gconf-cleaner ?

4 réponses
giggz
Bonsoir la liste,

Etant sous gnome depuis 2ans mon gconf se remplit petit à petit de clés
inutiles (non non je ne lance po de troll...po de comparaison
intenpestive avec un certain registre). Au hasard des balades sur le
net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
assez importantes...

quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

Merci
et bonne soirée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Julien Valroff
Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

Etant sous gnome depuis 2ans mon gconf se remplit petit à petit de clés
inutiles (non non je ne lance po de troll...po de comparaison
intenpestive avec un certain registre). Au hasard des balades sur le
net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
assez importantes...

quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

Oui quelques un sont d'ailleurs signalés sur le BTS du site du projet
Google.

Je suis en train de préparer le paquet Debian, mais aucun sponsor n'est
intéressé pour le moment, le projet est encore trop jeune et supprime
certaines clés importantes.

Je t'encourage cependant à tester le logiciel en suivant les
recommandations : sauvegarder la base gconf avant de supprimer les clés
avec gconf-cleaner, de façon à pouvoir restaurer si nécessaire.

Cela permettra d'éviter tout faux-positif à l'avenir (à condition que tu
rapportes bien entendu les éventuels problèmes à l'auteur).

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Julien Valroff a écrit :
Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

Etant sous gnome depuis 2ans mon gconf se remplit petit à petit de clés
inutiles (non non je ne lance po de troll...po de comparaison
intenpestive avec un certain registre). Au hasard des balades sur le
net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
assez importantes...

quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

Oui quelques un sont d'ailleurs signalés sur le BTS du site du projet
Google.

Je suis en train de préparer le paquet Debian, mais aucun sponsor n'est
intéressé pour le moment, le projet est encore trop jeune et supprime
certaines clés importantes.

Je t'encourage cependant à tester le logiciel en suivant les
recommandations : sauvegarder la base gconf avant de supprimer les clés
avec gconf-cleaner, de façon à pouvoir restaurer si nécessaire.

Cela permettra d'éviter tout faux-positif à l'avenir (à condition que tu
rapportes bien entendu les éventuels problèmes à l'auteur).

je n'ai pas encore été jusqu'au bout de la procédure de peur de ne pas
pouvoir revenir en arrière...j'ai vu qu'on pouvait sauver le
"registre"...ms ensuitre comment fait on pour le restaurer ? je n'ai pas
vu d'option...

Merci
GUillaume

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le jeudi 23 août 2007 à 23:07 +0200, giggz a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :

[...]

Au hasard des balades sur le
>> net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
>> vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
>> comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
>> assez importantes...
>>
>> quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

[...]

> Je t'encourage cependant à tester le logiciel en suivant les
> recommandations : sauvegarder la base gconf avant de supprimer les clés
> avec gconf-cleaner, de façon à pouvoir restaurer si nécessaire.
>
> Cela permettra d'éviter tout faux-positif à l'avenir (à condition que tu
> rapportes bien entendu les éventuels problèmes à l'auteur).
>

je n'ai pas encore été jusqu'au bout de la procédure de peur de ne pas
pouvoir revenir en arrière...j'ai vu qu'on pouvait sauver le
"registre"...ms ensuitre comment fait on pour le restaurer ? je n'ai pas
vu d'option...

Il faut lire le fichier README du tarball, que je cite ci-dessous :
« On some applications, they put the GConf keys without
schemas. in such case, your applications might be damaged
after cleaning up. I'd recommend to save an registry in
GConf from GConf Cleaner before actually cleaning up and if
you see any weird behavior in your applications, restore
your lost keys with gconftool --load <saved filename>. »

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Julien Valroff a écrit :
Le jeudi 23 août 2007 à 23:07 +0200, giggz a écrit :
Julien Valroff a écrit :
Le jeudi 23 août 2007 à 21:18 +0200, giggz a écrit :

[...]

Au hasard des balades sur le
net, je suis tombé sur gconf-cleaner...petit soft tt jeune qui a pour
vocation de nettoyer les clés...je viens de l'installer...mais j'ai
comme un doute ? il me trouve 121 clés à supprimer...et elles ont l'air
assez importantes...

quelqu'un l'a t il testé ? a t il observé des problèmes ?

[...]

Je t'encourage cependant à tester le logiciel en suivant les
recommandations : sauvegarder la base gconf avant de supprimer les clés
avec gconf-cleaner, de façon à pouvoir restaurer si nécessaire.

Cela permettra d'éviter tout faux-positif à l'avenir (à condition que tu
rapportes bien entendu les éventuels problèmes à l'auteur).

je n'ai pas encore été jusqu'au bout de la procédure de peur de ne pas
pouvoir revenir en arrière...j'ai vu qu'on pouvait sauver le
"registre"...ms ensuitre comment fait on pour le restaurer ? je n'ai pas
vu d'option...

Il faut lire le fichier README du tarball, que je cite ci-dessous :
« On some applications, they put the GConf keys without
schemas. in such case, your applications might be damaged
after cleaning up. I'd recommend to save an registry in
GConf from GConf Cleaner before actually cleaning up and if
you see any weird behavior in your applications, restore
your lost keys with gconftool --load <saved filename>. »

ooppps j'avais oublié le README...désolé...bon je pense que je vais
faire qqs rapports de bugs au monsieur, car il m'efface po mal de choses
qui ont l'air importante.
EN tt cas c'est une super bonne idée de programme!

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact