garantie iPhone

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Quand on achète un iPhone ou tout autre produit d'Apple, dans une boutique en
ligne ou dans un commerce européen, bénéficie-ton d'une garantie internationale
ou est-elle toujours et uniquement prise en charge par le seul importateur (et
les représentants) du pays ?
Cas concret : j'achète un iPhone en ligne sur un site européen ouUS, l'appreil
est débloqué et vendu avec 1 ou 2 ans de garantie.
Il tombe en panne au bout de qlq mois. Bien que sous garantie, je ne veux pas le
renvoyer à mes frais à l'étranger pour réparation.
Puis-je le faire réparer sous garantie dans n'importe quelle boutique Apple
proche de chez moi comme c'est le cas des montres Seiko ou de certains APN par
exemple qui sont couverts par une garantie internationale ?

Merci

2 réponses

Patrick V
On 21 nov, 10:42, "Thierry" <-> wrote:
Quand on achète un iPhone ou tout autre produit d'Apple, dans une boutiq ue en
ligne ou dans un commerce européen, bénéficie-ton d'une garantie int ernationale
ou est-elle toujours et uniquement prise en charge par le seul importateur (et
les représentants) du pays ?

<http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/worldwidewarranty.html>

J'extrais la partie intéressante :

Si le produit est portable, ce qui signifie qu'il peut fonctionner
indépendamment sans cordon d'alimentation électrique, vous pouvez
obtenir le service de garantie dans le monde entier. Toutefois, le
service sera limité aux options disponibles dans le pays où le service
est demandé. Si le produit n'est pas portable, le service de garantie
pourra être limité au pays où le produit a été acheté. Les optio ns du
service, la disponibilité des pièces et les délais de traitement
varient en fonction des pays. Vous pourrez être responsables des frais
d'expédition et de transport si le produit ne peut pas bénéficier du
service dans le pays dans lequel il se trouve. Conformément au droit
applicable, Apple pourra vous demander de fournir une preuve d'achat
et/ou de respecter des formalités d'enregistrement avant de recevoir
un service de garantie. Nous vous prions de bien vouloir vous référer
à la documentation jointe pour plus de détails à ce sujet et pour
d'autres sujets relatifs à l'obtention d'un service de garantie.
Gary
Thierry a écrit :
Bonjour,

Quand on achète un iPhone ou tout autre produit d'Apple, dans une
boutique en ligne ou dans un commerce européen, bénéficie-ton d'une
garantie internationale ou est-elle toujours et uniquement prise en
charge par le seul importateur (et les représentants) du pays ?
Cas concret : j'achète un iPhone en ligne sur un site européen ouUS,
l'appreil est débloqué et vendu avec 1 ou 2 ans de garantie.
Il tombe en panne au bout de qlq mois. Bien que sous garantie, je ne
veux pas le renvoyer à mes frais à l'étranger pour réparation.
Puis-je le faire réparer sous garantie dans n'importe quelle boutique
Apple proche de chez moi comme c'est le cas des montres Seiko ou de
certains APN par exemple qui sont couverts par une garantie
internationale ?

Merci

Bsr,

me semble que s'il est débloqué tu peux oublier la garantie constructeur.

cdt