Geforce 6600 GT : Réduire le bruit du ventilo

Zouplaz
Bonjour, je travaille toute la journée devant deux bécanes (y compris
parfois le soir) et le niveau de bruit m'est de plus en plus insupportable.

Sur la première machine que je cherche à 'traiter', j'ai changé
l'alimentation et réduit sérieusement la nuisance. Maintenant le ventilo
que j'entends le plus c'est celui de la carte graphique. J'ai démarré la
bécane en déconnectant le ventilo de la geforce et effectivement çà
correspond au niveau de bruit que je souhaite atteindre.

Il faut dire que j'ai acheté cette carte il y a 3 mois et qu'avant
j'avais une 440MX fanless, alors forcément !

Bien, venons en au fait : les NV silencer de Arctic Cooling, ça vaut
quoi ? Quelle solution efficace existe pour remplacer le ventilateur
d'origine et réduire la nuisance sonore tout en restant dans un budget
raisonnable ?

Si vous avez déjà testé ce genre de produit, merci de me faire part de
votre expérience.

Merci

PS : A propos d'alim silencieuse, j'ai opté pour une LCPower 6420, petit
prix et gros silence !!

eric
Zouplaz wrote in

[...]

que du bonheur, j'ai vu ça sur une 9800 pro, on est assez surpris au début,
et puis on oublie... le bruit.

A+

Zouplaz
le 27/10/2006 14:33, BigMoc nous a dit:
Zouplaz avait prétendu :
Bonjour, je travaille toute la journée devant deux bécanes (y compris
parfois le soir) et le niveau de bruit m'est de plus en plus
insupportable.

Zalman pour GPU... totalement inaudible réglé au minimum, largement
suffisant pour ta carte graphique.

D'autant plus que j'ai appris qu'il n'y avait pas de NV silencer pour
les 6600GT AGP...

Dis, tu as une référence précise chez Zalman ??

Zouplaz
le 28/10/2006 08:33, BigMoc nous a dit:
Zouplaz avait soumis l'idée :
[...]

Il y en a 2, VF700 et VF900 (plus volumineux, vérifier que ça passe)
Le VF700 passera dans tous les cas je pense.

Après tu as les déclinaisons (AlCU (alu+cuivre), CU)
Et encore des déclinaisons avec ou sans leds.

Un AlCU devrait amplement te suffire, ca coute aux alentours de 20¤.

Merci bien pour ces infos, à ce prix là ça me va ;-)