Garder la valeur d'une variable jusqu'à la fermeture du fichier

5 réponses
Esox38
Bonsoir,

J'ai un problème pour garder une variable que j'utilise dans une
UserForm. Cette variable est la valeur d'un combobox que je veux
réutiliser par la suite dans mon programme lorsque la UserForm est
fermée, que le programme continu sur d'autre procédure et d'autres
affichages et fermetures de UserForm.

Comment faire pour que la variable soit toujours active afin garder la
valeur durant toute la session d'ouverture du fichier

En vous remerciant.
Cordialement

5 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Deux pistes me semble t il, si la variable est renseignée une fois et une
seule avant d'être utilisée plus tard dans la même session :
déclarer la variable comme publique
stocker sa valeur dans un coin tranquille du classeur (peut fonctionner de
manière encore plus large)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Esox38" a écrit dans le message de
news:4925b7f5$0$8477$
Bonsoir,

J'ai un problème pour garder une variable que j'utilise dans une UserForm.
Cette variable est la valeur d'un combobox que je veux réutiliser par la
suite dans mon programme lorsque la UserForm est fermée, que le programme
continu sur d'autre procédure et d'autres affichages et fermetures de
UserForm.

Comment faire pour que la variable soit toujours active afin garder la
valeur durant toute la session d'ouverture du fichier

En vous remerciant.
Cordialement

Daniel.C
Bonsoir.
Déclare la variable en tant que variable publique dans un module. Elle
conservera sa valeur tant que tu ne la modifieras pas ou que tu ne
fermeras pas ton classeur. Syntaxe (avant toute macro ou fonction) :
Public Toto as String (par exemple)
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un problème pour garder une variable que j'utilise dans une UserForm.
Cette variable est la valeur d'un combobox que je veux réutiliser par la
suite dans mon programme lorsque la UserForm est fermée, que le programme
continu sur d'autre procédure et d'autres affichages et fermetures de
UserForm.

Comment faire pour que la variable soit toujours active afin garder la valeur
durant toute la session d'ouverture du fichier

En vous remerciant.
Cordialement

Esox38
Bonsoir,

Merci pour ta réponse cela fonctionne.

Cordialement
esox

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Déclare la variable en tant que variable publique dans un module. Elle
conservera sa valeur tant que tu ne la modifieras pas ou que tu ne
fermeras pas ton classeur. Syntaxe (avant toute macro ou fonction) :
Public Toto as String (par exemple)
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un problème pour garder une variable que j'utilise dans une
UserForm. Cette variable est la valeur d'un combobox que je veux
réutiliser par la suite dans mon programme lorsque la UserForm est
fermée, que le programme continu sur d'autre procédure et d'autres
affichages et fermetures de UserForm.

Comment faire pour que la variable soit toujours active afin garder la
valeur durant toute la session d'ouverture du fichier

En vous remerciant.
Cordialement

Esox38
Bonsoir Philippe,

Merci pour la réponse en effet avec Public cela fonctionne.

Cordialement
Esox

Philippe.R a écrit :
Bonsoir,
Deux pistes me semble t il, si la variable est renseignée une fois et
une seule avant d'être utilisée plus tard dans la même session :
déclarer la variable comme publique
stocker sa valeur dans un coin tranquille du classeur (peut fonctionner
de manière encore plus large)

Philippe.R
Il n'y a pas de quoi, c'était avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Esox38" a écrit dans le message de
news:4925c777$0$11576$
Bonsoir,

Merci pour ta réponse cela fonctionne.

Cordialement
esox

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Déclare la variable en tant que variable publique dans un module. Elle
conservera sa valeur tant que tu ne la modifieras pas ou que tu ne
fermeras pas ton classeur. Syntaxe (avant toute macro ou fonction) :
Public Toto as String (par exemple)
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un problème pour garder une variable que j'utilise dans une
UserForm. Cette variable est la valeur d'un combobox que je veux
réutiliser par la suite dans mon programme lorsque la UserForm est
fermée, que le programme continu sur d'autre procédure et d'autres
affichages et fermetures de UserForm.

Comment faire pour que la variable soit toujours active afin garder la
valeur durant toute la session d'ouverture du fichier

En vous remerciant.
Cordialement