garder en memoire le nom de la feuille

magic-dd
bonjour

je souhaite faire une macro qui sera dans le thisworkbook afin
d'eviter de la recopier sur mes 50 onglets

elle consiste lorsqu'on est sur la feuille active de mettre une
commande qui se souvienne de la feuille active.

cela car apres je dois recuperer une matrice sur une autre feuille et
la recopier sur ma premiere feuille qui =E9tait "active"

voici ce que j'ai fais mais il me mets une erreur

merci de votre aide

Sub testons()
Dim nom As String
nom =3D ActiveSheet.Name

Sheets("Feuil2").Select
Range("A10:D10").Select
Selection.Copy

sheets("nom").Select

Range("A19").Select
ActiveSheet.Paste
Range("E15").Select

End Sub

DanielCo
Bonjour,
Si tu mets nom entre guillemets, il considère qu'il s'aggît du nom de
la feuille et non d'une variable; mets :
sheets(nom).Select
Cordialement.
Daniel

[...]

la recopier sur ma premiere feuille qui était "active"

voici ce que j'ai fais mais il me mets une erreur

merci de votre aide

Sub testons()
Dim nom As String
nom = ActiveSheet.Name

Sheets("Feuil2").Select
Range("A10:D10").Select
Selection.Copy

Range("A19").Select
ActiveSheet.Paste
Range("E15").Select

End Sub
Charabeuh
Bonsoir,

le code suivant devrait le faire:

Sub testez()
With ActiveSheet
Sheets("Feuil2").Range("A10:D10").Copy _
Destination:=.Range("A19")
.Range("E15").Select
End With
End Sub