garantie disques IBM (Hitachi)

1 réponse
G.Bon
Bonjour,

Il y a quelques temps les disques durs Ibm devenus Hitachi étaient garantis
3 ans.
Maintenant, en regardant les différents fournisseurs depuis les comparateurs
de prix, je constate que c'est rarement ce qui est annoncé.
Topachat annonce 3 ans pour quelques modèles ainsi que quelques autres
magasin.

Cette garantie étant "constructeur", qui a raison ?
C'est 3 ans pour tous les disques de la marque (comme avant), seulement
certains modèles, c'est 1 an seulement ?

merci,
GB

1 réponse

G.Bon
Merci, c'est précis et ça explique (en partie) les différences constatée.
(Je n'avais pas pensé au site Hitachi...)
merci,
GB

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 4 May 2004 16:47:00 +0200, "G.Bon" <g.bon(nospam)@tiscali.fr>
wrote:

Cette garantie étant "constructeur", qui a raison ?

Ben, la durée de granatie contractuelle varie selon le modèle :

"Durée de la garantie -

Produits Ultrastar - 5 ans
Produits Deskstar, modèles à cache de 8 Mo - 3 ans
Produits Deskstar, modèles à cache de 512 Ko ou 2 Mo vendus avant le 15
nov.

2002 - 3 ans
Produits Deskstar, modèles à cache de 512 Ko ou 2 Mo vendus à partir du 15
nov. 2002 - 1 an
Produits Deskstar, modèles à cache de 2 Mo 7K250 vendus à partir du 15
nov.

2002 (hors Deskstar 180XGP et produits antérieurs) - 2 ans (Europe
uniquement)
Produits Travelstar - 3 ans
Produits Microdrive - 1 an (2 ans pour l'Europe)"

http://www.hitachigst.com/hdd/support/warranty/francais.htm