Gatekeeper vu par des développeurs...

rockit
http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/

pdorange
<rockit> wrote:

http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/

C'est l'avis d'un seul développeur mais c'est très intéressant comme
article, merci.

On notera qui si le développeur est assez sensible a l'effort de
sécurité (GateKeeper) il émet aussi des réserves sur les signes qu'il
perçoit aussi que l'exclusivité voir de la tentative d'Apple de faire du
MAS le seul canal de distrib à terme (comme c'est le cas d'iOS).
De son point de vue (développeur) il voit une distorsion de la
concurrence entre les logiciels distribués via le canal MAS et les
autres...

J'y vois donc aussi un "renfort" pour "ceux qui critiques tout le
temps"...

rockit
On 2012-02-21 14:17:12 +0000, Pierre-Alain Dorange said:

<rockit> wrote:

http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/

C'est l'avis d'un seul développeur mais c'est très intéressant comme
article, merci.

Enfin, ils sont plusieurs chez Panic.

[...]

J'y vois donc aussi un "renfort" pour "ceux qui critiquent tout le
temps"...

C'est sûr qu'ils ne vont voir que ça ;) (mais bon, il suffit de les décoder)
pdorange
<rockit> wrote:

> C'est l'avis d'un seul développeur mais c'est très intéressant comme
> article, merci.

Enfin, ils sont plusieurs chez Panic.

Oui j'imagine, de l'équipe si tu préfères (bien que vu comment c'est
rédigé ça ressemble à un travail personnel : le billet).

> [...]
> temps"...

C'est sûr qu'ils ne vont voir que ça ;) (mais bon, il suffit de les décoder)

Je m'inclus dedans, c'est pas une question de voir que ça (il suffit de
relire l'enfilade),
Mais c'est surtout que c'est LA préoccupation de beaucoup car ça
ressemble (à confirmer) a une dérive d'Apple.
il y a bien sur des trucs sympa dans les annonces du nouvel OS (bien que
somme toute assez léger comme évolution a mon sens), mais ce qui retient
l'attention c'est surtout les dérives progressives en cours. On en a
déjà parlé avec Lion et maintenant avec Mountain Lion ça semble encore
avancer un peu plus dans cette direction, d'o le renforcement
d'inquiétudes...

Après si tu appelles ça "toujours raler" et bien oui, mais pour moi ça y
ressemble pas.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

<rockit> wrote:

> Enfin, ils sont plusieurs chez Panic.

Oui j'imagine, de l'équipe si tu préfères (bien que vu comment c'est
rédigé ça ressemble à un travail personnel : le billet).

Au tout départ (à l'époque d'Audion) ils étaient deux, je ne sais pas
combien ils sont aujourd'hui...

Après si tu appelles ça "toujours raler" et bien oui, mais pour moi ça y
ressemble pas.

Juste une inquiétude, comme tu dis. On râlera quand cette inquiétude
sera devenue réalité :)

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Après si tu appelles ça "toujours raler" et bien oui, mais pour moi ça y
> ressemble pas.

Juste une inquiétude, comme tu dis. On râlera quand cette inquiétude
sera devenue réalité :)

Je préfère raler avant, après ce sera bien trop tard.
Ca permet de dire "je vous l'avez bien dis" ;-)