GeForce 8800

Donald
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant 2 semaines un endroit pour exposer, ou trouver
une solution.
Je suis sous Vista, avec GeForce 8800 et deux moniteurs.Le moniteur
secondaire est anormalement en noir et blanc.
Quelqu'un sait-il où il serait le plus pertinent de poser la question ?
Google n'a pas été cool sur ce sujet :(

Merci,
Donald

Donald
Bonjour FDDKDR,

Merci pour le lien.
J'ai ce type de "domino" qui s'enfiche sur la carte mère et finit, sur le
projecteur en une série de 5 fiches différentes de style composite je crois
nommé RGB.

Je vais tester cette solution ce soir pour voir si la couleur passe dans ce
cas.
Mais ce n'est pas une solution réellement, car avec ce branchement, le
projecteur reconnait un signal data et se règle automatiquement en 4/3. J'ai
donc un film 16/9 avec des bandes noir dessus dessous (normal) mais aussi
des bandes noires gauche et droite, car il rétrécit la projection dans
l'espace 4/3.

Mais au moins, histoire de savoir si la couleur passe.
Je vous tiens au courant,

Bonne journée,
Donald

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonsoir,

"Donald" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Désolé, j'ai été hors connexion durant quels jours.
Merci de vous être investi dans mon problème.

La marque exacte de la carte graphique est : Sparkle 8800GTS PCIe 320MB
J'avoue honteusement avoir été largué avec les DVI et Co.
Mais cela semble être une piste, je compte donc plancher sur ce sujet.

Il est vrai que le choix du composite est triste. Il faut savoir que mon
PC, comme le vidéo ou lecteur DVD est branché son et image sur l'ampli,
et ensuite de l'ampli, sort le son (bien sur) et l'image vers le
projecteur. À l'ampli, j'ai du choisir soit s-vidéo, soit composite (il
ne peut mélanger). J'ai donc négliger le s-vidéo (à tord) !!

Je vais donc étudier la solution DVI, mais je dois au préalable faire des
recherches.

Grand merci,
je vous tiens au courant ...
Donald

OK.
Pas de soucis.

Pour le VGA, oui, cela peut être appelé aussi parfois RGB sur les
connecteurs des appareils ou dans leur doc.
En fait, c'est la prise bleue que l'on trouve sur les écrans cathodiques
et que l'on trouvait majoritairement sur les cartes graphiques avant
l'arrivée du DVI.

Ici, un schéma le représentant :
http://www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-vga-sub-d15.php3

Et l'adaptateur qui permet de passer d'un DVI-I à un VGA :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
[...]

Alors s'il y a ce domino analogique, et si ce domino se branche sur un DVI,
alors c'est que le connecteur est bien un DVI-I, et que l'on peut y
adjoindre un adaptateur DVI vers VGA.

Pour le problème du format 4/3, cela n'en est pas un : il suffit tout
simplement de régler la résolution d'affichage dans les propriétés
d'affichage, et de la passer en rapport "16/9 eme".
Si cela fait ça, c'est que la résolution actuellement utilisée n'est pas
celle du vidéoprojecteur par défaut : la résolution "native" de la "matrice"
(et donc ce n'est pas la bonne).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Donald
Bonsoir Fred,

Me revoilà !
J'ai donc pris le temps ce jour (de congés) pour chercher, tester et
comprendre mon problème.

J'ai donc trouvé pourquoi j'avais du noir et blanc en composite, et j'en
suis vraiment honteux...
De la carte graphique sort en S.-vidéo un câble qui se sépare en 3 branches
composites ayant chacune leurs fonctions propres. Le câble composite
raccordé à mon ampli (l'ampli est ensuite raccordé au projecteur) était
branché sur une des trois branches, mais ... pas la bonne !! J'ai donc
corrigé ce câblage.
Honte sur moi !

Mais grave à vous, j'ai testé le câblage en RGB et il est vrai que c'est top
qualité, rien à voir. Mais impossible de profiter des bandes noires sur le
coté de l'écran. Malgé mes tests dans les propriétés d'affichage. L'image
change bien, mais reste imbriquée dans le 4/3 elle-même dans le 16/9.

Bien à vous,
[...]

FDDKDR
[...]

Dommage pour cette histoire de bande noire.
Avez-vous essayé aussi les réglages de format, mais cette fois-ci du côté du
projecteur (menu de configuration) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Donald
Bonsoir,

oui, malheureusement, j'ai cherché dans les menus.
Je crois qu'il reste une chance, ce sont les menus cachés réservés aux
techniciens.
Pour cela, je vais contacter Sony.

Je suis en tout cas dépanné (avec la plus faible des qualité) et j'en suis
rassuré.

Merci encore,
[...]

FDDKDR
[...]

Sinon, les réglages sont encore possible en :

- utilisant un logiciel qui permet des réglages plus fin : Powerstrip, Riva
Tuner ect ... mais pas toujours très simple à configurer
- le logiciel qui sert à lire la vidéo :
Par exemple, VLC permet de gérer et modifier simplement le format
d'affichage.
Avec certain films encodés avec des ratios non-standards, ou un mauvais
rapport LxH, VLC me permet d'optimiser parfaitement l'affichage, avec le bon
ratio (menu "Vidéo" -> "Aspect" : tester chaque possibilité).
Et si cela ne suffit pas, il y a encore des réglages poussés dans le menu
"Paramètres" -> "Préférences".

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2