[Garmin Etrex et Pocket PC]

ArNoK
Salut à tous,
Je compte acquérir un PPC pour pouvoir y relier mon GPS Etrex par le
port série. Quelqu'un aurait déjà fait cette expérience et quel PPC
acheter pour avoir un port série?

Rodolphe [Dark Sidious]
ReSalut ArNoK
Moi je suis très content de mon iPaq 3950 ! et de la solution TomTom 2
Voi ma réponse un peu plus bas pour le câble
@+

"ArNoK" wrote in message
Salut à tous,
Je compte acquérir un PPC pour pouvoir y relier mon GPS Etrex par le
port série. Quelqu'un aurait déjà fait cette expérience et quel PPC
acheter pour avoir un port série?

news.pi.be
salut
c'st ce que je compte acheter (tomtom navigator 2)... Il va bien? il est
relié par quel sorte de cable?
grand merci

---

Jean-Baptiste Dumontier
ArNoK a écrit dans le message <3f190924$0$1334$...
Salut à tous,
Je compte acquérir un PPC pour pouvoir y relier mon GPS Etrex par le
port série. Quelqu'un aurait déjà fait cette expérience et quel PPC
acheter pour avoir un port série?
Merci

Tous les PPC ont un port série, cela doit être une des conditions dictée par
Microsoft.
Compte tenu du faible flus d4 informations envoyées par le GPS une liaison
série à 4800 bps suffit amplement.

Pour la liason tu as deux choix :

Soit tu achètes un cable spécial Etrex <=> iPAQ.

Soit tu faits la connexion bout par bout avec des cables plus standard,
c'est la solution que j'utilise et j'en suis très content.

Un cable série Etrex <=> PC

Un adaptateur NULL Modem

Un cable série PPC <=> PC

Comme cela tu peux connecter ton iPAQ en série à un PC ou ton Etrex à ton
PC.
Et tu as déjà peut-être le cable série Etrex <=> PC.

Le plus gros problème de ce montage réside dans l'alimentation. Pour l'Etrex
qui ne consomme pas trop tu peux avoir un jeu de batteries rechargeables, en
plus c'est un format AA standard.

Pour le PPC il faut prévoir une alimentation à partir de la prise 12 volts
de l'allume cigare, il faut que le PPC aie une prise séparée pour l'alim.
C'est le cas de mon l'iPAQ 3660, d'autres n'ont qu'un connecteur pour
liaison et Alim ce qui t'oblige à avoir un connecteur spécifique.

Aprés cela il faudra choisir un support de PPC qui puisse laisser sortir tes
cables.

L'alimentation du PPC en voiture n'est pas indispensable mais très
recommandée car sinon tu risques vite de tomber à plat de batteries à moins
de prendre des batteries de secours. Le Dell AXIM 5 est vendu avec une
batterie supplémentaire de 1400 mAh pour 1 Euro de plus. Dans ce cas il faut
que tu commandes le cable série pour Axim. L'adaptateut null modem est
standard tu le trouves partout.

Je suis trés content de l'Etrex venture qui est un GPS qui se positionne
très vite sur les satellites.

ArNoK
Jean-Baptiste Dumontier wrote:

Je suis trés content de l'Etrex venture qui est un GPS qui se positionne
très vite sur les satellites.

...merci pour tes précieux renseignement... j'en ferai bon usage... je
pense pour l'instant opter pour un 3970... une dernière chose... j'ai lu
que certains GPS avaient un temps de délai qui pouvait aller jusqu'à
plusieurs secondes, ce qui peut être ennuyeux pour la conduite assistée
en ville... le temps de réaction de l'Etrex est-il raisonnable?
merci pour tout

Arnaud

Jean-Baptiste Dumontier
[...]

Pour moi c'était aussi un critère car la première carte CF GPS que j'avais
acheté avait des temps de réaction et une sensibilité déplorable. Comme tu
as déjà l'Etrex tu peux te rendre compte de ses qualités par toi même.

Deux points importants :

Pouvoir capter les signaux dans les canyons urbains (une petite rue
encaissée dans Paris par exemple).

Pouvoir repartir très vite après un tunnel (pour le périphérique par
exemple).

L'Etrex venture que j'ai acheté me convient parfaitement. Je pense que tous
les GPS envoient des information de position toutes les secondes (à voir
dans les specs). A moins de rouler à 200 km/h en ville cela me semble
amplement suffisant!