Garantie forcée!

gilles.gotschi
Tiens, à la volée...
Mon amie avec qui j'échange a ce moment des mails pour le choix d'u
appraeil photo comme cadeau d'anni, demain, vient de se fauire dire , par un
gros vendeur de Paris, qu'il faut acheter la garantie avec!!
voila l'info:
"Tu sais ce qu'ils font ?? ils rajoutent la garantie, à 58 euros !! chiés
non ?? je prends la garantie ??"

C'est pas de la vente forcée? N'ont pas parlé d'exte,nsion de garantie,
mais bel et bien de garantie!
Déjà vu cela?
Bonne soirée,
Et bien cordialement,

--
Gilles GOTSCHI
14, sente des Vignes

raslebol
gilles.gotschi wrote:

[...]

Non car ils n'obligent pas ta copine à la prendre.

N'ont pas parlé d'exte,nsion de garantie,
mais bel et bien de garantie!
Déjà vu cela?

Oui. La garantie qu'ils vendent est une garantie commerciale. Elle te
permet en cas de problème de t'adresser à eux au lieu du constructeur.

Si tu ne la prends pas, tu as toujours la garantie constructeur, mais
alors tu dois traiter directement avec eux en cas de problème.

PS HS : Avec certains revendeurs, il vaudrait mieux ne pas la prendre
tellement leur SAV est nul. Ca va parfois plus vite de traiter avec le
constructeur.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
raslebol
Florence HENRY wrote:

> [...]
> non ?? je prends la garantie ??"
>
> C'est pas de la vente forcée?

Non car ils n'obligent pas ta copine à la prendre.

Précision : la vente forcée ce serait s'ils refusaient de vendre
l'appareil sans la garantie, alors que ce sont 2 objets séparés dans
leur catalogue.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
gilles.gotschi a écrit :

[...]

Il ne s'agit pas plutôt d'une extension de garantie ?
De plus en plus devant les marges réduites de certains produits, les
vendeurs proposent ces extensions de garantie où ils "margent" beaucoup
plus que sur le produit lui-même !!
Etienne
"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1gze5ji.daa9orbslzo9N%
gilles.gotschi wrote:

[...]

L'acheteur n'a qu'un seul interlocuteur pour faire valoir la garantie : le
vendeur. Ce dernier ne peut se soustraire à cette obligation et renvoyer le
client vers le constructeur.
Moisse
42d0c9f1$0$8464$

gilles.gotschi wrote:

[...]

C'est un vieux et récurrent débat.
Aucune garantie commerciale n'étant obligatoire, si un vendeur n'en propose
pas, rien ne peut le contraindre à l'assumer.
Vous ne pourrez ultérieurement que :
* auprès du vendeur arguer du vice caché, dont il faut prouver la réalité
* vous retourner vers le constructeur s'il assurait une garantie au moment
de le vente.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Dc
Bonjour,

Il se trouve que Moisse a formulé :
C'est un vieux et récurrent débat.

oui, on en a parlé recemment meme

Aucune garantie commerciale n'étant obligatoire, si un vendeur n'en propose
pas, rien ne peut le contraindre à l'assumer.

1- Rien , surtout, ne permet a l'utilisateur de savoir de quelle
garantie releve son probleme
2- l'utilisateur a le droit de meme pas connaitre le fabricant (rien
n'oblige a lire l'etiquette "made in trucmuche"
3 - l'acheteur ne connait que le vendeur , la vente englobant que le
bien doit repondre a l'attente etc.. etc...
(voir art. de loi sur la definitoion de la vente)
4 - la garantie contre les vices cachées est obligatoire en France et
le vendeur en est obligatoirement responsable VIS A VIS DE L'ACHETEUR .
Que le vendeur ait recours au fabricant ou non , c'est son probleme,
pas celui de l'acheteur.

Donc Etienne a raison...

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger