gel portable alim mdk9.2

didier
Je suis passé tout récement à Mdk9.2
rien à redire sauf un détail: si je branche ou débranche
le cable d'alim, j'ai un gel total de la machine,
et j'ai que le droit de faire un redémarage à la sauvage...
avant (autre mandrake(s)), je le faisais sans problème.
des pistes ?

--
"C'est à la minceur des épluchures qu'on voit la grandeur des nations"
-- Jacques Brel, in "Capitaine Casse-Pompon"

Sébastien Kirche
Sans blague ? ;^)
françois
didier wrote:
[...]

Salut (comique ou pas)

Bon on va y aller doucement (hein)

Tu as du te tromper dans le vocabulaire :

"Si je branche ou debranche le cable d'ALIM" ????????

Tu as du te tromper , sinon tu dois avoir un grain ( ce dont je doute
),non? :-)

TiChou
Dans l'article news:knWUb.46143$,
françois écrivait :

[...]

Faut lire l'objet du post avant de répondre n'importe quoi. ;)

Le monsieur il parle d'un portable, un PC portable qui comme tout portable a
une double alimentation, secteur et batterie.

Il est fréquent de rencontrer bon nombre de boulets et de neuneus sur ce
groupe mais faudrait pas pousser trop loin non plus hein. ;)

--
TiChou

françois
Sébastien Kirche wrote:
Sans blague ? ;^)
Salut

Bon je dois dire que je n'ai pas fais gaffe
(j'étais mort de rire ) ,j' ai cru un moment
que vou parliez d'un pc de bureau :-) (autant pour moi )

c quoi la marque du portable ??

françois

[...]

Oui Oui
je me suis rattraper en supprimant l'article et en le remplaçant
(aveugler par la bêtise ,mais bon j'ai rigoler ) (tichou trop rapide
pour moi , c moi le fou maintenant :-)) )

elric
bon, allez, faute avouée, faute avouée ;-))

oui, c'est quoi la marque du portable ?
suis intéressée moi, j'attends les cd de la mandrake pour l'installaer sur
mon portable (acer travelmate 800 lci)

mais bon, si c'est général, c'est bon à savoir

"françois" a écrit dans le message de

[...]

omnikron
On Fri, 06 Feb 2004 23:28:16 +0100
didier wrote:

> [...]
| et j'ai que le droit de faire un redémarage à la sauvage...
| avant (autre mandrake(s)), je le faisais sans problème.

c'est surement du coté de l'acpi qu'il faut se pencher. il y a eu
beaucoup de modifs (je crois et je suis pas expert du tout) dans la
branche des kernels 2.6.x... pourquoi ne pas en profiter pour les tester
? mais il se peut que ce soit juste un probleme de reglage dans le bios
ou de conf dans linux... tiens nous au courant !
didier
[...]

Quelques précisions: c'est un Del, que je n'ai pas sous la main
parce que c'est la machine du boulot (d'où je n'accède pas aux news).
Autre symptome: quand je l'éteinds («halt» dans une console,
par exemple), il ne s'arète pas totalement, faut que j'intervienne
aussi sur le bouton marche/arrêt.
acpi ? connaissais pas. c'est un démon ? je regarderai lundi.
Bios ? j'ai bien du le bidouiller pour démarer sur le cd d'install,
mais je n'ai pas souvenir d'avoir touché autre chose...

Didier

-- sans spam .fr
http://didierdescamps.free.fr

Plus ça rate, et plus ça a de chance que ça marche.
Corrollaire :
Plus un ordinateur va vite, plus il donne de bons résultats.
-- Devise Shadok.

TiChou
Dans l'article news:,
didier écrivait :

Quelques précisions: c'est un Del, que je n'ai pas sous la main
parce que c'est la machine du boulot (d'où je n'accède pas aux news).

Parce que vous n'avez pas accès à Internet ?
Dans le cas contraire, vous pouvez toujours accéder via un client de news au
serveur de news.free.fr (en lecture et en écriture) avec un compte
classique, au serveur news.linuxfr.org (en lecture et en écriture, voir les
conditions d'accès sur http://linuxfr.org/usenet) ou bien dans le cas d'un
filtrage du service nntp sur votre connexion, vous pouvez accéder via un
client web à http://groups.google.com (en lecture et en écriture).

--
TiChou

Sébastien Kirche