geforece MX440 TV Out noir et blanc

gabriel
bonjour,

j'ai posté il y a un certain à ce sujet et j'avais dit que je ferais des
recherches. Malheureusement, elles sont restées infructueuses :

j'ai lu la doc nvidia (très bien faire d'ailleurs) :
/usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README.txt

Extrait de mon xorg.conf :

Section "Device"
Identifier "device0"
VendorName "nVidia Corporation"
BoardName "NVIDIA GeForce4 (generic)"
BusID "PCI:1:0:0"
Driver "nvidia"
Option "DPMS"
Option "NoLogo" "1"
#Option "ConnectedMonitor" "TV"
Option "DigitalVibrance" "100"
Option "IgnoreDisplayDevices" "DFP"
Option "TVStandard" "PAL-N"
Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"
Option "TVOverScan" "0.0"
Option "NvAGP" "3"
screen 1
EndSection

Résultat : l'image est ok sur mon moniteur mais en noir et blanc sur la tv.
La TV est très récente.
Je relie la tv au pc via une entrée péritel et une sortie sur la carte
graphique.

Qqun a-t-il déjà réussi à avoir la couleur avec cette carte ?

Merci pour vos tuyaux !

Fabien LE LEZ
On Mon, 01 May 2006 16:01:04 +0200, gabriel
:

Résultat : l'image est ok sur mon moniteur mais en noir et blanc sur la tv.

Je me souviens avoir eu des soucis du même style avec une carte vidéo
(ou peut-être était-ce une carte d'acquisition).
Quoi qu'il en soit, j'obtenais du noir et blanc en utilisant la prise
S-video (qui a quatre ou cinq broches), et la couleur si je passais
par la prise RCA (qui a une seule broche au centre, plus la masse).
Ça marche aussi par la prise S-video, en coupant le fil rouge.
Je précise que c'était sous Windows, avec les pilotes "officiels".

Enfin bref, je te conseille d'essayer différents câblages -- le
problème n'est pas forcément logiciel.

Doug713705
Le Lundi 1 Mai 2006 16:01, gabriel s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Résultat : l'image est ok sur mon moniteur mais en noir et blanc sur la
tv. La TV est très récente.
Je relie la tv au pc via une entrée péritel et une sortie sur la carte
graphique.

Quelle prise de sortie sur la carte utilises tu ?

Pour le format PERITEL (en entrée sur la TV), il "devrait" y avoir quelque
chose comme :

Option "TVOutFormat" "SCART"

Je dis ça "au hasard" sans doc sous les yeux mais à la vue de ton extrait de
xorg.conf quelque chose cloche au niveau de ton format video de sortie.

Dans ton fichier il semble correspondre à un format "composite" (RCA) et non
péritel (SCART).

Il faut certainement chercher de ce coté.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

gabriel
[...]

Extrait de la doc :

The "TVOutFormat" option can be used to force S-video or composite
output. Without this option the driver autodetects the output format.
Unfortunately, it does not always do this correctly. The output format
can be forced with the options:

Option "TVOutFormat" "SVIDEO"

or

Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"

SCART n'apparaît pas comme une option valide.
La prise sur la carte que j'utilise est celle qui ressemble à un port
ps2 de souris.

gabriel
[...]

Il faudait que j'essaye avec une prise RCA vers péritel alors ...

Ca m'ennuie d'acheter un cable en étant pas sûr que ca marche mais bon à
voir peut-être si j'arrive à rien !
merci pour le tuyau !

Doug713705
Le Lundi 1 Mai 2006 19:18, gabriel s'est exprimé de la sorte sur
[...]

Une prise S-Video

Option "TVOutFormat" "SVIDEO" semble donc indiquée.

Par contre, il faut vérifier que le téléviseur puisse recevoir ce signal sur
la prise péritel.

De quelles types de prise d'entrée bénéficie le téléviseur ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

gabriel
[...]

Bon j'ai reprocédé à de nvx essais :

"composite" fonctionne en couleur mais l'image tremble -> illisible
"svideo" me donne du noir et blanc.

Entrées de la TV : RCA et SVideo-In

Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du lundi 01 mai 2006, vers 21:47, gabriel
disait:

"composite" fonctionne en couleur mais l'image tremble -> illisible

Avec un bon câble composite, l'image va arrêter de trembler. Mais ça
coûte cher.
--
I WILL NOT SKATEBOARD IN THE HALLS
I WILL NOT SKATEBOARD IN THE HALLS
I WILL NOT SKATEBOARD IN THE HALLS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7G03