GE force Nvidia GTS 450 1go ?

9 réponses
malvina
Bonjour
J'ai une carte Radeon 3800 HD qui commence à dater et qui me cause des
problèmes malgré les MAJ. Elle est installée sur un PC DELL XPS 420, dont
l'alimentation me semble ètre de 425 W (je n'en suis pas certain, car il
existe aussi une 375 W pour ce pc)
Je ne veux plus de radeon amd pour diverses raisons
La carte NVIDIA GTS 450 go est t'elle un bon choix pour un petit joueur
comme moi ?
J'ai peur que mon alimentation ne supporte pas, mais le site les numériques
dit qu'elle est peu gourmande puisqu'elle est alimentée seulement par le
slot pci express.
merci

--
*¿*

9 réponses

Noob
malvina wrote:

J'ai une carte Radeon 3800 HD qui commence à dater et qui me cause des
problèmes malgré les MAJ. Elle est installée sur un PC DELL XPS 420, dont
l'alimentation me semble ètre de 425 W (je n'en suis pas certain, car il
existe aussi une 375 W pour ce pc)
Je ne veux plus de radeon amd pour diverses raisons

Bah pourquoi ? :-)

La carte NVIDIA GTS 450 go est t'elle un bon choix pour un petit joueur
comme moi ?

http://www.anandtech.com/Bench/GPU11

J'ai peur que mon alimentation ne supporte pas, mais le site les numériques
dit qu'elle est peu gourmande puisqu'elle est alimentée seulement par le
slot pci express.

Bizarre...

Le slot PCI-E délivre 75W max, alors que la GTS 450 a un TDP de 106W.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_400_Series
malvina
--
*¿*

"Noob" a écrit dans le message de
news:ioh1r2$7g1$
malvina wrote:

Bah pourquoi ? :-)

J'ai eu les deux et je préfère Nvidia (notamment pour les MAJ) mais c'est
mon opinion.

La carte NVIDIA GTS 450 go est t'elle un bon choix pour un petit joueur
comme moi ?

http://www.anandtech.com/Bench/GPU11

J'ai peur que mon alimentation ne supporte pas, mais le site les
numériques
dit qu'elle est peu gourmande puisqu'elle est alimentée seulement par le
slot pci express.

Bizarre...

Le slot PCI-E délivre 75W max, alors que la GTS 450 a un TDP de 106W.

Mais encore ? ça voudrait dire que cette carte serait incompatible sur un
pci express 16 ? comment et où la brancher alors ? Je ne suis pas
spécialiste je n'ai pas besoin de le préciser. Merci

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_400_Series
Noob
malvina wrote:

Noob wrote:

Le slot PCI-E délivre 75W max, alors que la GTS 450 a un TDP de 106W.

Mais encore ? ça voudrait dire que cette carte serait incompatible sur
un pci express 16 ? comment et où la brancher alors ? Je ne suis pas
spécialiste je n'ai pas besoin de le préciser.

Il est toujours utile de préciser le contexte :-)

Jusqu'à 75W de puissance, le slot suffit à alimenter une carte PCI-E.
Au delà, il faut des cables supplémentaires; 6 ou 8 broches donnent
(resp.) 75W ou 150W supplémentaires, si je ne m'abuse.

Pour le test de la GTS 450:
http://www.anandtech.com/show/3909/nvidias-geforce-gts-450-pushing-fermi-in-to-the-mainstream

A toi de choisir les benchmarks qui te correspondent.

With only a 106W TDP, only a single 6-pin PCIe power socket is
required to power the card. As with the GTX 460, this socket is
rear-facing.

P.S.

A prix équivalent, il y a la Radeon 5770 qui a de légèrement
meilleures performances.

http://www.anandtech.com/bench/Product/296?vs16

Cordialement.
malvina
"Noob" a écrit dans le message de
news:iohoet$493$
malvina wrote:

Noob wrote:

Le slot PCI-E délivre 75W max, alors que la GTS 450 a un TDP de 106W.

Mais encore ? ça voudrait dire que cette carte serait incompatible sur
un pci express 16 ? comment et où la brancher alors ? Je ne suis pas
spécialiste je n'ai pas besoin de le préciser.

