Gasp...

waspy
Bjr,

J'étais très branché pour acheter un EOS400D, mais je viens de lire le
comparatif de la revue "Que Choisir"...très très négatif à son égard.
Le 400D serait-il une M.... ? Ils parlent de rendu des couleurs médiocre, de
définition mauvaise etc...

Qu'en pensent les pros et les amateurs éclairés ?
Vers quoi me diriger dans la même catégorie d'appareil ?

merci de vos avis.

marc

JPM
Ha ils s'y connaissent que choisir en photo????
NIco

Qu'en pensent les pros et les amateurs éclairés ?
Vers quoi me diriger dans la même catégorie d'appareil ?

merci de vos avis.

marc

Hello,

Comme amateur éclairé, je suis très très satisfait de cet appareil. Et
si Que Choisir était une autorité en la matière, on le saurait depuis
fort longtemps.
Nicolas

Jean-Pierre Roche
[...]

Bof... Tous les reflex actuels sont capables de donner d'excellents
résultats. Mais il ne faut pas penser qu'on les obtient en pressant
simplement un bouton. Si on veut un reflex presse-bouton (ce qui est
quand même une hérésie...) le meilleur amha est le Nikon D40. Sinon on
peut choisir ce qu'on préfère coté ergonomie et autres choses qu'on ne
voit pas sur catalogue...

Olive
Dans news:467e6e01$0$25911$, le dim., 24 juin
2007 13:13:46 GMT, waspy nous déclarait :

[...]

J'ai entendu un "décryptage" de ce test, par le rédacteur de "Que
Choisir" ; tous les appareils qui ont été testés l'ont été en configuration
"amateur de base", mode automatique, sans retouche ultérieure.
Dans ces conditions, et ça n'a rien d'étonnant, les réflex "amateurs" s'en
sortent moins bien que les compacts ou les bridges.
J'imagine que c'est expliqué dans l'article qui accompagne les tableaux
comparatifs...

--

A +
Olive

Rufus Larondelle

B'en non, il devrait au moins être équivalent.

ben non... un reflex n'accentue pas la photo, ou beaucoup moins qu'un
compact, d'ou l'impression a première vue que la photo d'un reflex est
plus molle, moins belle, etc...

antoine
[...]

J'ai un 400D depuis 2 mois qui me satisfait pleinement (avec 17-85 et 70
300 sigma).

Par contre l'optique du kit que je n'ai pas n'a pas bonne presse !
Les avantages que je lui trouve, (en vrac l'ordre n'est pas sigificatif)
compacite/legerete - tres bon traitement du bruit - gamme optique -
logiciel fournie (possibilite de traiter les fichiers raw)-

De plus il y a une offre promotionnelle canon qui est me semble t il
prolongee sur le 400D.

Le rendu des couleurs depends des parametres et est aisement modifiable.

crdlt Antoine