Garantie Légale 2 ans

Droopy191
Bonjour,

Mon téléphone sans fil est tombé en panne au bout de 14 mois, puis-je
faire jouer la garantie légale de 2 ans ?
auprès du vendeur, du constructeur ?

Merci de vos éclaircissements

--
DR

Deltaplan
On 11/10/2011 20:53, Droopy191 wrote:
Bonjour,

Mon téléphone sans fil est tombé en panne au bout de 14 mois, puis-je
faire jouer la garantie légale de 2 ans ?
auprès du vendeur, du constructeur ?

Oui, auprès du vendeur, mais étant donné qu'il s'agit d'une panne qui
intervient plus de 6 mois après la vente, vous devrez apporter la preuve
que cette panne provient bien d'un défaut de conformité.
Laurent Jumet
Hello Droopy191 !

Droopy191 <droopy191+ wrote:

Mon téléphone sans fil est tombé en panne au bout de 14 mois, puis-je
faire jouer la garantie légale de 2 ans ?
auprès du vendeur, du constructeur ?

Je dirai: oui. Auprès du vendeur.

KeyID: 0xCFAF704C
Un citoyen parmi d'autres
Deltaplan, in <4e94a1ad$0$30669$ :

> [...]

intervient plus de 6 mois après la vente, vous devrez apporter la preuve
que cette panne provient bien d'un défaut de conformité.

Mais comme pour ça il faut certainement une expertise qui coûte plus que
le téléphone...
Droopy191
merci

je vais tenter auprès du magasin

--
DR
JCL
Droopy191 a couché sur son écran :
[...]

Bonjour. Avant toute chose, regarder s'il n'est pas garanti
ocntractuellement deux ans...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants