Garder un objet en vie

20 réponses
Georges
Bonjour!

Est-ce possible de garder un objet d'Access.Application en vie même après
que la mémoire du module qui a créé cet objet soit libérée?

Parce que si db1.mdb crée un objet de type Access.Application, et aussi un
autre objet de type ADO.DataBase, ceux-ci sont automatiquement fermés dès
que db1.mdb est fermée

Merci pour toute suggestion!

10 réponses

1 2
Georges
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la mémoire,
en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module ou de
la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable, fermer
la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque l'espace mémoire à
été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre dans
une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis la base
source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des tables"
et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient la variable
que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la variable
dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus clair,
cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première table.

Je t'explique + si nécessaire.

Jac

Georges
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la mémoire,
en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable, fermer
la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque l'espace mémoire
à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première table.

Je t'explique + si nécessaire.

Jac

Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur" dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Georges
Hello Jac,

Merci de ton aide encore une fois!
Je ne vois toujours pas ou tu veux en venir exactement, mais je vais écrire
le code que tu proposes en essayant avec deux bases et on verra bien!
Je pense te donner le lien vers ces bases ce lundi,

Très bon weekend et meilleures salutations.

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le vba
?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre mdb
?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module
ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient
la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Georges
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu fais
pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le vba
?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre mdb
?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module
ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient
la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Jac
Essaye ce fichier :
http://cjoint.com/?clo6awStxL

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b01a54$0$14213$
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu fais
pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le
vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre
mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module
ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis
la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient
la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Georges
Tu as tout de même le prompt qui demande le mot de pass... et je ne vois pas
en quoi ca répond à ce que je recherche..

Merci tout de même

"Jac" a écrit dans le message de news:

Essaye ce fichier :
http://cjoint.com/?clo6awStxL

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b01a54$0$14213$
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu fais
pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le
vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre
mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du module
ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis
la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui contient
la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table
Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est
pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire
tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Jac
Tu n'avais jamais évoqué le mot de passe. Mais voilà, c'est réglé.
db2 http://cjoint.com/?clrhbSoYnU
db22 http://cjoint.com/?clrh0typ7y

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b06969$0$14215$
Tu as tout de même le prompt qui demande le mot de pass... et je ne vois
pas en quoi ca répond à ce que je recherche..

Merci tout de même

"Jac" a écrit dans le message de news:

Essaye ce fichier :
http://cjoint.com/?clo6awStxL

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b01a54$0$14213$
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu fais
pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le
vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre
mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du
module ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par
paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai depuis
la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui
contient la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table
Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est
pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table
?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire
tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Georges
Tu l'as simplement enlevé le mot de pass??

non ce que je voulais faire.. c'était d'ouvrir une base de donnée à travers
une autre en mettant le mot de pass à la place de certain utilisateurs!
Je n'ai pas mentionné ce détail, car la fois où je l'ai mis, personne ne m'a
répondu et j'ai du trouvé la solution seule.

mais l'objectif est là: ouvrir une base sécurisée a travers une autre qui
check si le nom de la session window est reconnue, si oui, mettre le mot de
passe à la place de l'utilisateur, sinon, demander le mot de pass

Merci de ton aide!

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Tu n'avais jamais évoqué le mot de passe. Mais voilà, c'est réglé.
db2 http://cjoint.com/?clrhbSoYnU
db22 http://cjoint.com/?clrh0typ7y

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b06969$0$14215$
Tu as tout de même le prompt qui demande le mot de pass... et je ne vois
pas en quoi ca répond à ce que je recherche..

Merci tout de même

"Jac" a écrit dans le message de news:

Essaye ce fichier :
http://cjoint.com/?clo6awStxL

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b01a54$0$14213$
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu
fais pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de
faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en "dur"
dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la fermeture
mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis le
vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une autre
mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du
module ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par
paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai
depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui
contient la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de
ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table
Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est
pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une table
?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire
tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

Jac
Non, Georges, je n'ai pas enlevé le mot de passe, mais c'est au travers de
ta DB2 avec mot de passe que je remplis la DB22 sans mot de passe. Donc ta
procédure depuis _Login fonctionne comme d'habitude, ta variable est écrite
dans la DB22, dans la table1. Ensuite, c'est à toi de savoir ce que tu dois
faire de cette variable, probablement un paramètre de sélection dans une
requête.

La DB22 pourrait être n'importe où sur ton réseau. Moi, j'ai automatisé le
fait que DB2 et DB22 doivent être dans le même répertoire.
Question du jour : as-tu compris comment je fais pour écrire depuis la DB2
dans la DB22 ?
Bien sûr, la DB22 n'a pas besoin d'être ouverte. Si tu as de multiples
utilisateurs, ils peuvent tous écrire dedans.

Je pense qu'on en est à un stade où il nous faudrait un petit contact au
téléphone, car pour les explications, c'est quand même plus rapide.
Renvoie-moi, si tu veux, un mail en remplaçant par @ dans mon
adresse, car à travers la jungle, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui
passe...

@ +

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b07c67$0$14215$
Tu l'as simplement enlevé le mot de pass??

non ce que je voulais faire.. c'était d'ouvrir une base de donnée à
travers une autre en mettant le mot de pass à la place de certain
utilisateurs!
Je n'ai pas mentionné ce détail, car la fois où je l'ai mis, personne ne
m'a répondu et j'ai du trouvé la solution seule.

mais l'objectif est là: ouvrir une base sécurisée a travers une autre qui
check si le nom de la session window est reconnue, si oui, mettre le mot
de passe à la place de l'utilisateur, sinon, demander le mot de pass

Merci de ton aide!

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Tu n'avais jamais évoqué le mot de passe. Mais voilà, c'est réglé.
db2 http://cjoint.com/?clrhbSoYnU
db22 http://cjoint.com/?clrh0typ7y

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b06969$0$14215$
Tu as tout de même le prompt qui demande le mot de pass... et je ne vois
pas en quoi ca répond à ce que je recherche..

Merci tout de même

"Jac" a écrit dans le message de news:

Essaye ce fichier :
http://cjoint.com/?clo6awStxL

"Georges" a écrit dans le message de news:
47b01a54$0$14213$
Hello!

Voici le code que tu proposais, mais je ne vois toujours comment tu
fais pour garder la base db2.mdb ouverte...
http://cjoint.com/data/clkHAJFQLH.htm (db2.mdb)
http://cjoint.com/?clkIgHlkfP (applic de login)

Tu peux modifier le code pour concrétiser ce que tu proposais de
faire..

Merci encore!

"Jac" a écrit dans le message de news:
evi8$
Oui, mais pas toujours dispo...

Dans la procédure que je te proposes, ta variable sera écrite en
"dur" dans
une table. Donc on ne lira pas un espace mémoire libéré à la
fermeture mais
une valeur dans une table.

Etape 1 : est-tu capable d'écrire ta variable dans une table depuis
le vba ?
Etape 2 : est-tu capable d'attacher une table d'une mdb dans une
autre mdb ?

Si tu sais faire tout ça, le problème est réglé.
Si non dis moi ce que tu ne sais pas faire.

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a9c8a0$0$21467$
Jac toujours là? mdr :)

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a8b84a$0$21469$
ok! imaginon que je puisse transformer un chiffre stoquer dans la
mémoire, en variable reconnue Access
Cette place est automatiquement libérée une fois que je sors du
module ou
de la procédure où la variable a été déclarée..
et donc, si j'arrive à ouvrir la base, lui faire lire une variable,
fermer la base bd1.mdb, cette variable pointera sur rien puisque
l'espace
mémoire à été libéré à la fermeture..

Je peux aussi l'envoyer par fichier texte, ou simplement par
paramètre
dans une procédure qui se trouve dans db2.mdb que j'appellerai
depuis la
base source... le problème revient au même...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Donc tu saurais écrire ta variable dans une table de la mdb1.

Reste à la récupérer dans une autre instance d'Access, mdb2.
Dans mdb2, tu vas dans les objets "table", bouton droit, "Lier des
tables" et là, tu vas dans la mdb1, pointer sur la table qui
contient la
variable que tu as besoin.
Ensuite, il s'agit d'en faire ce que tu as besoin.

C'est clair ?

"Georges" a écrit dans le message de news:
47a886be$0$21469$
Salut Jac,

Merci pour ta suggestion.. Je n'ai pas essayé de faire passer la
variable dans une table, car je ne vois pas la vrai finalité de
ton
idée..
je peux faire le code nécessaire pour enregistrer le contenu de
la
variable qui doit être de type Integer ou Long dans une table
Access,
mais après j'en fais quoi une fois que je l'ai récupéré? ce n'est
pas
pour autant que la base restera ouverte... Si tu pouvais etre
plus
clair, cela m'aidera à comprendre ta suggestion.

Merci d'avance

"Jac" a écrit dans le message de news:
eZ$v4V%
... qu'est-ce qui t'empêche d'écrire les variables dans une
table ?
Tu pourrais même avoir cette table dans ta deuxième db et écrire
tes
variables dans l'attachement que tu aurais fait dans ta première
table.

Je t'explique + si nécessaire.

1 2