Gazette du DX N 88 2/2

inforadio
From: ON0BEL@ON0BEL.#LG.BEL.EU

<<

> La G A Z E T T E du D X <
* Numéro 88 du 03/10/2003 Partie 2/2 *
----****----
>>> TRAFIC MAGIC' BANDE par F8OP <<<
>>> transféré sur réseau Packet <<<
gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx
RAPPEL : Nous sommes autorisés à trafiquer de 50.200 à 51.200.
Les fréquences données dans cette rubrique, le sont à titre indicatif.
N'oublions pas également que dans plusieurs départements et certains
districts, l'utilisation de la bande 50 MHz est strictement interdite.
3C, ANNOBON : Franz DJ9ZB (3C0F), Elmo EA5BYP (3C0A), Victor EA5FO (3C0R) et
Vicente EA5YN (3C0V) sont sur l¹île (Guinée Équatoriale) en JI28, jusqu¹au
10 octobre. QRV tous modes, toutes bandes, 24 heures sur 24. L¹indicatif
utilisé est 3C0V. QRV tous les après-midi sur 28 et 21 MHz, avec des piles
up impressionnants. La station N° 3 est réservée au 6 mètres, avec un ampli
et une yagi 5 éléments. À ce jour, ils n¹ont pas encore été entendus sur 50
MHz. Site Web : <http://www.tabarca.es.mn> QSL via DJ7ZB.
5V7, TOGO : Robert, 5V7BR, très actif sur 10,15 et 20 mètres en CW et SSB,
sera très bientôt QRV sur 6 mètres, avec son FT897. Il devrait monter une
yagi 5 éléments dans les jours qui viennent (info TU2OJ).
BQ, ÎLE PRATAS : le CTARL (Chinese Taipei Amateur Radio League), vient de
recevoir tous les documents officiels. BV4FH, BV3FG, BV3BW. DL3DXX, DK7YY,
JI6KVR, ZL4PO, OE1WHC, N2OO seront à Pratas du 7 au 16 octobre, sous
l¹indicatif BQ9P. 5 stations seront utilisées de 6 à 160 mètres. Locator :
OL80, QRG : 50.110 (+ ou ­ si QRM). QSL via KU9C.
FJ, SAINT-BARTHÉLEMY: pas de nouvelles de Phil cette semaine
FO, ÎLES AUSTRALES : jusqu¹au 18 octobre, Richard DJ4OI, Andy DL3GA, Markus
DL1IAN et Joachim DF6IC sont à Tubuai, Polynésie française (locator BG49,
OC-152). Indicatif : FO/DL3GA. Deux transceivers, des linéaires et plusieurs
beams sont utilisés. QRV toutes bandes SSB, CW et RTTY. Ils sont actifs
chaque matin sur 14.006 MHz en CW. QSL directe ou via DARC bureau.
IG9, LAMPEDUSA : Angelo, I2ADN, passe le mois d¹octobre sur l¹île, en JM65.
Il utilisera son FT847, alimenté par des batteries solaires, puissance 50
watts dans une yagi 3 éléments.
LU, ARGENTINE : Hector LU6UO/P - Fernando LW2DX/P et Alberto LU1DZ/P sont
dans la " Fertil Valley " (FF69), près de la Moon Valley (province de San
Juan) jusqu¹au 6 octobre. Indicatif : LU1DX. QRV 6 mètres, le plus souvent
en CW.
SP, POLOGNE: pour célébrer le 25e anniversaire du pontificat de Jean-Paul
II, un indicatif spécial a été attribué. HF8JP sera actif toutes bandes
durant le mois d¹octobre.
QSL spéciale via SP8QED (CBA).
VK9X, CHRISTMAS et COCOS: belle expédition prévue! Si tout va bien, (DJ5IW)
VK9XW Gerd, (DM5TI) VK9XT et VK9CT Hari, (DL2RMC) VK9XM Tom et (DL8LAS)
VK9XA et VK9CD, Andy, seront du voyage. L¹équipe se divisera en deux
groupes. Le premier sera sur Christmas (OH29) du 4 au 25 octobre. Le second
groupe compte trafiquer depuis les Cocos (NH87) du 9 au 19. Ils emportent
plus de 160 kg de bagages, soit 3 stations complètes, les amplis, les
antennes beam, verticales et filaires. QRV toutes bandes (6 mètres compris),
tous modes et AO40. Infos et log en ligne à : <http://www.qsl.net/vk9xt>
QSL via bureau ou directe à : DL2RMC, Thomas Hitzner,
Anton-Moosmueller Str. 1, D-84571 Reischach, Allemagne.
