Garmin et routes

5 réponses
Pierre-Alain Oberson
Bonjour,
Une petite question sur la fonction route d'un Garmin Etrex Vista Cx:

Comment passer au point suivant d'une route?

J'ai créer une route sur la carte Topo Suisse avec le programme
mapsource, cette route est composée de 4 points, Je transfert cette
route sur mon gps. Et je teste ...
Je choisis Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route
(car la carte topo n'a pas de fonction routage). Sur la page carte je
vois bien le tracé de ma route. Le gps me dirige vers le premier point,
Sur la page compas, la distance diminue, je recois un message me disant
qu'un virage est bientot là. Puis je tourne en rond autour du premier
point. D'ou ma question, comment passé au point suivant de ma route?
La seule solution que j'ai trouvé est de reselectioner:
"Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route"
pour passer au point suivant.

Merci de votre aide.

Salutations
Pierre-Alain

5 réponses

tanfepatan
On 5 avr, 17:17, Pierre-Alain Oberson
wrote:
Bonjour,
Une petite question sur la fonction route d'un Garmin Etrex Vista Cx:

Comment passer au point suivant d'une route?

J'ai créer une route sur la carte Topo Suisse avec le programme
mapsource, cette route est composée de 4 points, Je transfert cette
route sur mon gps. Et je teste ...
Je choisis Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route
(car la carte topo n'a pas de fonction routage). Sur la page carte je
vois bien le tracé de ma route. Le gps me dirige vers le premier point,
Sur la page compas, la distance diminue, je recois un message me disant
qu'un virage est bientot là. Puis je tourne en rond autour du premier
point. D'ou ma question, comment passé au point suivant de ma route?
La seule solution que j'ai trouvé est de reselectioner:
"Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route"
pour passer au point suivant.

Merci de votre aide.

Salutations
Pierre-Alain

Pour ma part, j'ai un Garmin 60Csx, et je pense que c'est la même
chose.
Donc, pour ma part, j'utilise la fonction Trackback et je me place sur
le point de fin du tracé; je suppose que tu as le même genre de
fonction.
Ensuite, ça fonctionne tout seul ((il faut bien sûr sélectionner la
fonction navigation hors route, comme tu le suggères).

j'espère que ces quelques explications te seront utiles

Pierre-Alain Oberson
exact, merci beaucoup..

la fonction route ne fonctione qu'avec une map de type city navigator
par exemple. Sinon on reste bloqué sur le premier point.

Ca marche impeccable en utilisant les traces dans mapsource, et dont la
fonction Trackback du gps.

Merci

Pierre-Alain

On 5 avr, 17:17, Pierre-Alain Oberson
wrote:
Bonjour,
Une petite question sur la fonction route d'un Garmin Etrex Vista Cx:

Comment passer au point suivant d'une route?

J'ai créer une route sur la carte Topo Suisse avec le programme
mapsource, cette route est composée de 4 points, Je transfert cette
route sur mon gps. Et je teste ...
Je choisis Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route
(car la carte topo n'a pas de fonction routage). Sur la page carte je
vois bien le tracé de ma route. Le gps me dirige vers le premier point,
Sur la page compas, la distance diminue, je recois un message me disant
qu'un virage est bientot là. Puis je tourne en rond autour du premier
point. D'ou ma question, comment passé au point suivant de ma route?
La seule solution que j'ai trouvé est de reselectioner:
"Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route"
pour passer au point suivant.

Merci de votre aide.

Salutations
Pierre-Alain

Pour ma part, j'ai un Garmin 60Csx, et je pense que c'est la même
chose.
Donc, pour ma part, j'utilise la fonction Trackback et je me place sur
le point de fin du tracé; je suppose que tu as le même genre de
fonction.
Ensuite, ça fonctionne tout seul ((il faut bien sûr sélectionner la
fonction navigation hors route, comme tu le suggères).

j'espère que ces quelques explications te seront utiles

Bidule
Le Sat, 05 Apr 2008 17:17:47 +0200, Pierre-Alain Oberson

Bonjour,
Une petite question sur la fonction route d'un Garmin Etrex Vista Cx:

Comment passer au point suivant d'une route?

