gconf-cleaner ?

giggz
Bonsoir la liste,

Etant sous gnome depuis 2ans mon gconf se remplit petit à petit de clés
inutiles (non non je ne lance po de troll...po de comparaison
intenpestive avec un certain registre). Au hasard des balades sur le
net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
assez importantes...

quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

Merci
et bonne soirée
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :
[...]

Oui quelques un sont d'ailleurs signalés sur le BTS du site du projet
Google.

Je suis en train de préparer le paquet Debian, mais aucun sponsor n'est
intéressé pour le moment, le projet est encore trop jeune et supprime
certaines clés importantes.

Je t'encourage cependant à tester le logiciel en suivant les
recommandations : sauvegarder la base gconf avant de supprimer les clés
avec gconf-cleaner, de façon à pouvoir restaurer si nécessaire.

Cela permettra d'éviter tout faux-positif à l'avenir (à condition que tu
rapportes bien entendu les éventuels problèmes à l'auteur).

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Julien Valroff a écrit :
[...]

je n'ai pas encore été jusqu'au bout de la procédure de peur de ne pas
pouvoir revenir en arrière...j'ai vu qu'on pouvait sauver le
"registre"...ms ensuitre comment fait on pour le restaurer ? je n'ai pas
vu d'option...

Merci
GUillaume

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le jeudi 23 août 2007 à 23:07 +0200, giggz a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :

[...]

> [...]

pouvoir revenir en arrière...j'ai vu qu'on pouvait sauver le
"registre"...ms ensuitre comment fait on pour le restaurer ? je n'ai pas

Il faut lire le fichier README du tarball, que je cite ci-dessous :
« On some applications, they put the GConf keys without
schemas. in such case, your applications might be damaged
after cleaning up. I'd recommend to save an registry in
GConf from GConf Cleaner before actually cleaning up and if
you see any weird behavior in your applications, restore
your lost keys with gconftool --load <saved filename>. »

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GiGGz
Julien Valroff a écrit :
[...]

ooppps j'avais oublié le README...désolé...bon je pense que je vais
faire qqs rapports de bugs au monsieur, car il m'efface po mal de choses
qui ont l'air importante.
EN tt cas c'est une super bonne idée de programme!

@++
Julien