garde alternée

5 réponses
omega
bonjour et merci a tous les intervenants

voila : un couple divorcés deux enfants la garde des enfants donnée au
père ( visite un week -end sur deux et vacances partagées )

l un des enfants deviens majeur cet enfant majeur doit il toujours se
conformer a la décision du juge des affaires familiale ?
ou peut il de son plein gré choisir de ne plus se conformer a la règle des
visites un week-end sur deux et la moitie des vacances vis a vis dans le
cas présent de sa mère ?
merci a tous

cordialement

5 réponses

pasconnu.bataillon
omega wrote:

bonjour et merci a tous les intervenants

voila : un couple divorcés deux enfants la garde des enfants donnée au
père ( visite un week -end sur deux et vacances partagées )

l un des enfants deviens majeur cet enfant majeur doit il toujours se
conformer a la décision du juge des affaires familiale ?

Non, il est majeur il fait ce qu'il veut :)

ou peut il de son plein gré choisir de ne plus se conformer a la règle des
visites un week-end sur deux et la moitie des vacances vis a vis dans le
cas présent de sa mère ?

Oui, il est majeur il fait ce qu'il veut :)

merci a tous

De rien :)

cordialement

Pareil :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
jojolapin
"omega" a écrit dans le message de news:
49bdbee4$0$2755$
bonjour et merci a tous les intervenants

voila : un couple divorcés deux enfants la garde des enfants donnée au
père ( visite un week -end sur deux et vacances partagées )

l un des enfants deviens majeur cet enfant majeur doit il toujours se
conformer a la décision du juge des affaires familiale ?
ou peut il de son plein gré choisir de ne plus se conformer a la règle des
visites un week-end sur deux et la moitie des vacances vis a vis dans le
cas présent de sa mère ?
merci a tous

Les DVH ne s'appliquent qu'aux mineurs mais attention les PA s'appliquent
toujours donc s'il passe autant de temsp chez la mère que le père , sans
aute jugement la PA est toujours de mise (sauf si dnas le jugement il est
dit qu'elle s"arrête à 18 ans)
omega
"jojolapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49bdfc2b$0$2727$

"omega" a écrit dans le message de news:
49bdbee4$0$2755$
bonjour et merci a tous les intervenants

voila : un couple divorcés deux enfants la garde des enfants donnée au
père ( visite un week -end sur deux et vacances partagées )

l un des enfants deviens majeur cet enfant majeur doit il toujours se
conformer a la décision du juge des affaires familiale ?
ou peut il de son plein gré choisir de ne plus se conformer a la règle
des visites un week-end sur deux et la moitie des vacances vis a vis dans
le cas présent de sa mère ?
merci a tous

Les DVH ne s'appliquent qu'aux mineurs mais attention les PA s'appliquent
toujours donc s'il passe autant de temsp chez la mère que le père , sans
aute jugement la PA est toujours de mise (sauf si dnas le jugement il est
dit qu'elle s"arrête à 18 ans)

bonjour merci de vos infos

mais jojolapin me parle de DVH & de PA
sans rire moi a part SNCF le reste c est l inconnu
peux tu stp me préciser ces abréviations

cordialement
jojolapin
"omega" a écrit dans le message de news:
49be6a4b$0$12621$

"jojolapin" a écrit dans le message de groupe de

mais jojolapin me parle de DVH & de PA
sans rire moi a part SNCF le reste c est l inconnu
peux tu stp me préciser ces abréviations

DVH = droit de visite et d'herbergement
PA = pension alimentaire pour les enfants
omega
"jojolapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be81a2$0$17740$

"omega" a écrit dans le message de news:
49be6a4b$0$12621$

"jojolapin" a écrit dans le message de groupe de

mais jojolapin me parle de DVH & de PA
sans rire moi a part SNCF le reste c est l inconnu
peux tu stp me préciser ces abréviations

DVH = droit de visite et d'herbergement
PA = pension alimentaire pour les enfants
bonsoir

merci merci oufffffffffffff !

cordialement