Gel de ma Redhat

logone
Salut,

je suis sous Redhat 9 et je cherche a savoir si c'est ma distribe qui
deconne ou mon PC, bon je sais c'est un vieux PC mais bizarrement il gel
tout seul avec parfois le Num Lock qui clignotent.

Y'a t'il un moyen de savoir ce qui cause probleme ??

icyfred
Le Thu, 19 Feb 2004 20:58:35 +0100, logone a écrit :

[...]

Merci

Salut,

Je n'utilise plus la redhat 9(à cause de la politique de redhat et ses
version entreprise, mais c'est un autre sujet), mais lorsque je
l'utilisais, il m'arrivait ce genre de chose : freeze de l'écran, de la
souris et du clavier sauf le numlock qui clignotait. Reboot sauvage et
fschk obligatoire. Et je me suis aperçu que c'était à chaque fois que
j'envoyais ou téléchargeais un gros fichier (en l'occurence des divx)
soit par ftp soit par un partage samba.

Au début je pensais que ça venait de ma carte réseau (3com 905c-tx)
mais c'était pareil avec une autre. Mon astuce à été de limiter la
vitesse de réception dans mon client FTP mais c'était pas top sur mon
réseau 100mbits.

Heureusement, depuis mon passage à fedora c'est de l'histoire ancienne.

@+.

Web Dreamer
icyfred ( ) à écrit ce Vendredi 20 Février 2004 00:52
sur le forum fr.comp.os.linux.configuration dans
:

[...]

Il me semble avoir lu quelque part que le numlock qui clignote, c'est un
"kernel panick". À vérifier!

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer nospam par tiscali pour répondre.

<Pingouino> comment faisait FFT pour etre sur irc et avoir le server http ?

- #linuxfr

no_spam
On Fri, 20 Feb 2004 11:05:29 +0100, Pascal H. wrote:

Le Fri, 20 Feb 2004 00:52:25 +0100, icyfred a écrit :

Reboot sauvage et
fschk obligatoire

Avant le reboot sauvage le réflexe c'est <SYSRQ> U pour remonter les
disques en lecture seule, cela permet d'éviter le fschk.

<Alt><Sys><s> puis <Alt><Sys><u>:
il vaut mieux synchroniser avant de remonter en read-only
pour éviter les pertes de données...