Gasp ! mon Mac est un pécé !...

mannucciNOSPAM
horreur et damnation... mon Mac a planté à 3 reprises, et à chaque fois
j'ai vu une liste de commande à la mormoilneu, une espèce de "prompt" de
PC !

est-ce une vraie imposture, ou bien ai-je fait un cauchemar en revivant
l'année 88 où je faisais des autoexec.bat sur un IBM xT ?...

--
Jean-marc Mannucci
www.wild-works.net

Éric Lévénez
Le 29/11/03 17:54, dans
<1g575jz.11us89l1kukj22N%, « jean-marc
Mannucci » a écrit :

horreur et damnation... mon Mac a planté à 3 reprises, et à chaque fois
j'ai vu une liste de commande à la mormoilneu, une espèce de "prompt" de
PC !

Ce n'est pas un prompt (enfin sauf si tu as un debugger), mais un dump des
registres et de la pile au moment du panic.

est-ce une vraie imposture,

Quelle imposture ?

ou bien ai-je fait un cauchemar en revivant

Sur Jaguar et Panther, les panics n'affichent plus ces infos très utiles au
debug, mais créent, parfois, un fichier de log du problème.

l'année 88 où je faisais des autoexec.bat sur un IBM xT ?...

Quel rapport entre un fichier de batch de MS-DOS et un panic unix ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>

Éric Lévénez
Le 29/11/03 18:08, dans ,
« the grover » a écrit :

ça ressemble à un Kernel Panic (KP pour les intimes dont je ne suis pas...)

Non, pas "KP" pour les intimes. Les intimes disent Panic. "KP" n'est qu'un
terme de macounets pas du tout intimes avec le noyau de Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>

Vincent NICOLAS
In article <1g575jz.11us89l1kukj22N%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

[...]

Encore un qui va nous faire croire qu'il n'a jamais planté sous MacOs
7/8/9.
:-)

Cela dit, 3 fois c'est beaucoup. As-tu un périphérique branché ? Une
connexion au réseau à des PCs ou autres bizarreries ?

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

Yobonoo
le 29/11/03 17:54, jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

C'est aussi la saison des champignons chez toi ? :-)

Yobonoo
--
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que
ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.

mannucciNOSPAM
Éric Lévénez wrote:

[...]

bon ça va, c'était une vanne à 2 francs, je l'admets.

ou bien ai-je fait un cauchemar en revivant

Sur Jaguar et Panther, les panics n'affichent plus ces infos très utiles au
debug, mais créent, parfois, un fichier de log du problème.

oké.
et s'il existe, ce fichier se trouve où ?

l'année 88 où je faisais des autoexec.bat sur un IBM xT ?...

Quel rapport entre un fichier de batch de MS-DOS et un panic unix ?

tout simplement parce que cette vision horrible m'a rappelé un vieux pc,
c'est tout (le fond noir, la police identique et tout)

plus serieusement:
dans le cas où je n'ai pas de fichier log (et vu qu'il impossible de
faire une capture d'ecran), est-ce que parmi les elements qui
s'affichent il y a des indications concernant la panne (ou mieux, le
coupable) ?...
par exemple, dans cet ensemble incomprehensible pour moi, y'a un truc
qui revient : "commapple.ioKit.quelquechose"

PS:
par ailleurs, j'ai depuis quelques jours un gros-gros doute sur ma
doublette clavier/souris qui me semble défectueuse (gels intempestifs et
+ ou - longs, obligation de retirer et de remettre la fiche USB dans son
connecteur pour que ça reparte...)
est-ce que ça pourrait avoir une relation ?

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...

Éric Lévénez
Le 1/12/03 10:26, dans
<1g5a9zo.1i2k13mqognjkN%, « jean-marc
Mannucci » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Sur Jaguar et Panther, les panics n'affichent plus ces infos très utiles au
debug, mais créent, parfois, un fichier de log du problème.

oké.
et s'il existe, ce fichier se trouve où ?

/Library/Logs

[...]

Donnes nous toutes les infos.

[...]

Oui, tout peut avoir son importance.

pmanet
jean-marc Mannucci wrote:

est-ce que ça pourrait avoir une relation ?

modem adsl USB ?

--
Philippe Manet

mannucciNOSPAM
manet wrote:

est-ce que ça pourrait avoir une relation ?

modem adsl USB ?

non, modem RTC (interne Apple).

Mais bon, ça a encore évolué : un plantage ("prévisible", vu la daube)
avec FontBook a été fatal...(*)
Et j'ai donc re-installé Panther sans la carte SCI (qui m'a toujours
parue coupables de beaucoup de troubles) et en profitant du coup pour
tester l'option qui permet de conserver tous les paramètres utilisateur.
Pour l'instant, ça a l'air d'être stable.

(*)
à propos de plantage... cette dernière fois, j'ai eu l'espèce de voile
gris qui descend de haut en bas avec le message multi-langue.
Et j'ai toujours cru que c'était "ça", le kernel-panic... et pas cette
espèce de liste de commande comme les fois précédentes.
C'est lequel des deux, donc ?

--
Jean-marc Mannucci
www.wild-works.net

fr_jacqu
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Tu veux dire carte SCSI ? C'était une carte SCSI ? Tu avais quoi comme
carte SCSI ?
--
F. Jacquemin

mannucciNOSPAM
François Jacquemin wrote:

[...]

oui, j'ai molé, je parle bien d'une carte SCSI (2930)

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...

1 2