gdm est vraiment surpuissant par rapport =E0 kdm, mais un seul d=E9tail me=
=20
chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Apr=E8s une pet=
ite=20
recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande=20
gdmflexiserver.=20
Ca fonctionne au poil, c m=EAme plus propre que kdm vu quon peut sortir du =
login=20
manager sans avoir =E0 se connecter. Cependant je nai pas envie de taper ce=
mot=20
=E0 15 lettres =E0 chaque fois que je veux lancer une nouvelle session, et =
ma=20
famille qui r=E9pond =E0 <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore plu=
s de=20
mal.=20
Est-il donc possible de faire comprendre =E0 KDE quil faut utiliser la comm=
ande=20
gdmflexiserver?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Benjamin Sigonneau
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400 SuperDindon wrote:
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande gdmflexiserver. [...] Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin du fichier :
:1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8 :2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9 :3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10 :4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11 :5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
-- Benjamin Sigonneau doctorant, projet LANDE IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400
SuperDindon <lachienne@wanadoo.fr> wrote:
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me
chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une
petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande
gdmflexiserver.
[...]
Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la
commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin
du fichier :
:1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8
:2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9
:3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10
:4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11
:5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer
et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu
K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
--
Benjamin Sigonneau
doctorant, projet LANDE
IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400 SuperDindon wrote:
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande gdmflexiserver. [...] Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin du fichier :
:1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8 :2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9 :3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10 :4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11 :5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
-- Benjamin Sigonneau doctorant, projet LANDE IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
SuperDindon
Le mercredi 8 Décembre 2004 17:35, Benjamin Sigonneau :
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400
SuperDindon wrote: > gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me > chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une > petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande > gdmflexiserver. > [...] > Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la > commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin
du fichier : :1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8 :2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9 :3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10 :4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11 :5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
-- Benjamin Sigonneau doctorant, projet LANDE IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
Oui, ça marcherait nickel avec kdm, mais le cas de gdm semble un peu particulier ( et dailleurs sous Debian pour kdm le fichier Xservers se trou ve dans /etc/kdm/ et non dans /etc/X11/xdm, donc une fois kdm viré, plus de trace du fichier ). Donc je ne suis pas très avancé
Le mercredi 8 Décembre 2004 17:35, Benjamin Sigonneau <sigonnea@irisa.fr> :
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400
SuperDindon <lachienne@wanadoo.fr> wrote:
> gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me
> chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une
> petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande
> gdmflexiserver.
> [...]
> Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la
> commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin
du fichier :
:1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8
:2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9
:3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10
:4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11
:5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer
et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu
K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
--
Benjamin Sigonneau
doctorant, projet LANDE
IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
Oui, ça marcherait nickel avec kdm, mais le cas de gdm semble un peu
particulier ( et dailleurs sous Debian pour kdm le fichier Xservers se trou ve
dans /etc/kdm/ et non dans /etc/X11/xdm, donc une fois kdm viré, plus de
trace du fichier ). Donc je ne suis pas très avancé
Le mercredi 8 Décembre 2004 17:35, Benjamin Sigonneau :
On Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400
SuperDindon wrote: > gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me > chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une > petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande > gdmflexiserver. > [...] > Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la > commande gdmflexiserver?
Autre solution trouvée en googlisant un coup :
Editer /etc/X11/xdm/Xservers pour ajouter les lignes suivantes à la fin
du fichier : :1 local reserve /usr/X11R6/bin/X :1 vt8 :2 local reserve /usr/X11R6/bin/X :2 vt9 :3 local reserve /usr/X11R6/bin/X :3 vt10 :4 local reserve /usr/X11R6/bin/X :4 vt11 :5 local reserve /usr/X11R6/bin/X :5 vt12
Enregistrer, fermer la session KDE, redémarrer le serveur X. Se reloguer et constater l'apparition d'un item « start new session » dans le menu K.
Ceci dit, j'ai pas testé.
-- Benjamin Sigonneau doctorant, projet LANDE IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France Tél: +33 (0) 2 99 84 73 29
Oui, ça marcherait nickel avec kdm, mais le cas de gdm semble un peu particulier ( et dailleurs sous Debian pour kdm le fichier Xservers se trou ve dans /etc/kdm/ et non dans /etc/X11/xdm, donc une fois kdm viré, plus de trace du fichier ). Donc je ne suis pas très avancé
Frédéric BOITEUX
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon a é crit :
Salut,
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail m e chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une p etite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande gdmflexiserver. Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir d u login
manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de taper ce mot à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle session, e t ma famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore p lus de mal.
Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la co mmande gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
Fred.
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon <lachienne@wanadoo.fr> a é crit :
Salut,
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail m e
chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une p etite
recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande
gdmflexiserver.
Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir d u login
manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de taper ce mot
à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle session, e t ma
famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore p lus de
mal.
Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la co mmande
gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon a é crit :
Salut,
gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail m e chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une p etite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande gdmflexiserver. Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir d u login
manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de taper ce mot à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle session, e t ma famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore p lus de mal.
Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la co mmande gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
SuperDindon
Le mercredi 8 Décembre 2004 19:07, Frédéric BOITEUX l.com> :
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon a
écrit :
> Salut, > > gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me > chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une > petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande > gdmflexiserver. > Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir du > login > > manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de tape r ce > mot à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle sess ion, > et ma famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore > plus de mal. > > Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la > commande gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
Fred.
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/sy stème, merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du m enu. Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE qu il faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problémat iques, genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Le mercredi 8 Décembre 2004 19:07, Frédéric BOITEUX <fboiteux@caliste l.com> :
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon <lachienne@wanadoo.fr> a
écrit :
> Salut,
>
> gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me
> chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une
> petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande
> gdmflexiserver.
> Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir du
> login
>
> manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de tape r ce
> mot à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle sess ion,
> et ma famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore
> plus de mal.
>
> Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la
> commande gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
Fred.
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/sy stème,
merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du m enu.
Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE qu il
faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problémat iques,
genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Le mercredi 8 Décembre 2004 19:07, Frédéric BOITEUX l.com> :
Le Wed, 8 Dec 2004 16:38:36 +0400, SuperDindon a
écrit :
> Salut, > > gdm est vraiment surpuissant par rapport à kdm, mais un seul détail me > chagrine : je nai plus de fonction user switching sous KDE. Après une > petite recherche ur Google, japprend que lon peut utiliser la commande > gdmflexiserver. > Ca fonctionne au poil, c même plus propre que kdm vu quon peut sortir du > login > > manager sans avoir à se connecter. Cependant je nai pas envie de tape r ce > mot à 15 lettres à chaque fois que je veux lancer une nouvelle sess ion, > et ma famille qui répond à <<gdm>>, <<des M quoi?>>, risque davoir encore > plus de mal. > > Est-il donc possible de faire comprendre à KDE quil faut utiliser la > commande gdmflexiserver?
Tu peux peut-être te définir une entrée dans le menu Debian ?
Fred.
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/sy stème, merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du m enu. Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE qu il faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problémat iques, genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Frédéric BOITEUX
Le Thu, 9 Dec 2004 11:49:51 +0400, SuperDindon a é crit :
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/ système, merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du menu. Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE quil faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problém atiques, genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Je ne connais pas assez KDE pour te répondre..
Le Thu, 9 Dec 2004 11:49:51 +0400, SuperDindon <lachienne@wanadoo.fr> a é crit :
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/ système,
merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du menu.
Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE quil
faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problém atiques,
genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Le Thu, 9 Dec 2004 11:49:51 +0400, SuperDindon a é crit :
oui il y a même déjà une entrée dans le menu Debian/applications/ système, merci pour l'idée, je vais aussi rajouter une entrée à la racine du menu. Mais reste que c du bricolage, y a vraiment pas moyen dexpliquer à KDE quil faut utilisr cette commande? Il y a dailleurs dautres détails problém atiques, genre le verrouillage où on ne peut plus lancer de nouvelle session..
Je ne connais pas assez KDE pour te répondre..
Frédéric BOITEUX
Le Wed, 08 Dec 2004 17:55:05 +0000, "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit :
Je suis ce fil avec intérêt bien que je sois pas directement concern é.. De quel menu Debian palrles-tu ?
De celui que tu retrouves dans ton gestionnaire de fenêtres préféré , souvent appelé « Programmes », ou « Debian » ... Il contient les sous-men us suivant : Applications, Jeux, Écran, ...
Il est fourni par le paquet « menu » (étonnant, non ?) et par les fic hiers de configuration des applis (dans /usr/lib/menu/) ou de l'administrateur (/etc/menu/)...
Fred.
Le Wed, 08 Dec 2004 17:55:05 +0000, "Jean-Luc Coulon (f5ibh)"
<jean-luc.coulon@wanadoo.fr> a écrit :
Je suis ce fil avec intérêt bien que je sois pas directement concern é..
De quel menu Debian palrles-tu ?
De celui que tu retrouves dans ton gestionnaire de fenêtres préféré , souvent
appelé « Programmes », ou « Debian » ... Il contient les sous-men us suivant :
Applications, Jeux, Écran, ...
Il est fourni par le paquet « menu » (étonnant, non ?) et par les fic hiers de
configuration des applis (dans /usr/lib/menu/) ou de l'administrateur
(/etc/menu/)...
Le Wed, 08 Dec 2004 17:55:05 +0000, "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit :
Je suis ce fil avec intérêt bien que je sois pas directement concern é.. De quel menu Debian palrles-tu ?
De celui que tu retrouves dans ton gestionnaire de fenêtres préféré , souvent appelé « Programmes », ou « Debian » ... Il contient les sous-men us suivant : Applications, Jeux, Écran, ...
Il est fourni par le paquet « menu » (étonnant, non ?) et par les fic hiers de configuration des applis (dans /usr/lib/menu/) ou de l'administrateur (/etc/menu/)...