Garder l'option d'affichage pour Fichier / nouveau

Jacques Astier
Bonjour !

Dans Word 2000, lorsqu'on choisit Fichier / Nouveau, une boîte de dialogue
s'ouvre.
Sur le premier onglet, l'affichage des documents est d'abord sous forme
d'icônes.
A droite, on peut choisir un autre type d'affichage, par exemple liste ou
détail.
Je voudrais que l'affichage des documents soit toujours 'Liste' et non
icônes, car j'ai beaucoup de documents avec des noms assez longs.
Comment faire pour que cette option soit prise en compte de manière
systématique ?
J'ai déjà cherché du côté de la base de registre, mais sans succès.

Je vous remercie pour le coup de main.

Jacques.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...
[...]

Reprise d'un réponse du 29.10 : placez dans un module de Normal.dot
cette petite macro qui 'surcharge' la commande FichierNouveau en
affichage liste (remplacez %2 par %3 pour un affichage 'détail' )
(surtout gardez bien ce nom-là pour la macro) :

Public Sub FichierNouveau()
SendKeys "%2"
Application.Dialogs(wdDialogFileNew).Show
End Sub

Votre niveau de sécurité doit autoriser les macros ; acceptez au besoin
la modification de Normal.dot en fin de session.

Ça marche ?

Anacoluthe
« Tout apprendre, non point pour l'afficher,
mais pour s'en servir. »
- Georg Christoph LICHTENBERG

Jacques Astier
Merci A,

...mais ça ne marche pas, bien que j'ai pu constater que la macro était
effectivement appelée sur la demande d'ouverture du nouveau fichier.
Le sendkeys a l'air inefficace, l'affichage reste sur la première option, en
mettant %2 ou %3.

Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...
[...]

Essayez encore en l'appelant FileNew() plus générique
que FichierNouveau()

De toute façon l'utilisation de SendKeys relève de la
programmation-crade : parfois ça passe, parfois ça coince.

Vérifiez que dans votre boîte Nouveau, c'est bien Alt+2 qui fait
ce que vous voulez. C'est peut-être chez vous Alt+é auquel cas
écrivez SendKeys "%é"

Anacoluthe
« Tout apprendre, non point pour l'afficher,
mais pour s'en servir. »
- Georg Christoph LICHTENBERG

Jacques Astier
Salut A !

FileNew est équivalent à FichierNouveau, les deux procédures sont
effectivement appelées.
Sur la boîte, c'est bien Alt+2 ou Alt+é qui marche.
Par contre, le Sendkeys ne passe pas... Et d'accord, je pense aussi que
c'est pas très propre, mais quand on n'a que ça...
Un remarque sur la boîte Nouveau : lorsqu'on tabule, le curseur ne va jamais
sur les boutons de type d'affichage.
Si la boîte est fermée puis réouverte dans la même session Word, l'option
d'affichage est gardée : elle est donc bien mémorisée qq part !
Pas forcé d'y arriver !
Merci.
Jacques.

Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...
Si la boîte est fermée puis réouverte dans la même session Word, l'option
d'affichage est gardée : elle est donc bien mémorisée qq part !

Mémorisée en mémoire vive et le temps d'une session seulement :-(

Anacoluthe
« La reconnaissance a la mémoire courte. »
- Benjamin CONSTANT

Jacques Astier
Salut A !

Bouoooouuuuu ! Ca veut pas marcher !!!
J'ai même cherché dans les propriétés et méthodes des boîtes de dialogue.
Bon, c'est pas très grave.
Merci pour tes indications, à une autre fois.
Jacques.

Bonjour !

'Jacques Astier' nous a écrit ...