qu je dis est stupide, on va pas se mettre a tout verifier
normalement apres une reparation par l'homme de l'art , j'en arrive moi même
a des extremes qui n'ont pas lieu d'etre, on te change un filtre et ca te
flanque la ventilation en panne

!
(et lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul !)

Si c'est un mauvais contact on peut supposer que c'est lié, si c'est le
moteur du ventilo qui a lâché, moins sur !!!

- c'est rarissime ca
faut jouer un peu comme ca, je vous ai acheté la voiture, j'acheterai
probablement le suivante chez vous, il me semble que vous pourriez y penser,
vous n'etes pas le seul sur la place
bon tu peux aussi t'attendre a ce qu il te dise qu il aassez de clients, ca
se voit aussi
Eric

Serge

dric-li
On Sat, 24 Jun 2006 21:16:52 +0200, dric-li wrote:

[...]

En fait il y avait bien une cause à effet (très certainement
involontaire). Il s'est avéré que le connecteur électrique de la
ventilation était débranché. Il n'a pu l'être que pendant
l'intervention du garage...

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
Aurélien
> si il y a une panne elle aurait du etre signalé

ben tient ...la ventilation d'habitacle ...pas vraiment dans les points à
vérifier lors d'un entretien

si le garagiste doit passer 4H à vérifier tout ce qui peut tomber en panne
sur une voiture la révision ne sera plus au même prix ;-)

le vehicule est donc presume en bon etat a la sortie du garage
et comme il est revise la revision etant garantie c'est au garagiste
de reparer dans le cadre de la garantie

oui, ce sur quoi il a travaillé

c'est au garage de prouve qu'il y a pas de cause a effet c'est lui le
pro pas le client

pas dans ce cas à mon avis

@+
Aurélien
dric-li
On Mon, 26 Jun 2006 20:55:36 +0200, Aurélien wrote:

si il y a une panne elle aurait du etre signalé

ben tient ...la ventilation d'habitacle ...pas vraiment dans les points à
vérifier lors d'un entretien

Je rappelle les faits. La ventilation fonctionnait avant la révision. Par
contre, juste après la révision (dont un remplacement du filtre
habitacle), elle ne fonctionnait plus. Etrange, non ? J'ai tout de suite
supputé que quelque chose avait dû être débranché par inadvertance.
Les faits m'ont donné raison

si le garagiste doit passer 4H à vérifier tout ce qui peut tomber en
panne sur une voiture la révision ne sera plus au même prix ;-)

Evidemment mais si je lui signale un tel dysfonctionnement juste après
intervention du mécanicien, il doit quand même en tenir compte au lieu
de cherche à se défausser.