YV, VENEZUELA : YV5SSB, Alexis, prépare une expédition à San Fernando de
Apure, en FJ67. Cette expédition est prévue du 7 au 12 octobre, sous
l¹indicatif 4M9YY. QRV toutes bandes, 6 mètres compris.
Infos à : <http://www.4m9yy.com.ve>
VP2, ÎLES VIERGE U.S.: le Wireless Association of South Hills sera QRV
depuis Saint-John du 4 au 12 octobre. Indicatif: NP2SH. Locator: FK77. QRV 6
mètres en SSB et CW, si le WX et les conditions sont favorables.
Site à visiter: <http://www.w3srl.com> QSL directe via N3ZNI (CBA).
XU, CAMBODGE: JF6DEA/KE1EO est au Cambodge jusqu¹au 6 octobre, avec le call
XU7ACD. QRV toutes bandes.
Infos complémentaires à : <http://www.ham-net.net/vu-dx/>
XZ, MYANMAR: DL7BO, DL7UFR, DL7DF, DL7KL, DJ6TF, DK1BT et DL4WK sont XZ7A
jusqu¹au 17 octobre. Deux sites sont prévus : le premier se situera dans la
capital Rangoon (NK86), le second, en bord de mer. QRV 6 mètres. Entendu sur
14, 21 et 28 MHz en début de semaine. Quatre transceivers seront utilisés,
en CW, SSB, RTTY et PSK31.
Photos et log en ligne durant l¹expédition à : <http://www.qsl.net/dl7df/>
CONCOURS
1er Marconi Mémorial Contest 50 MHz IARU région 1 (CW).
L¹ARI (Associazione Radioamatori Italiani) vous invite à participer au 1er
concours Marconi sur 50 MHz.
Dates : 18 octobre 14.00 utc au 19 octobre 14.00 utc.
2 classements : monoopérateur ou multiopérateurs.
Contacts : un seul QSO par station (les doubles devront être signalés).
Contacts EME, MS ou via répéteurs ne sont pas acceptés.
Mode : CW uniquement.
Groupes de contrôle : RST et N° de série + locator complet (599 001
JM78MM).
Score : 1 point par km. Pas de multiplicateurs. Score final noté en bas de
page.
Logs uniquement sur disquette ou par courrier électronique à envoyer au
correcteur du REF (voir à : <http://www.ref-union.org> ), avant le 3 novembre.
Joindre une feuille récapitulative, comportant votre indicatif, votre
locator, la puissance et l¹antenne utilisées, votre signature.
INFORMATIONS
SOLEIL ET AUTRE
Les flares en provenance du soleil sont monnaie courante. Les scientifiques
ont découvert et démontré
que quelques-uns provenaient d¹étoiles situées à des milliers d¹année
lumière (voir Gazette N° 87). C¹est ce qui s¹est produit les 7 janvier, 5 et
14 mars 1979 et le 27 août 1998. Vous voulez en savoir plus ? Alors,
consultez ces sites (en anglais, hélas).
http://solomon.as.utexas.edu/~duncan/magnetar.html#Strong_Magnetic_Fields <http://solomon.as.utexas.edu/~duncan/magnetar.html>
<http://science.nasa.gov/headlines/y2003/12sep_magnetars.htm?list579661>
LUMIÈRE ZODIACALE
Environ 1 heure avant le lever du soleil, vous pouvez observer au ras de
l¹horizon Est, un triangle de pâle lumière, pour peu que la nuit soit noire,
le ciel sans nuages et que vous habitiez la campagne où l¹atmosphère n¹est
pas trop polluée. Ce phénomène est visible quelques jours après l¹équinoxe.
Cette lumière a une certaine ressemblance avec celle observée vers la fin du
coucher du soleil.
DIPLÔME GRANDS LOCATORS
Ivan, K1MS et Steve, W1RA viennent de lancer un nouveau diplôme 50 MHz, le "
Grid Field Award ". Pour obtenir le diplôme de base, il faut avoir contacté
50 grands carrés (JN, JM, JO etc).
Extensions à 75 locators, puis 5 par 5. Tous les détails à :
<http://www.home.earthlink.net/~ivanpage>
ARRL LOGBOOK
Depuis le 15 septembre, l¹ARRL a mis en place un service qui devrait être
