Gel du PC

Pitou
Bonjour.
Depuis quelque temps, je constate que mon PC bloque durant un bref instant.
Cela se remarque peu dans les applications bureautiques, mais surtout dans
les jeux, même les moins gourmands comme le Solitaire, et aussi pendant
l'écoute de musique : tout stoppe pendant une demi à une seconde avec
bourdonnement dans les haut-parleurs. La config n'est pas du haut de gamme
(un Celeron D331 sur une carte-mère Asrock 775i65G, avec une carte graphique
Nvidia GeForce FX 5500), mais quand même ... Le système est peu sollicité :
t° cpu 38°; t° gpu 45°; ram 2 x 512 DDR-SDRAM.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une piste de recherche ? Merci d'avance.
Pierre.

JF
*Bonjour Pitou* !
(news:%)

[...]

Cela me rappelle cet article:
The Case of the Intermittent (and Annoying) Explorer Hangs
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/08/28/the-case-of-the-intermittent-and-annoying-explorer-hangs.aspx
Il y a un peu d'aide en français sur l'utilisation de Filemon ici:
www.hotline-pc.org/processus.htm

Mais, puisque le problème semble assez récent, le plus simple est
sans doute de revenir à un point de restauration antérieur au souci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pitou
Bonjour JF et merci pour la réponse.
J'ai lu l'aide sur Filemon. En effet, il pourrait s'agir d'un processus qui
intervient de temps en temps, mais je ne vois pas lequel. Rien n'a été
ajouté depuis le temps où tout se passait normalement. Le nombre de
processus est de 43 et le processeur est très peu sollicité : moins de 10%.
En fin, pour le moment, ce n'est qu'agaçant. Mais je me demande ce qui se
passerait si une telle interruption arrivait pendant la gravure d'un CD.
Pierre.

:
[...]

Nina Popravka
On Mon, 26 Feb 2007 14:38:00 +0100, "Pitou"
wrote:

Mais je me demande ce qui se
passerait si une telle interruption arrivait pendant la gravure d'un CD.

Si ce n'est que ça, c'est pas grave.
Les logiciels de gravure ont fait d'énormes progrès depuis 15 ans,
bufférisent dans tous les coins, et survivent très bien aux moments
d'absence de l'ordinateur.
--
Nina

JF
*Bonjour Pitou* !
(news:)

[...]

Il faut lire avec attention l'article de Mark pour comprendre sa
méthodologie et la cause qu'il a finalement trouvée pour son problème:
Explorer cherchait une icône indisponible.
(Noter que le logiciel n'a pas besoin d'être démarré. C'est Explorer
tout seul qui cherche à afficher l'icône de Paint Shop Pro -PSP.exe-).
La conclusion de Mark est :
"Mais comment ferait un utilisateur qui n'a pas mes
connaissances pour réparer un tel trouble? Une réinstallation ??"
Et d'espérer que Vista sera une amélioration ... :o)

Nina a répondu pour la gravure.

Tu ne dis pas ce que donne un retour à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pitou
Bonjour à tous.
J'ai fait un point de restauration en remontant au milieu de mois quand j'ai
installé Google Earth.
Aucune amélioration. Pour la gravure, effectivement, avec le buffer, ça doit
pouvoir passer.
Encore merci pour vos réponses.
Pierre.

"JF" a écrit dans le message de news: