Gégétel : toujours aussi nuls !

Ron
Voici un e-mail que je viens de recevoir de Cégétel :

Bonjour,
Vous bénéficiez d'une offre de téléphonie illimitée de Cegetel et nous
espérons qu'elle vous donne entière satisfaction.

Face à la recrudescence d'appels* à destination de serveurs vocaux (de jeux,
de charme, de chat, d'astrologie, .), nous souhaitons attirer votre
attention sur le fait que :

a.. conformément aux Conditions Générales de Service applicables, ce type
de communications ne répond pas à un usage approprié du service de Cegetel ;
b.. ces communications ne sont donc pas comprises dans votre offre
illimitée. Si vous étiez amenés à effectuer de tels appels, ils vous
seraient, le cas échéant, facturés au tarif d'un appel local, national ou
vers des mobiles en vigueur.
Les Conditions Générales de Service ainsi que le détail des tarifs de
Cegetel sont disponibles sur notre site www.cegetel.fr.

Nous vous remercions de votre fidélité et votre confiance, et nous nous
engageons à vous prouver, jour après jour, que vous avez fait le bon choix.

Claire DELACOUR
Directrice de la Relation Clients

* vers des numéros géographiques commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 ou
mobiles.

Toujours très délicat nos amis de Cégétel, qui, une fois de plus démontrent
leur totale incompétence et manque de tacte...

Au fait, connaissez vous des numéros de cul (car c'est ça qu'ils veulent
dire...) qui commencent par 01,2,3,4,5... ???

Alors, "le bon choix" ? Dégagé de chez ces idiots !

Âlo, Tiscali ?? J'arrive !

THEO
Cest vrai qu il y a beaucoup d incompétence au 1077 mais là on parle des
0172 etc l'année dernière j'étais chez cegetel et je passais beaucoup
d'appels sur des numéros 0172 en restant connecté pendant des heures et un
jour on m'a carrémént bloqué les appels et il y a un service au 0805773873
qui veuille à ces appels et la responsable m'a interdit de composer ces
numéros lorsqu'on a un illimité national ,moi j'ai continué quand même à
appeler mais un mois après encore impossible d appeler avec cegetel ils
m'avait rebloqué le 7 et là et j'ai résilié aussitôt .

;

[...]

THEO
Ces appels sont toujours compris dans leur forfaits que racontes tu? Car le
0172 c'est un appel en national mais eux ils s appuient sur le fait d'abus
vers un même numéro et cela ne respecte pas l'utilisation "de bon père de
famille " comme marqué sur les contrats free et tele 2.
C'est vrai qu'il y a des opérateurs qui ont bloqués certains numéros mais
il y en a des nouveaux qui sortent ...

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 26 May 2005 16:52:55 +0200, "THEO" wrote:

Cest vrai qu il y a beaucoup d incompétence au 1077 mais là on parle
des

0172 etc

0172 = Mobiboom.

Les appels de ce type ne sont pas compris dans les forfaits.

Ron
Simple, non ?
Oui, à condition d'avoir en tête tous les numéros en France commençant par

01 2 3 4 5 et de savoir lesquels sont destinés aux serveurs vocaux etc.....
pour ma part, je ne savais même pas que ça existait autre que par les 08...

Ce qui n'enlève pas le côté très maladroit de cégétel qui envoit ce mail à
une "innocente victime" qui n'appelle jamais rien de plus louche que
l'URSSAF !

On Thu, 26 May 2005 17:01:42 +0200, "Ron" wrote:

Donc, l'illimité nationale n'est pas respecté...

N'importe quoi. Vous avez lu les conditions contrctuelels avant de
souscrire
pour jouer au con avec du Mobiboom et autres ?

"ARTICLE 15 - SUSPENSION / LIMITATION DU SERVICE

[...]

En cas d'utilisation inappropriée du Service par le Client dans le cadre
des
offres illimitées de Cegetel, et après notification par tout moyen
approprié, Cegetel peut suspendre le Service et, le cas échéant, résilier
le
Contrat dans les conditions définies à l'article 16 des présentes.
Sera réputée comme utilisation inappropriée :
- l'utilisation du Service à destination d'un serveur vocal ou Internet
bénéficiant d'un numéro géographique ou toute autre plate-forme de
services
se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels émis
par
le Client. En cas d'appel vers un numéro géographique ou mobile à
destination d'un serveur vocal ou Internet bénéficiant d'un numéro
géographique ou mobile ou de toute autre plate-forme de services se
rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels émis par
le
Client, ces appels seront facturés au Client au tarif en vigueur;"

Simple, non ?

Ron
Tu me l'apprends (l'existence de ces numéros....)

Pour info : Cégétel n'est pas, dans mon cas, un opérateur de téléphonie
I.P..... je passe par la ligne F.T.

Ron

On Thu, 26 May 2005 16:38:52 +0200, "Ron" wrote:

Au fait, connaissez vous des numéros de cul (car c'est ça qu'ils veulent
dire...) qui commencent par 01,2,3,4,5... ???

Gégétel ne parle pas seulement de serveurs vocaux de cul, mais de tous les
serveurs vocaux en numéros géographique.

On trouve toute sortes de services, dont certains permettent de cumuler
des
points permettant d'être transformés en cadeaux ou espèces en fonction du
nombre de minutes où l'on reste connecté.

Rien de bien étonnant : ceux-ci sont gérés par un opérateur alternatif qui
se rémunère sur l'interconnexion avec l'opérateur appelant et fait une
marge
de l'ordre de 300 %. Il peut dans ce cas en rétrocéder le quart sous forme
de cadeaux bidons !

Aucun opérateur de téléphonie IP ne permet les appels gratuits et
illimités
vers ces numéros. Soit ils sont en liste noire, soit ils sont refacturés -
leur utilisation représente un abus en violation des dispositions
contractuelles.

Ron
Tu as raison, on ne peut pas tous être aussi intelligent, prétentieux et
médisant que toi cher monsieur :-)

On Thu, 26 May 2005 17:25:22 +0200, "Ron" wrote:

Oui, à condition d'avoir en tête tous les numéros en France commençant par
01 2 3 4 5 et de savoir lesquels sont destinés aux serveurs vocaux
etc.....

Gégétel n'est pas responsable du non fonctionnement de votre neurone ou de
sa mise en berne.

Watashi

> [...]
| dire...) qui commencent par 01,2,3,4,5... ???
|
| Alors, "le bon choix" ? Dégagé de chez ces idiots !

C'est toi l'idiot qui n'a rien compris, dégage tout seul si tu veux...
Dolly Prane
"Ron" a écrit dans le message de news:
4295df7c$0$6792$

Alors, "le bon choix" ? Dégagé de chez ces idiots !
Âlo, Tiscali ?? J'arrive !

Il me semble qu'il y a une incohérence au niveau de ces 2 dernières phrases
de ta prose... ;-)

Cordialement,
--
Dolly Prane