Garmin nuvi 550 + G2 vision SD : comment pouvoir utiliser le PC ?

Alomphega
Bonjour,

J'ai acquis un Garmin nuvi 550 avec un carte Bluechart G2 Vision SD en
kit avant No=EAl, sur les conseils du vendeur de Securimer =E0 Toulon, car
je voulais simplement pouvoir pr=E9parer mes parcours nautiques sur mon
PC facilement, et les suivre sur le GPS en navigation.

Mais =E7a s'est av=E9r=E9t impossible : pas de logiciel PC livr=E9 avec le
nuvi 550 !

Alors Garmin m'a envoy=E9 en urgence un CD MapSource... Mais avec une
carte automobile seulement !

J'ai une carte G2 Vision dans le GPS, et elle est indispensable pour
qu'icelui puisse se mettre en mode "bateau". Mais c=F4t=E9 PC dans
MapSource je n'ai rien qui puisse me permettre de pr=E9parer mes
waypoints, vu que je n'ai aucune carte marine install=E9e dans le
logiciel PC MapSource...

Vous suivez ?

Ma question : comment rentrer une copie de ma carte marine SD dans mon
MapSource pour pouvoir pr=E9parer mes waypoints nautiques et les envoyer
ensuite dans le Garmin ?

Merci de votre aide pr=E9cieuse, parce que le vendeur me trimbale depuis
d=E9cembre et je d=E9sesp=E8re d'obtenir une solution de son c=F4t=E9 :-(

cdlt,
Guy.

Alomphega
On 29 mar, 20:08, "Pat" wrote:
Alomphega wrote:
> On 27 mar, 12:10, "Pat" wrote:

[..]

> Garmin ne risque plus d'encaisser le moindre centime de ma part après
> cette histoire !

Si tu préféres avoir un GPS qui te sert à rien, c'est ton problèm e. Garmin
n'est pas responsable du fait qu'un vendeur t'a roulé dans la farine

Lis bien tout avant de donner un avis si tranché stp.
Garmin est quand même responsable du défaut de son appareil qui
empêche d'utiliser la carte sur l'ordi si elle est SD, et la carte SD
est obligatoire sur cet appareil pour avoir le mode bateau...
Et de toutes façons, quand j'ai acheté , je l'ai fait sur les conseils
d'un vendeur agréé par Garmin, alors c'est un peu facile de se
renvoyer la balle en laissant le client s'assoir sur son achat.
Et c'est pourtant ce que je suis obligé de faire.

Dernière info : j'ai essayé de m'en servir en voiture pour mémoriser
une balade, autonomie 2h30mn :-(
je l'ai donc branché sur son chargeur arrivé à l'hôtel... La lendem ain
matin impossible de rallumer l'appareil.

Vous avez dit loi de Murphy ?

Bon, on ne va pas rester des siècles dessus, c'était juste pour
essayer de trouver une peu probable solution, qui n'a pas l'air
d'exister.

cdlt,
Guy.
Pat
Alomphega wrote:
On 29 mar, 20:08, "Pat" wrote:
Alomphega wrote:
On 27 mar, 12:10, "Pat" wrote:

[..]

[...]

Oui je sais bien, mais c'est là que je ne comprends pas, normalement un Gps
garmin est livrée avec un CD contenant le logiciel Mapsource et la
cartographie se rattachant au gps acheté. Le CD installant sur ton PC les
deux. Garmin devrais faire quelque chose.
Alomphega
On 4 avr, 12:02, "Pat" wrote:
[..]
[...]

Oui, je suis bien d'accord, et c'est bien ce que je déplore : ils
n'ont rien fait pour corriger le problème !

Le CD était bien là, avec seulement la carte routière, et comme la
carte marine achetée est seulement en SD (pas en CD) dans le kit
marine, il est impossible de l'utiliser avec le logiciel sur le PC, de
là tout le problème.

cdlt,
Guy
zebulon27
Alomphega a écrit le 10/03/2009 à 19h17 :
Bonjour,

J'ai acquis un Garmin nuvi 550 avec un carte Bluechart G2 Vision SD en
kit avant Noêl, sur les conseils du vendeur de Securimer à Toulon, car
je voulais simplement pouvoir préparer mes parcours nautiques sur mon
PC facilement, et les suivre sur le GPS en navigation.

Mais ça s'est avérét impossible : pas de logiciel PC livré avec le
nuvi 550 !

Alors Garmin m'a envoyé en urgence un CD MapSource... Mais avec une
carte automobile seulement !

J'ai une carte G2 Vision dans le GPS, et elle est indispensable pour
qu'icelui puisse se mettre en mode "bateau". Mais côté PC dans
MapSource je n'ai rien qui puisse me permettre de préparer mes
waypoints, vu que je n'ai aucune carte marine installée dans le
logiciel PC MapSource...

Vous suivez ?

Ma question : comment rentrer une copie de ma carte marine SD dans mon
MapSource pour pouvoir préparer mes waypoints nautiques et les envoyer
ensuite dans le Garmin ?

Merci de votre aide précieuse, parce que le vendeur me trimbale depuis
décembre et je désespère d'obtenir une solution de son côté :-(

cdlt,
Guy.

Bonjour.
Je rencontre le même problème. Je ne peux pas transférer les infos cartographiques depuis une micro SD card Bluechart Vision G2 (installée dans un GPS Garmin OREGON) vers Mapsource.
Malheureusement, aujourd'hui c'est normal. Mais Garmin travaillerait sur le développement d'un logiciel spécifique qui devrait permettre ce transfert. Seulement je ne connais ni la date de sortie, ni le prix de ce logiciel. Il faudra donc être patient et surveiller de près le site http://www.garmin.com.
Cordialement
hilton
[...]

Bonjour j'avais le même problème avec mon nouveau gps map 620
c'est en cherchant que je suis tombé sur votre annonce
j'ai trouvé il faut chargé le HOMEPORT de chez garmin 29 € sur une carte SD assez compliqué à charger
ensuite il se fusionne avec map source et map vision G2 au téléchargement le logiciel est en anglais mais après la mise à jour tu l'as en français
j'espère que cela peux vous aider
Salutations
Hilton
1 2