J'ai créer une route sur la carte Topo Suisse avec le programme
mapsource, cette route est composée de 4 points, Je transfert cette
route sur mon gps. Et je teste ...
Je choisis Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route
(car la carte topo n'a pas de fonction routage). Sur la page carte je
vois bien le tracé de ma route. Le gps me dirige vers le premier point,
Sur la page compas, la distance diminue, je recois un message me disant
qu'un virage est bientot là. Puis je tourne en rond autour du premier
point. D'ou ma question, comment passé au point suivant de ma route?
La seule solution que j'ai trouvé est de reselectioner:
"Menu principal, routes, ma route "test", Naviguer, Hors route"
pour passer au point suivant.

Merci de votre aide.

Salutations
Pierre-Alain
Bonjour,

J'ai un etrex Vista C et je m'en sers uniquement pour mes
randonnée. Je trace ma route à partir de carte Explorer, je la
transfère sur mon GPS. Ensuite dans mon GPS je choisis la route que
viens de transférer, je l'active et ensuite je reviens dans le menu
principal, je choisis ''autoroute et la je vois mes points, ma route,
et tournant le GPS je sais vers ou aller et de combien de mètre je me
suis éloigné du tracé initial.
Voila j'espere avoir été clair.
Amicalement
L'Aubarnenc

CRet
"Pierre-Alain Oberson" a posé une petite
question sur la fonction route d'un GARMIN eTrex Vista Cx dans
news:47f7981c$
Bonjour,
[...]
Comment passer au point suivant d'une route?
[...]
Merci de votre aide.

Bonjour,

C'est une bonne question, j'utilisais déjà souvent cette fonction sur mon
GPS 12, mais c'était plus simple car il y avait un bouton GOTO. Sur les
eTrex, la fonction est bien cachée. Mais elle est toujours là.

Il suffit 'simplement' dans la page "routes" [ROUTES] de sélectionner la
route active (celle-ci s'affiche lorsqu'une route est active si on a pris le
soin de l'inclure dans la Séquence des Pages - Sinon, il faut aller dans le
menu principal pour la trouver.).

Dans la page 'Routes' [ACTIVE ROUTE] et avec le pad de descendre sur le
point de la route que l'on souhaite rejoindre. Il peut s'agir d'un point
avant ou après le point en cours de navigation, on peut donc revenir en
arrière. Appuyer sur le pad avec le point sélectionné et choisir
"réviser" [REVIEW] dans le menu qui s'affiche. Enfin, dans la page de revue
du ViaPoint, il faut sélectionner "Rallier" [GOTO] avec le pad.

La route active est alors recalculée afin de rejoindre ce point.

C'est un peu plus long à expliquer qu'à faire, car normalement, les options
[REVIEW] et [GOTO] sont pré-sélectionner et il suffit d'appuyer deux fois
sur pad.

C.Ret

P.S.: On notera que la page 'Route Active' n'est ici d'aucune utilité, alors
que sur d'autre GPS GARMIN (dont les GPS 12), c'est dans cette page que l'on
sélectionne le ViaPoint à rallier.

touf-touf
Bonsoir Pierre-Alain.

J'ai trouvé ta question car je cherchais à résoudre le même problème sur le Legend C d'un ami : son GPS n'acquittait jamais le passage à proximité d'un point d'une route, et donc ne passait jamais au point suivant... ce qui semble aussi être ton cas.

Dans ma grande bonté et malgré l'heure avancée je me suis donc inscrit au forum afin de te répondre, et ainsi faire profiter toute la communauté de la VRAIE solution...

Il te faut régler l'option de suivi de route (option qui définit la transition d'un point à un autre lors du "routage") sur "automatique".

Tu dois vraisemblablement être sur la position "distance" avec une valeur de 0 km. Ton GPS attend donc d'être exactement sur le Waypoint x pour passer au waypoint x+1. Dans la pratique ça ne marche pas et il "tourne en rond" autour du waypoint x, à moins de relancer la navigation sur la route en question : là il te donne la distance te séparant au WP x+1...

La manip est très simple : voir le manuel d'utilisateur :

http://www.graywoodsporting.com/French%20Manual/etrex_visc_fr.pdf

Page 52

Règle en automatique, ça marchera nickel !

Cordialement

Christophe (christophegallois (arobase) neuf.fr)