très utile pour valider des diplômes tel le DXCC. Le logiciel LOTW, vous
permet de confirmer vos contacts en ligne, sans avoir à envoyer vos QSL au
DXCC Desk. Il vérifie la validité de la liaison en consultant le log de la
station contactée. Informations détaillées, inscription, téléchargement du
logiciel (gratuit) à : <http://www.arrl.org/lotw> (site en anglais).
PROPAGATION : toujours le grand calme. La bande est totalement déserte
depuis quelques semaines. Les sporadiques E s¹en sont allées et nous
attendons les TEP. Un espoir : la balise TR0A, 50.048, JJ40, arrive de temps
en temps en milieu de journée.
CARTE-LOCATORS : la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par
E-mail à: f8op@wanadoo.fr <mailto:f8op@wanadoo.fr> Envoi du fichier assuré (700 ko ou 100 ko en .ZIP
le préciser). C¹est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet
de colorier les locators contactés dans tous les continents, d¹y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d¹emploi joint en annexe. Nous en sommes à 384 exemplaires envoyés en
France, en Europe et dans le monde, ON, DL, SM, OK, UA, G, 5R8, FG, FY, W,
VE, PY, VK, XE etc.
----****----
De nombreux log on line <http://www.geocities.com/n6ed/>
Cluster toutes bandes <http://oh2aq.kolumbus.com/dxs/>
<http://www.dxbands.com>
<http://www.eham.net>>
DX SPOTS SMS http:www.smscluster.org <http://www.smscluster.org>
infos à : info@smscluster.org <mailto:info@smscluster.org>
----****----
Recherche d'infos DX <http://www.ampr.spb.ru/>
Infos QSL <http://www.qslinfo.ru>
tarif Postal :IRC/$ <http://www.qsl.net/w9ol/ircchart.txt>
BQ9P 2003 site <http://www3.ocn.ne.jp/~iota/newpage64.htm>
----****----
gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx
> QSL direct : VP6MW - ZD8C -
> QSL couleur : 3B8/ON4LAC - KJ1C/KH2 - TT8ZZ - 5K0Z - D44TA - CU2A -
> SV8/DL8MCA - HK0GU - KH0JA8CCL - C56JJ - 6W/F5VHQ - JW8AJA -
> QSL bureau : 3B8/ON4LAC - KJ1C/KH2 - TT8ZZ - 5K0Z - D44TA - CU2A -
> SV8/DL8MCA - HK0GU - KH0JA8CCL - C56JJ - 7X0DX - JW8AJA - 6W/F5VHQ
Le robot de F6KPO contient + de 65000 références, envoyez un mail:
QSL.F6KPO@escaut.net <mailto:QSL.F6KPO@escaut.net> sans sujet avec AIDE dans le corps du texte.
En retour, un message vous donnera toutes les possibilités. Si vous
constatez une erreur ou omission signalez le à Yves F6CYV :
f6cyv@dx-qsl.com <mailto:f6cyv@dx-qsl.com>
-- ** --
DX & IOTA links : <http://www.dx-qsl.com/>
QSL Route : <http://f6cyv.free.fr/f6cyvqsl.php>
Site dynamique : à remplir : <http://f6cyv.free.fr/home.php>
----****----
gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx gazette dx
F6AJA (Les Nouvelles DX), 425 DX News, ARRL-DX-Bulletin, W3UR (Daily DX),
KB8NW (OPDX-Bulletin), N4AA (QRZ DX), Crazy DX Group, Islands On The Web,
NG3K.COM, F6FNU, JI6KVR, F5SLD, ONL-2943,
> Merci particulier à : F6BUM, ON4LAC, JA1ELY, F5VU, F5JOT, F3IV,
-- ** --
********************** FIN DU MESSAGE **********************

73 Qro. Rene, ON0BEL @ ON0BEL.#LG.BEL.EU , Message du 03-Oct-03 a 08:56 GMT
Telnet : ON0BEL.Dynip.Com 23 (Port) E-Mail : onObel.pr@skynet.be

GM
On Sat, 04 Oct 2003 10:25:40 +0200, inforadio <inforadio> wrote:

Je ne suis pas certain que celui la soint plonké alors: PLONK!

tu peux toujours m'envoyer tes messages de merde, les filtres ne sont
pas la pour rien! ha ha ha ha ha

--

http://www.f1uzf.free.fr
Retirez le "w" pour repondre par e-mail