Il est toujours utile de préciser le contexte :-)

Jusqu'à 75W de puissance, le slot suffit à alimenter une carte PCI-E.
Au delà, il faut des cables supplémentaires; 6 ou 8 broches donnent
(resp.) 75W ou 150W supplémentaires, si je ne m'abuse.

Pour le test de la GTS 450:
http://www.anandtech.com/show/3909/nvidias-geforce-gts-450-pushing-fermi-in-to-the-mainstream

A toi de choisir les benchmarks qui te correspondent.

With only a 106W TDP, only a single 6-pin PCIe power socket is
required to power the card. As with the GTX 460, this socket is
rear-facing.

P.S.

A prix équivalent, il y a la Radeon 5770 qui a de légèrement
meilleures performances.

http://www.anandtech.com/bench/Product/296?vs16

Cordialement.

Merci Noob, j'y vois un peu plus clair. je continue quand mème à
m'interroger, et j'hésite à sauter le pas, sachant que sur aucun site de
vente les détails techniques ne mentionnent la puissance d'alimentation
recommandée par le constructeur. Je vais passer par une boutique
spécialisée.. Cordialités.
Az Sam
"malvina" a écrit dans le message de
news:4dac704a$0$8019$

Merci Noob, j'y vois un peu plus clair. je continue quand mème à
m'interroger, et j'hésite à sauter le pas, sachant que sur aucun site de
vente les détails techniques ne mentionnent la puissance d'alimentation
recommandée par le constructeur. Je vais passer par une boutique
spécialisée.. Cordialités.

d'expérience (mais pas forcement transposable a toutes les configs) un
remplacement de carte pour 2 gammes au dessus donne de meilleur résultat que
l'ajout.
les prix baissant très vite, on peut hésiter a réinvestir 120 à 150 euros
(5770) la ou 50 nous suffirait.
De même la consommation d'une seule carte peut être inferieure a 2 cartes
même plus faibles.
Mais par rapport aux perf d'une vieille HD3870 il n'y a pas photo. la GTS450
est largement mieux. (sauf HD 3870 x2, équivalente mais DX10)
Effectivement avec une GTS450 ton alim pourrait être un peu courte si elle
ne délivre pas les 270W en charge (en moyenne selon marque/modèle) de la
GTS450, ca doit être indiqué sur l'alim non ?
Compter 22A sur le rail 12V pour être tranquille en charge, ca équivaut a
une bonne alim 400W

et ta "3800" c'est quoi précisément ? un 3850, une 3870, une 3870 x2 ?
--
Cordialement,
Az Sam.
malvina
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4dac7fe4$0$5228$
.

d'expérience (mais pas forcement transposable a toutes les configs) un
remplacement de carte pour 2 gammes au dessus donne de meilleur résultat
que l'ajout.
les prix baissant très vite, on peut hésiter a réinvestir 120 à 150 euros
(5770) la ou 50 nous suffirait.
De même la consommation d'une seule carte peut être inferieure a 2 cartes
même plus faibles.
Mais par rapport aux perf d'une vieille HD3870 il n'y a pas photo. la
GTS450 est largement mieux. (sauf HD 3870 x2, équivalente mais DX10)
Effectivement avec une GTS450 ton alim pourrait être un peu courte si elle
ne délivre pas les 270W en charge (en moyenne selon marque/modèle) de la
GTS450, ca doit être indiqué sur l'alim non ?
Compter 22A sur le rail 12V pour être tranquille en charge, ca équivaut a
une bonne alim 400W

et ta "3800" c'est quoi précisément ? un 3850, une 3870, une 3870 x2 ?

merci Az sam, c'est une 3870 HD, donc si mon alimentation est de 425 W je
devrai pouvoir la remplacer par la gts 450 ?
cordialités
Az Sam
"malvina" a écrit dans le message de
news:4dad3d42$0$7546$

merci Az sam, c'est une 3870 HD, donc si mon alimentation est de 425 W je
devrai pouvoir la remplacer par la gts 450 ?
cordialités

Non pas forcement. En fait, selon ton Pc il y a même peu de chance que ce
soit suffisant.

Ce qui compte n'est pas la "puissance totale cumulée", celle inscrite en
gros au dos de l'étiquette de prix, mais le courant dispo sur une tension
donnée. D'ou mon indication de 22A.
De plus il n'y a PAS QUE la CG qui grignote dessus, donc faut ajouter... (CM
+ Cartes filles + Disques durs + Lecteurs optiques etc...)
Enfin, la seule valeur brute de courant de livrable sur une tension, ne
présume pas de la stabilité de ladite tension a pleine charge, ce qui peut
conduire selon le matériel alimenté, a des crash répétitifs. C'est pour cela
que l'on se grade en plus un marge de sécurité d'environ 15 % de +.
Il faut aussi penser que l'ors de la mise sous tension, l'appel de courant
est en pic, c'est pour cela que les alim lâchent souvent au démarrage. Il y
a un appel brutal de courant sur un circuit qui , en plus, n'est pas encore
en condition de température optimale. (je crois que le pire c'est l'homo
economicus qui monte la prise secteur sur une triplitte a interrupteur)

ex : si tu as besoin, tout matériel cumulé de 22 A en 12V, il vaut mieux
prévoir qu'elle sache en délivrer 24.

Une alim actuelle de bonne facture sait généralement délivrer 24 Asur du 12V
pour une puissance "vendue" de 550 W. Mais les disparités sont parfois
grandes d'un modèle a l'autre.
exemples : http://www.anandtech.com/show/2724/16

--
Cordialement,
Az Sam.
perso
Le 19/04/2011 09:44, malvina a écrit :

et ta "3800" c'est quoi précisément ? un 3850, une 3870, une 3870 x2 ?

merci Az sam, c'est une 3870 HD, donc si mon alimentation est de 425 W
je devrai pouvoir la remplacer par la gts 450 ?
cordialités

Bonsoir

A la question pour l'alim : j'ai une alimentation 420W, 2 HDD, 1
graveur, 1 CD, clavier, souris, 1 HD 5770, ca tient sans soucis (AM2
6000+ + 4Go de RAM)

Donc a priori OUI (si l'alim est bien de 425W...)

La question que je me pose : est ce que vous avez un chipset AMD (donc
ATI..) ou NVIDIA ? Cette donnee est assez importante si vouz voulez
profiter du Hibrid avec vos deux carte graphiques (carte mere + carte PCIE).

Si c'est de l'ATI l'achat d'une carte graphique Nvidia (bas de gamme)
n'est peut etre pas une si bonne affaire. Surtout qu'on trouve des HD
5770 1Go a moins de 100 euros...

Mes deux cents :)
malvina
"perso" a écrit dans le message de
news:4dadb1d2$0$4783$
Le 19/04/2011 09:44, malvina a écrit :

et ta "3800" c'est quoi précisément ? un 3850, une 3870, une 3870 x2 ?

merci Az sam, c'est une 3870 HD, donc si mon alimentation est de 425 W
je devrai pouvoir la remplacer par la gts 450 ?
cordialités

Bonsoir

A la question pour l'alim : j'ai une alimentation 420W, 2 HDD, 1 graveur,
1 CD, clavier, souris, 1 HD 5770, ca tient sans soucis (AM2 6000+ + 4Go de
RAM)

Donc a priori OUI (si l'alim est bien de 425W...)

La question que je me pose : est ce que vous avez un chipset AMD (donc
ATI..) ou NVIDIA ? Cette donnee est assez importante si vouz voulez
profiter du Hibrid avec vos deux carte graphiques (carte mere + carte
PCIE).

Si c'est de l'ATI l'achat d'une carte graphique Nvidia (bas de gamme)
n'est peut etre pas une si bonne affaire. Surtout qu'on trouve des HD 5770
1Go a moins de 100 euros...

Mes deux cents :)

Merci à vous deux, les explications claires et détaillées de Az sam me font
réfléchir et je pense que je vais attendre et reconsidérer mon projet.
mon chipset est INTEL donc ...
Encore merci, cordialités.