GD2 pour rogner une image

chatlumo
Bonjour,

J'utilise la fonction imagecopyresampled (avec GD 2) pour
redimensionner une image à la suite de quoi je souhaiterais la rogner
pour qu'elle tienne dans un espace fixe (exemple : 50x100).

Cela est-il possible et comment ?

Je tourne en rond :(

Merci !

Olivier Miakinen

J'utilise la fonction imagecopyresampled (avec GD 2) pour
redimensionner une image à la suite de quoi je souhaiterais la rogner
pour qu'elle tienne dans un espace fixe (exemple : 50x100).

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé la bibliothèque graphique,
mais la doc de imagecopyresampled semble indiquer que tu peux le faire
en une seule fois. Ou alors je n'ai pas compris la question.

http://fr.php.net/manual/fr/function.imagecopyresampled.php
<cit.>
bool imagecopyresampled ( resource dst_im, resource src_im, int dstX,
int dstY, int srcX, int srcY, int dstW, int dstH, int srcW, int srcH)
</cit.>

$dst_im = imagecreatetruecolor(50, 100);
$result = imagecopyresample($dst_im, $src_im,
0, 0, $srcX, $srcY, 50, 100, $srcW, $srcH);

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité