Gel de ma machine - general protection ip:

3 réponses
jerome moliere
--089e01182f90e59e4504df1e7caf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour a tous,
depuis 2 ou 3 jours j'ai constate sur LMDE comme sur debian sid des gels de
ma machine,
plus moyen de basculer sur une console virtuelle (CTRL-ALT -n) plus de
restart de X (pourtant active en tant que demon)
J'ai fouille un peu et j'a trouve dans mes logs ceci ( pour le deernier gel
constate):

Jun 14 15:25:29 laptop kernel: [20095.205509] soffice.bin[10424] general
protection ip:7fd4ef122ec7 sp:7fff3fd3b370 error:0 in
libvcllo.so[7fd4eef61000+7e5000]

Wikipedia a l'air de dire que si 3 signaux de ce type remontent sans
traitements alors le CPU s'arrete ,est ce le cas selon vous ?
Avez vous deja constate ce type de soucis ? Solutions eventuellement mises
en place

Merci par avance
Gnument
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

--089e01182f90e59e4504df1e7caf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour a tous,</div><div>depuis 2 ou 3 jours j&#39;a=
i constate sur LMDE comme sur debian sid des gels de ma machine,</div><div>=
plus moyen de basculer sur une console virtuelle (CTRL-ALT -n) plus de rest=
art de X (pourtant active en tant que demon)</div>

<div>J&#39;ai fouille un peu et j&#39;a trouve dans mes logs ceci ( pour le=
deernier gel constate):</div><div><br></div><div>Jun 14 15:25:29 laptop ke=
rnel: [20095.205509] soffice.bin[10424] general protection ip:7fd4ef122ec7 =
sp:7fff3fd3b370 error:0 in libvcllo.so[7fd4eef61000+7e5000]</div>

<div><br></div><div>Wikipedia a l&#39;air de dire que si 3 signaux de ce ty=
pe remontent sans traitements alors le CPU s&#39;arrete ,est ce le cas selo=
n vous ?</div><div>Avez vous deja constate ce type de soucis ? Solutions ev=
entuellement mises en place</div>

<div><br></div><div>Merci par avance</div><div>Gnument</div><div>jerome</di=
v><div><br></div><div><br clear=3D"all"></div><div><div dir=3D"ltr">J.MOLIE=
RE - Mentor/J<br><br></div></div>
</div>

--089e01182f90e59e4504df1e7caf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELo5eigZ1mu_Q1HLdzq0gAHX0-JqfL-PWzwk+V0kki+0A@mail.gmail.com

3 réponses

Bzzz
On Fri, 14 Jun 2013 16:58:44 +0200
jerome moliere wrote:

depuis 2 ou 3 jours j'ai constate sur LMDE comme sur debian sid des
gels de ma machine,
plus moyen de basculer sur une console virtuelle (CTRL-ALT -n) plus de
restart de X (pourtant active en tant que demon)
J'ai fouille un peu et j'a trouve dans mes logs ceci ( pour le
deernier gel constate):

sid+XFCE, pas de PB, CTRL-ALT-Fn fonctionne correctement et
aucun freeze du system (dernière MàJ il y a 3-4j).

--
<plop> aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a un mec qui m'a dit que pour
compresser mes dossiers je devais faire un "mv mondossier /dev/null"
et je retrouve plus rien T_T

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jerome Flesch
--20cf302acedab2df6704df1ed1cb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

D'après mon expérience, des crashs aussi violents sont souvent dû à un
problème hardware. Les causes classiques sont une barrette de ram
défectueuse ou CPU/GPU qui chauffe trop.
Je serais toi, je commencerais par un memtest.

Le 14 juin 2013 16:58, jerome moliere a écrit :

Bonjour a tous,
depuis 2 ou 3 jours j'ai constate sur LMDE comme sur debian sid des gels
de ma machine,
plus moyen de basculer sur une console virtuelle (CTRL-ALT -n) plus de
restart de X (pourtant active en tant que demon)
J'ai fouille un peu et j'a trouve dans mes logs ceci ( pour le deernier
gel constate):

Jun 14 15:25:29 laptop kernel: [20095.205509] soffice.bin[10424] general
protection ip:7fd4ef122ec7 sp:7fff3fd3b370 error:0 in
libvcllo.so[7fd4eef61000+7e5000]

Wikipedia a l'air de dire que si 3 signaux de ce type remontent sans
traitements alors le CPU s'arrete ,est ce le cas selon vous ?
Avez vous deja constate ce type de soucis ? Solutions eventuellement mise s
en place

Merci par avance
Gnument
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

--20cf302acedab2df6704df1ed1cb
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>D&#39;après mon expérience, des crashs aussi viol ents sont souvent dû à un problème hardware. Les causes classiques so nt une barrette de ram défectueuse ou CPU/GPU qui chauffe trop.<br></div> Je serais toi, je commencerais par un memtest.<br>

</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 14 j uin 2013 16:58, jerome moliere <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:jero " target="_blank"></a>&gt;</s pan> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>Bonjour a tous,</div>< div>depuis 2 ou 3 jours j&#39;ai constate sur LMDE comme sur debian sid des gels de ma machine,</div>

<div>plus moyen de basculer sur une console virtuelle (CTRL-ALT -n) plus de restart de X (pourtant active en tant que demon)</div>

<div>J&#39;ai fouille un peu et j&#39;a trouve dans mes logs ceci ( pour le deernier gel constate):</div><div><br></div><div>Jun 14 15:25:29 laptop ke rnel: [20095.205509] soffice.bin[10424] general protection ip:7fd4ef122ec7 sp:7fff3fd3b370 error:0 in libvcllo.so[7fd4eef61000+7e5000]</div>

<div><br></div><div>Wikipedia a l&#39;air de dire que si 3 signaux de ce ty pe remontent sans traitements alors le CPU s&#39;arrete ,est ce le cas selo n vous ?</div><div>Avez vous deja constate ce type de soucis ? Solutions ev entuellement mises en place</div>

<div><br></div><div>Merci par avance</div><div>Gnument</div><div>jerome</di v><div><br></div><div><br clear="all"></div><div><div dir="ltr">J.MOLIE RE - Mentor/J<br><br></div></div>
</div>
</blockquote></div><br></div>

--20cf302acedab2df6704df1ed1cb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAQa3SuBurPsq9g_5fFg3SYz+
J
Le vendredi 14 juin 2013 à 17:22 +0200, Jerome Flesch a écrit :
D'après mon expérience, des crashs aussi violents sont souvent dû à un
problème hardware. Les causes classiques sont une barrette de ram
défectueuse ou CPU/GPU qui chauffe trop.

Je serais toi, je commencerais par un memtest.

Là je ne sais pas, mais parfois on s'en sort en limitant la casse avec
les magic sysrq :
https://www.kernel.org/doc/Documentation/sysrq.txt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/