GDI32.dll à problème

Jihemer
J'ai depuis quelques temps un message d'erreur au chargement de W2k :

"Point d'entrée de procédure DdEntry1 introuvable dans le fichier GDI32.dll"

Je ne sais pas quoi faire avec ce fichier. Le supprimer ?
Ce n'est pas prudent si c'est un fichier système. De toute façon windows
refuse la suppression car il semble être toujours en cours d'utilisation.

Quelqu'un a-t-il une idée pour ne plus avoir ce message ?

Merci de vos réponses

jmr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43db8dbd$0$8895$,
Jihemer a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Cela signifie que la version de GDI32.DLL ("Graphics Device Interface", une
DLL de base de Windows) que tu possèdes N'EST PAS adaptée à un logiciel qui
est lancé lors de l'ouverture de session (à toi d'examiner lequel en
fonction de ce qu'il y a dans les dossiers :
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
%USERPROFILE%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
et dans les clefs de la BDR
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

En l'occurence ce logiciel ne fonctionne que sous XP !
(P.ex., c'est le cas du jeu "Maxi flipper 3D")

GDI32.DLL de Windows 2000 (version 5.0.2195.6945)
contient 545 fonctions, dont (ordre aplphabétique) :
CreateScalableFontResourceW
CreateSolidBrush
DeleteColorSpace
DeleteDC
DeleteEnhMetaFile
DeleteMetaFile

GDI32.DLL de Windows XP (version 5.1.2600.2818)
contient 609 fonctions, dont (ordre aplphabétique) :
CreateScalableFontResourceW
CreateSolidBrush
DdEntry0
DdEntry1
DdEntry10
DdEntry11
DdEntry12
DdEntry8
DdEntry9
DeleteColorSpace
DeleteDC
DeleteEnhMetaFile
DeleteMetaFile

On voit bien en comparant ces 2 listes que la fonction "DdEntry1" n'existe
pas dans la GDI de W2K, mais qu'elle est bien présente dans celle de XP.

Quant au remplacement de cette DLL sous w2K par celle de XP, c'est assez osé
et je ne le ferais que sur une machine "cobaye" !
De plus, vu que ce genre de DLL, qui fait partie du système de base, ne peut
pas se remplacer Windows "en marche", il faut donc différer cette maj.
cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#replace

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jihemer
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Merci pour ta réponse.

D'abord je n'ai pas réussi à consulter ta page web car elle semble périmée.
Il y a un message à la place qui dit :
This domain name expired on 01/11/2006 and is pending renewal or deletion.
Peut-être ne le savais-tu pas...

J'ai réussi néanmoins à remplacer hors session Windows le gdi32.dll existant
par une version XP, mais W2000 fait la fine bouche et refuse de charger le
système entièrement. C'était effectivement risqué.

J'ai remis le fichier d'origine pour pouvoir recharger W2k et examiner le
logiciel intrus.
Ce n'est rien d'autre que le logiciel "ATI Control Panel" de la carte
graphique ATI Radeon 7000 qui pose problème. La version installée est
pourtant donnée pour être compatible XP ET W2k, mais 2000 n'en veut qu'à
moitié.
J'ai ensuite essayé d'installer plusieurs version différentes du logiciel
trouvées sur le site ATI, mais le problème se confirme à chaque fois et je
ne sais plus quoi installer !

Si tu as d'autres idées à part changer de carte graphique...

Merci d'avance

jmr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43dd0e38$0$27137$,
Jihemer a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]
[...]

Ouppsss !
J'ai indiqué l'URL avec mon nom de domaine verrouillé actuellement !
(l'habitude!) Désolé ...
Utiliser à la place
[...]

Oh que si !!!!! ;-)

A cause de ces crétins nuisibles (pour ne pas dire escrocs) de chez AMEN !

J'ai réussi néanmoins à remplacer hors session Windows le gdi32.dll
existant par une version XP, mais W2000 fait la fine bouche et refuse
de charger le système entièrement. C'était effectivement risqué.
Cela ne m'étonne pas ...

Vu que c'est une des 3 DLL de base (avec KERNEL32 et USER32), la remplacer
par une autre version doit avoir des tas de conséquences (car GDI32 fait
appel à d'autres DLL, p.ex. la KERNEL32, et donc peut-être à des fonctions
qui n'existent que dans la kernel32 de XP, ..., un vrai chateau de cartes
!!!)

[...]

Tout simplement NE PAS UTILISER le logiciel de contrôle ATI !
Et se limiter seulement au driver ...
(C'est ce que j'ai fait avec ma Radeon 9200)

Ces panneaux de config supplémentaires sont souvent des gadgets parfaitement
inutiles !
(Matrox fait çà aussi, et là non plus je ne l'utilise pas...)

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jihemer
[...]

En effet, c'est la dernière solution qui me reste.
Mais je vais le regretter (si, si !) parce que grâce à lui je pouvais
configurer un bureau étendu sur deux écrans !
Mais bon... Au diable les complications.

Merci encore

jmr