garder un des doublons

4 réponses
...Patrick
Bonsoir,

après moultes essais, je n'obtiens pas ce que je cherche: une table avec
57000 records, je vois des doublons.
j'essaie une requete "rechercher les doublons" ni en vba ni en sql, en mode
normal dirais je;
il m'affiche alors les 2 doublons de ma table mais comment effacer un des 2,
mettre la table à jour ?
quel critère mettre dans ma requete ?
les champs concernés sont "commande" et "poste"

Merci

Patrick

4 réponses

Tisane
Bonjour Patrick,

après moultes essais, je n'obtiens pas ce que je cherche: une table
avec 57000 records, je vois des doublons.
j'essaie une requete "rechercher les doublons" ni en vba ni en sql,
en mode normal dirais je;
il m'affiche alors les 2 doublons de ma table mais comment effacer un
des 2, mettre la table à jour ?
quel critère mettre dans ma requete ?
les champs concernés sont "commande" et "poste"

Tu n'as que 2 doublons sur 57000 enregistrements ??
Dans ce cas, tu peux affecter "manuellement" les données de la table (des
tables) "plusieurs" à l'enregistrement que tu veux conserver, puis supprimer
ces données sur l'enregistrement à détruire.

Sinon, il faudrait passer par une requête Ajout pour affecter ces données à
l'enregistrement à conserver, suivi d'une requête suppression.
Si cela ne concerne qu'une seule table, le mieux est de faire une requête
Création de table avec Regroupement.

--
Tisane

...Patrick
Désolé, je me suis (encore ) mal exprimé:
j'ai plusieurs records en doublons et pour les différencier j'ai un champs
sur 9 champs au total
j'ai ceci:
numéro: 45424 **** ici***
doc achat: 457573
poste : 10

numéro: 45425 *****
doc achat: 457573
poste : 10

seul le numéro change et je peux garder indifféremment le 1er ou le 2eme.

et ceci pour encore d'autres duo de doc achat/poste

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Patrick,

après moultes essais, je n'obtiens pas ce que je cherche: une table
avec 57000 records, je vois des doublons.
j'essaie une requete "rechercher les doublons" ni en vba ni en sql,
en mode normal dirais je;
il m'affiche alors les 2 doublons de ma table mais comment effacer un
des 2, mettre la table à jour ?
quel critère mettre dans ma requete ?
les champs concernés sont "commande" et "poste"

Tu n'as que 2 doublons sur 57000 enregistrements ??
Dans ce cas, tu peux affecter "manuellement" les données de la table (des
tables) "plusieurs" à l'enregistrement que tu veux conserver, puis
supprimer ces données sur l'enregistrement à détruire.

Sinon, il faudrait passer par une requête Ajout pour affecter ces données
à l'enregistrement à conserver, suivi d'une requête suppression.
Si cela ne concerne qu'une seule table, le mieux est de faire une requête
Création de table avec Regroupement.

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
bonjour
on parle de doublons quand tous les champs sont identiques, dans ton cas il n'y a pas doublon
donc fait une req regroupement ,met dans le champ numéro Max au lieu de regroupement, transforme la, en req création de table

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"...Patrick" a écrit dans le message de news:
Désolé, je me suis (encore ) mal exprimé:
j'ai plusieurs records en doublons et pour les différencier j'ai un champs sur 9 champs au total
j'ai ceci:
numéro: 45424 **** ici***
doc achat: 457573
poste : 10

numéro: 45425 *****
doc achat: 457573
poste : 10

seul le numéro change et je peux garder indifféremment le 1er ou le 2eme.

et ceci pour encore d'autres duo de doc achat/poste

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Bonjour Patrick,

après moultes essais, je n'obtiens pas ce que je cherche: une table
avec 57000 records, je vois des doublons.
j'essaie une requete "rechercher les doublons" ni en vba ni en sql,
en mode normal dirais je;
il m'affiche alors les 2 doublons de ma table mais comment effacer un
des 2, mettre la table à jour ?
quel critère mettre dans ma requete ?
les champs concernés sont "commande" et "poste"

Tu n'as que 2 doublons sur 57000 enregistrements ??
Dans ce cas, tu peux affecter "manuellement" les données de la table (des tables) "plusieurs" à l'enregistrement que tu veux
conserver, puis supprimer ces données sur l'enregistrement à détruire.

Sinon, il faudrait passer par une requête Ajout pour affecter ces données à l'enregistrement à conserver, suivi d'une requête
suppression.
Si cela ne concerne qu'une seule table, le mieux est de faire une requête Création de table avec Regroupement.

--
Tisane

...Patrick
Ok, j'essaie depuis 3 heures ..par manque de connaissance

mais je perséverse

Merci
ps: sur un pc 1.2 Gg , 9 champs et 57709 records ça doit aller vite non ?
en excel j'ai fais ça en 3 minutes

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %23%
bonjour
on parle de doublons quand tous les champs sont identiques, dans ton cas
il n'y a pas doublon
donc fait une req regroupement ,met dans le champ numéro Max au lieu de
regroupement, transforme la, en req création de table

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Désolé, je me suis (encore ) mal exprimé:
j'ai plusieurs records en doublons et pour les différencier j'ai un
champs sur 9 champs au total
j'ai ceci:
numéro: 45424 **** ici***
doc achat: 457573
poste : 10

numéro: 45425 *****
doc achat: 457573
poste : 10

seul le numéro change et je peux garder indifféremment le 1er ou le 2eme.

et ceci pour encore d'autres duo de doc achat/poste

Merci

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Patrick,

après moultes essais, je n'obtiens pas ce que je cherche: une table
avec 57000 records, je vois des doublons.
j'essaie une requete "rechercher les doublons" ni en vba ni en sql,
en mode normal dirais je;
il m'affiche alors les 2 doublons de ma table mais comment effacer un
des 2, mettre la table à jour ?
quel critère mettre dans ma requete ?
les champs concernés sont "commande" et "poste"

Tu n'as que 2 doublons sur 57000 enregistrements ??
Dans ce cas, tu peux affecter "manuellement" les données de la table
(des tables) "plusieurs" à l'enregistrement que tu veux conserver, puis
supprimer ces données sur l'enregistrement à détruire.

Sinon, il faudrait passer par une requête Ajout pour affecter ces
données à l'enregistrement à conserver, suivi d'une requête suppression.
Si cela ne concerne qu'une seule table, le mieux est de faire une
requête Création de table avec Regroupement.

--
Tisane