GeForce GT210 sur-dimensionné sur un athlon x2-215 ?

9 réponses
Frederic Bezies
Bonjour.

J'ai un PC =E9quip=E9 d'un Athlon X2-215, 3 Go de m=E9moire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la m=E9moire vive sont "mang=E9s" par le circuit
vid=E9o. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir pr=E8s de chez moi
une GeForce GT210 =E0 45 =80 environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionn=E9 par rapport
au processeur ?

Je voudrais bien lib=E9rer la m=E9moire vive centrale ;)

Merci pour vos r=E9ponses.

9 réponses

Williamhoustra
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour.

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 € environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Bizarre que la carte graphique empiète sur la RAM "normale". Mais je ne
prétend pas être érudit sur la question. Juste une suggestion : vérifier
dans le BIOS s'il n'y a pas du "shadow" concernant la vidéo (et même autre
chose). Auquel cas le mettre à "disabled".
Frederic Bezies
On 17/09/2010 20:09, Williamhoustra wrote:

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour.

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 € environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Bizarre que la carte graphique empiète sur la RAM "normale". Mais je ne

J'ai un circuit graphique qui me mange la mémoire vive.

prétend pas être érudit sur la question. Juste une suggestion : vérifier
dans le BIOS s'il n'y a pas du "shadow" concernant la vidéo (et même
autre chose). Auquel cas le mettre à "disabled".

Et je n'ai pas encore acheté la dite carte. Donc, si je pouvais avoir un
avis sur l'adéquation cpu / carte graphique...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Frederic Bezies ecrit ce qui suit en ce 17/09/2010 19:27 :
Bonjour.

Bonsoir

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.
Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 ¤ environ.

Carte graphique de bonne facture mais à ce prix, tu devrais même pouvoir
la trouver en 512 Mo voire en 1024 Mo de RAM. Sur le Web, bien entendu
... ou en passant la frontière vers le Luxembourg ou la Belgique. Elle
est très bien pour tous usages sauf jeux récents et possède un immense
avantage sur les autres cartes : pas de ventilo et donc pas de bruit. Le
radiateur de refroidissement est correctement dimensionné mais il faut
que la tour soit bien ventilée pour éviter la surchauffe.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Absolument pas.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Sep 2010 10:27:01 -0700 (PDT), Frederic Bezies
écrit:

Bonjour.

Salut,

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 € environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Deux ordis, dont un est le clône de l'autre.
Equipés avec AMD Phenom II X2 550 et...
les cartes graphiques sont des GeForce 210 !

Tous ça rupine au poil et les CG se font oublier.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Frederic Bezies
On 17/09/2010 23:29, docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Frederic Bezies ecrit ce qui suit en ce 17/09/2010 19:27 :
Bonjour.

Bonsoir

Bonjour.

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.
Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 ¤ environ.

Carte graphique de bonne facture mais à ce prix, tu devrais même pouvoir
la trouver en 512 Mo voire en 1024 Mo de RAM. Sur le Web, bien entendu

Surtout que c'est le circuit graphique de la carte mère (un GeForce
6150Se) qui me mange la mémoire centrale ;)

... ou en passant la frontière vers le Luxembourg ou la Belgique. Elle

Ce qui ne me ferait qu'en 1000 km à faire ;)

est très bien pour tous usages sauf jeux récents et possède un immense

M'en contrebat. J'suis resté à la génération Doom 3 / Quake 4.

avantage sur les autres cartes : pas de ventilo et donc pas de bruit. Le
radiateur de refroidissement est correctement dimensionné mais il faut
que la tour soit bien ventilée pour éviter la surchauffe.

Il y a de l'espace et la ventilation est correcte.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Absolument pas.

Ouf. Merci.

Cordialement,

De même,

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
On 18/09/2010 06:09, Jacques Dassié wrote:
Le Fri, 17 Sep 2010 10:27:01 -0700 (PDT), Frederic Bezies
écrit:

Bonjour.

Salut,

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 € environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Deux ordis, dont un est le clône de l'autre.
Equipés avec AMD Phenom II X2 550 et...
les cartes graphiques sont des GeForce 210 !

Tous ça rupine au poil et les CG se font oublier.

Ok. La même époque de sortie, modulo l'absence de cache L3 sur le X1 et
tout roule ? Super !

Merci pour l'info.

Cordialement,

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Pascal Hambourg
Salut,

Frederic Bezies a écrit :

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 ¤ environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Une carte graphique d'entrée de gamme (à ce prix-là, j'imagine que c'en
est) n'est jamais surdimensionnée pour le processeur.

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Un circuit graphique intégré à mémoire partagée consomme non seulement
une partie de la mémoire centrale mais aussi de sa bande passante, ne
serait-ce que pour le balayage constant de l'image. Donc on a tout
intérêt à le remplacer par une carte graphique dédiée embarquant sa
propre mémoire.
Frederic Bezies
On 18/09/2010 10:20, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Frederic Bezies a écrit :

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 ¤ environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Une carte graphique d'entrée de gamme (à ce prix-là, j'imagine que c'en
est) n'est jamais surdimensionnée pour le processeur.

J'ai trouvé un modèle à 512 Mo pour 53 ¤... Et j'ai récupéré les 3 GiO
de mémoire vive centrale ;)

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Un circuit graphique intégré à mémoire partagée consomme non seulement
une partie de la mémoire centrale mais aussi de sa bande passante, ne
serait-ce que pour le balayage constant de l'image. Donc on a tout
intérêt à le remplacer par une carte graphique dédiée embarquant sa
propre mémoire.

Je pense que je vais y gagner en souplesse d'affichage, même si je ne
suis pas un gros joueur ;)

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Le Gaulois
docanski a écrit :

Carte graphique de bonne facture mais à ce prix, tu devrais même
pouvoir la trouver en 512 Mo voire en 1024 Mo de RAM.

Il peut sûrement trouver, mais une très grande quantité de RAM ne
sert strictement à rien avec un GPU bas de gamme. Qui peut le plus
peut le moins, mais les chips mémoire supplémentaires vont consommer
quelques watts de plus.