Garder la position des icones dans la barre de lancement rapide?

13 réponses
xx
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Merci

3 réponses

1 2
jopal
Le 17/01/2012 10:41, Tonio le Yéti a écrit :
Sur mon XP familial les icônes ne bougent toutes seules.

c'est quoi "ne bougent toutes seules" ?
Elle bougent, ou elles NE bougent PAS ?!
(ce serait sympa d'être clair, puisque là est la question.) :-(

PAS

--
jopal
xx
"xx" a écrit dans le message de news:
jf2hc8$hd5$

| Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
| Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
qui
| s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
| Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
et
| Windows Media Player cote a cote, etc.
|
| Comment les figer?
| A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
| disposition favorite?

J'ai re-re-vérifié mon registre
Et j'ai bien la valeur kivabien:
[HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=hex:00,00,00,00

Je suis donc perplexe
xx
"xx" a écrit dans le message de news:
jf3qv1$clo$
|
| "xx" a écrit dans le message de news:
| jf2hc8$hd5$
|
|| Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
|| Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites
| qui
|| s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
|| Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC
| et
|| Windows Media Player cote a cote, etc.
||
|| Comment les figer?
|| A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir
ma
|| disposition favorite?
|
| J'ai re-re-vérifié mon registre
| Et j'ai bien la valeur kivabien:
|
[HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
| "NoSaveSettings"=hex:00,00,00,00
|
| Je suis donc perplexe

Ma clé de registre est encore "NoSaveSettings"=hex:00,00,00,00
et afaik a eu cette valeur depuis le début de la réinstallation.

Le vagabondage des icônes s'est apparemment arrêté (plusieurs re-boot sans
déplacement des icônes), (et ce sur 2 ordinateurs en réinstallation) aussi
mystérieusement qu'il a commencé :-(
Mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas pourquoi....
1 2