garder la derniere saisie d'un textbox

5 réponses
Dominique
bonjour le forum
quelqu'un peut il m aider ?
je saisie une valeur dans un textbox je ferme l userform je reouvre mon
userform contenant le textbox et la je voudrais retrouver la meme
valeur saisie dans ce textbox avant sa fermeture

merci

5 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub TextBox1_Change()
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Me.TextBox1 & Chr(34)
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
On Error Resume Next
Me.TextBox1 = [mémo]
End Sub

http://cjoint.com/?iwq2bcNq6d

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 août, 16:37, Dominique wrote:
bonjour le forum
quelqu'un peut il m aider ?
je saisie une valeur dans un textbox je ferme l userform je reouvre mon
userform contenant le textbox et la je voudrais retrouver la  meme
valeur saisie dans ce textbox avant sa fermeture

merci

MichDenis
Bonjour Dominique,

On peut aussi utiliser une Variable déclarée comme Public
dans un module standard si tu désires conserver cette donnée
que pour la durée où ton fichier sera ouvert.

N.B- Il n'est pas essentiel de décharger totalement son formulaire
avec UnLoad Me . On peut se contenter de masquer le formulaire
seulement avec Me.Hide ... tout ce que le formulaire contient, il le
conservera à moins que tu en décides autrement.

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour le forum
quelqu'un peut il m aider ?
je saisie une valeur dans un textbox je ferme l userform je reouvre mon
userform contenant le textbox et la je voudrais retrouver la meme
valeur saisie dans ce textbox avant sa fermeture

merci
Dominique
Le 22/08/2009 16:54, JB a écrit :

Merci beaucoup ca marche et si je n'abuse pas trop de ton temps
comment fait t on pour que les nombres du textbox ci dessous
TE_pourcentActuelObjectZA n'ai pas plus de 2 décimal aprés la virgule à
l'affichage?
merci

Private Sub TE_ObjectifZA1_Change()
On Error Resume Next

Dim i As Variant
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Me.TE_ObjectifZA1 & Chr(34)

i = UF_Valentinus.TE_ObjectifZA1

ActiveSheet.Range("af3").Value = Val(i)
TE_ResteAttribZA = Val(i) - Val(TE_AttribActuelZA)
TE_pourcentActuelObjectZA = Val(i) / Val(TE_AttribActuelZA) * 100
Dominique
Le 22/08/2009 17:01, MichDenis a écrit :
bonjour MichDenis
merci je vais utiliser ta méthode
sympa

Bonjour Dominique,

On peut aussi utiliser une Variable déclarée comme Public
dans un module standard si tu désires conserver cette donnée
que pour la durée où ton fichier sera ouvert.

N.B- Il n'est pas essentiel de décharger totalement son formulaire
avec UnLoad Me . On peut se contenter de masquer le formulaire
seulement avec Me.Hide ... tout ce que le formulaire contient, il le
conservera à moins que tu en décides autrement.

"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour le forum
quelqu'un peut il m aider ?
je saisie une valeur dans un textbox je ferme l userform je reouvre mon
userform contenant le textbox et la je voudrais retrouver la meme
valeur saisie dans ce textbox avant sa fermeture

merci

simulacre25
Dominique a écrit le 22/08/2009 à 17h46 :
Le 22/08/2009 17:01, MichDenis a écrit :
bonjour MichDenis
merci je vais utiliser ta méthode
sympa

Bonjour Dominique,

On peut aussi utiliser une Variable déclarée comme Public
dans un module standard si tu désires conserver cette donnée
que pour la durée où ton fichier sera ouvert.

N.B- Il n'est pas essentiel de décharger totalement son formulaire
avec UnLoad Me . On peut se contenter de masquer le formulaire
seulement avec Me.Hide ... tout ce que le formulaire contient, il le
conservera à moins que tu en décides autrement.

"Dominique" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
#
bonjour le forum
quelqu'un peut il m aider ?
je saisie une valeur dans un textbox je ferme l userform je reouvre mon
userform contenant le textbox et la je voudrais retrouver la meme
valeur saisie dans ce textbox avant sa fermeture

merci

Bonjour,

Je récupère les valeurs saisies précédemment dans mes textbox et combobox à l'initialisation de mes formulaires (même après une réouverture d'Excel) et stockées dans des cellules nommées. Le souci que je rencontre alors, c'est la lenteur de l'affichage lorsque je modifie le contenu d'un textbox ou que j'en remplis un qui était vide. Ma saisie n'apparaît pas tout de suite dans le textbox (délai 1 ou 2 secondes).

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox_nom_pers_controlee.Value = Sheets("Param").Range("Param_Nom_Pers_Controlee").Value
TextBox_adress_pers_controlee.Value = Sheets("Param").Range("Param_Adresse").Value
End Sub

Dois-je effectuer une modification pour stopper quelque chose après avoir récupérer mes infos et empêcher le délai d'affichage ?

Merci par avance