gel système

Le
jean-pierre.courrier
bonjour,

j'ai eu plusieurs fois un gel système : un voile noir recouvre
tranquillement l'écran puis un message plurilingue me demande de
relancer le système

comment en trouver la cause ?

merci :-)

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
In article (jean-pierre gerbal) wrote:

bonjour,

j'ai eu plusieurs fois un gel système : un voile noir recouvre
tranquillement l'écran puis un message plurilingue me demande de
relancer le système

C'est un panic.

comment en trouver la cause ?

Ouvrir le fichier /Library/Logs/panic.log (si présent) et rechercher
dans les sections "Backtrace". On y trouve parfois le nom du module qui
où s'est produit le panic.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jean-pierre.courrier

C'est un panic.

cause purement logicielle donc ?

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

Patrick Stadelmann
Le #1511799
In article (jean-pierre gerbal) wrote:

Patrick Stadelmann

C'est un panic.

cause purement logicielle donc ?

La cause peut être matérielle (eg mémoire défectueuse).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Le #1511798
jean-pierre gerbal
Patrick Stadelmann

C'est un panic.

cause purement logicielle donc ?

j'allais dire pas forcément, car il fut un temps où le modem ADSL Sagem
était réputé plantogène, mais si c'est le driver qui cause le plantage,
on en revient à une cause logicielle.

Cela dit j'aurais tendance à penser qu'un périphérique endommagé puisse
également provoquer un panic.
--
PO.

jean-pierre.courrier
Le #1108070
Pierre-Olivier TAUBATY
Cela dit j'aurais tendance à penser qu'un périphérique endommagé puisse
également provoquer un panic.

sur usb compris (je me demande si c'est pas ma radio) ?
--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

Patrick Stadelmann
Le #1107782
[...]

Si elle utilise un pilote, c'est possible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

daube
Le #1107779
jean-pierre gerbal
[...]

Désolé c'est introuvable. Il y a longtemps que je cherche.

Aurais-tu un modem Sagem 800 par exemple?

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

jean-pierre.courrier
Le #1511775
René Chamayou
Aurais-tu un modem Sagem 800 par exemple?

non, un diva
--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

jean-pierre.courrier
Le #1511776
Patrick Stadelmann
Si elle utilise un pilote, c'est possible.

dsbr tuner qui n'est pas actualisé depuis le 10.1...
je fais l'essai de ne pas l'utiliser pendant 24 h je vais voir si la
blague se reproduit

--
jpg
(remplacer courrier par le lieu où on l'expédie.net
et inverser avec mon nom)

jean-pierre.courrier
Le #1511772
jean-pierre gerbal
dsbr tuner qui n'est pas actualisé depuis le 10.1...

euh, si je le recompile sous panther... ça change quelquechose
éventuellement ?

et dans ce cas comment faire : quand je lance make dans le dossier, ça
fait rien : il n'y a qu'un fichier main.m et package.sh + dbsrtunerapp.h
et dbsrtunerapp.m le reste c'est l'habillage

... question supplémentaire : comment passer de l'english.lproj à un
french.lproj ?

merci :-)