gedit et orthographe

Le
Didier
Bonjour Libre Foule,
J'utilise volontiers "gedit" pour tapoter mes textes,
et j'apprécie qu'il me signale les fautes de frappe et
d'orthographe. Pour ça il faut aller dans les "outils"
et cocher la case, 3 clics fastidieux.
Y a-t-il moyen de faire en sorte que le correcteur soit actif
par défaut ? Quite Í  décocher manuellement au rare cas o͹
il deviendrait gênant ?
  • Partager ce contenu :
Christophe PEREZ
Le #26567760
Le Sat, 13 Feb 2021 12:16:43 +0100, Didier a écrit :
Y a-t-il moyen de faire en sorte que le correcteur soit actif par défaut
?

Pourquoi ne pas simplement cocher la case : mettre en évidence les mots
mal orthographiés ?
Didier
Le #26567777
Le 13/02/2021 Í  16:07, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

C'est précisément ce que je fais. À chaque fois, ce qui est lassant.
Christophe PEREZ
Le #26567793
Le Sat, 13 Feb 2021 19:49:18 +0100, Didier a écrit :
Pourquoi ne pas simplement cocher la case : mettre en évidence les mots
mal orthographiés ?

C'est précisément ce que je fais. À chaque fois, ce qui est lassant.

Ce n'est pas ce que tu as écrit. Le correcteur orthographique, c'est une
autre fonction.
Menu > préférences > onglet Greffons > vérificateur orthographique >
préférences > cocher la case "mettre en évidence les mots mal
orthographiées"
Ceci dit, je ne le savais pas, mais ça s'est trouvé dès le premier lien
google :
https://www.google.com/search?q=gedit+highlight+misspelled+words
Didier
Le #26567799
Le 13/02/2021 Í  21:12, Christophe PEREZ a écrit :
Menu > préférences > onglet Greffons > vérificateur orthographique >
préférences > cocher la case "mettre en évidence les mots mal
orthographiées"

Exactement ce que je cherchais, merci !
Jo Engo
Le #26567809
Le Sat, 13 Feb 2021 12:16:43 +0100, Didier a écrit :
Il faut aller dans les "outils"
et cocher la case, 3 clics fastidieux.

J'ai trouvé du premier coup : va dans préférence,édition, tout en bas
vérificateur Ortho, clic sur préférence et alors tu as deux possibilités,
je te laisse découvrir lesquelles.

--
Quelque bien qu'on nous dise de nous, on ne nous apprend rien de
nouveau.