Le Gendarme et la Gendarmette (Photo interdite aux mineurs)

19 réponses
Ghost-Rider
Attention, l'image qui va suivre peut heurter certaines sensibilités ou
contrevenir à votre législation ou à vos coutumes.

En cliquant ici :
ENTREZ [ ]
Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans ou l'âge légal dans votre
pays et que les lois de celui-ci et/ou de votre religion et/ou croyance
et/ou philosophie et/ou régime alimentaire vous autorisent à regarder
des images pornographiques.
Vous déchargez le gestionnaire du site de toute responsabilité directe
ou indirecte liée à toute conséquence, directe ou indirecte issue de
l'examen, la possession, l'envoi, la réception, ou de toute opération
directe ou indirecte liée à ladite image.
Dans le cas contraire, veuillez directement cliquer ici :
SORTIR [ ]

Pour voir l'image, cliquez ensuite directement ici :
http://cjoint.com/11au/AHfsjNvF4tP.htm

--
Ghost Rider

9 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 06/08/2011 06:46, Jacques Dassié a écrit :
Le Sat, 06 Aug 2011 00:17:38 +0200, Dom écrit:

Tiens, pour t'entraîner, une question toute simple (dont bien sûr j'ai
la réponse !) : qu'est-ce que c'est ?
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijpbUeiSD.jpg

Melanocoryphus albomaculatus, j'ai bon ?

Tout bon, bravo.
Mais tu m'a saboté pour G-R, il va se démobiliser...

Ouais, ils sont tous les deux de mèche, manifestement.
C'est la cour des miracles, ici.
D'abord, une photo-piège, imitation servile de la mienne, histoire de
mieux me tromper.
Ensuite, un nom grec et un nom latin, exprès bien sûr.
Et ça veut dire tête noire et taches blanches.
La tête, je veux bien, mais les taches blanches, où sont-elles ?
Ah oui, on voit UNE tache blanche sur les élytres, mais certaines
coccinelles aussi ont des taches blanches et la tête noire !
En plus les élytres sont cramées par le soleil, ça pourrait être
n'importe quoi cette tache blanche.
Et le mieux, c'est que Melanocoryphus albomaculatus n'a pas de nom
vernaculaire et ne figure, ni dans le Guide des Insectes de Dierl et
Ring, ni dans le Guide entomologique de Leraut !
Quant à le retrouver sur internet parmi 50000 photos floues en désordre,
si on ne connaît pas le nom, bonjour chez vous !
Et après on voudrait que je ne sois pas découragé !
Tout ça manque totalement de progressivité à faible pente, pierre
angulaire de la pédagogie pour élèves lents et besogneux.
Le Monsieur le Professeur Jacques Dassié oublie à qui il a affaire,
entre deux conférences au collège de France.

Alors il ne faut pas le laisser se refroidir...
Voici un autre "gendarme"...(classification G-R)
Mais est-ce bien sûr ?

J'ai quelques doutes... car il y a un piège !
Ben, oui, ça ne serait pas drôle sans cela...
Reflexion faite, il y a même deux pièges...

Et voilà, de mieux en mieux, deux pièges ! Et je parie que le deuxième
piège, c'est qu'il n'y a pas de premier piège !

http://archaero.perso.infonie.fr/Insecte-mystere.html

Bon, profilage méthode GR :
- 6 pattes, et non 5 car l'une a été arrachée par le photographe pour
piéger l'identificateur (premier piège), donc c'est insecta
- 2 antennes, donc antennifera, mais ça ne m'avance pas beaucoup
- plein de pollen partout, donc insecte pollinisateur, donc je sais pas,
ah non, ce sont les reflets du flash, donc rien
- coléoptère ou hétéroptère ? Ça ressemble assez à une punaise avec ses
ailes repliées, donc hétéroptère, non mais attends une minute, cette
tête rectangulaire très séparée du thorax ? Ça serait pas un hyménoptère
? Ou un odonate ?
- bon, pour l'instant, restons-en au plus probable : insecta, ensuite,
on verra plus tard.

NB L'image est loin d'être bonne, mais elle est unique et m'a été
demandée par plusieurs sites de référence.

En plus, c'est la seule de l'espèce...
Voyons si TinEye la connait ? Non ! Pas trouvée sur 2 milliards d'images
! Et une recherche sur "Insecte-7542" ? Rien non plus, il a tout prévu,
le fourbe !

J'abandonne !

--
Ghost Rider
Jacques Dassié
Le Sat, 06 Aug 2011 13:01:32 +0200, Ghost-Rider
écrit:

http://archaero.perso.infonie.fr/Insecte-mystere.html

- coléoptère ou hétéroptère ? Ça ressemble assez à une punaise avec ses
ailes repliées, donc hétéroptère, non mais attends une minute, cette
tête rectangulaire très séparée du thorax ? Ça serait pas un hyménoptère
? Ou un odonate ?

J'abandonne !

Ah non, G-R, d'autant plus que tu as une proposition de bonne sur les 3
citées ! Pas mal ! Laquelle ? Ah non, faut pas pousser...

Effectivement, te connaissant, j'ai un peu bricolé le véritable nom du
fichier... Et ça n'est pas un collé aux... ni un hetero...

Là, je te mâche le boulot !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Azo4
une autre version de la bête à deux dos?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4e3c18ca$0$30793$
Attention, l'image qui va suivre peut heurter certaines sensibilités ou
contrevenir à votre législation ou à vos coutumes.

En cliquant ici :
ENTREZ [ ]
Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans ou l'âge légal dans votre
pays et que les lois de celui-ci et/ou de votre religion et/ou croyance
et/ou philosophie et/ou régime alimentaire vous autorisent à regarder des
images pornographiques.
Vous déchargez le gestionnaire du site de toute responsabilité directe ou
indirecte liée à toute conséquence, directe ou indirecte issue de
l'examen, la possession, l'envoi, la réception, ou de toute opération
directe ou indirecte liée à ladite image.
Dans le cas contraire, veuillez directement cliquer ici :
SORTIR [ ]

Pour voir l'image, cliquez ensuite directement ici :
http://cjoint.com/11au/AHfsjNvF4tP.htm

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e3c18ca$0$30793$
Attention, l'image qui va suivre peut heurter certaines sensibilités
ou contrevenir à votre législation ou à vos coutumes.

En cliquant ici :
ENTREZ [ ]
Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans ou l'âge légal dans
votre pays et que les lois de celui-ci et/ou de votre religion et/ou
croyance et/ou philosophie et/ou régime alimentaire vous autorisent à
regarder des images pornographiques.
Vous déchargez le gestionnaire du site de toute responsabilité directe
ou indirecte liée à toute conséquence, directe ou indirecte issue de
l'examen, la possession, l'envoi, la réception, ou de toute opération
directe ou indirecte liée à ladite image.
Dans le cas contraire, veuillez directement cliquer ici :
SORTIR [ ]

Pour voir l'image, cliquez ensuite directement ici :
http://cjoint.com/11au/AHfsjNvF4tP.htm

--
Ghost Rider

C'est pas plutôt le gendarme se marie.

£g
Ghost-Rider
Le 06/08/2011 14:11, Jacques Dassié a écrit :

http://archaero.perso.infonie.fr/Insecte-mystere.html

Ah non, G-R, d'autant plus que tu as une proposition de bonne sur les 3
citées ! Pas mal ! Laquelle ? Ah non, faut pas pousser...

Effectivement, te connaissant, j'ai un peu bricolé le véritable nom du
fichier... Et ça n'est pas un collé aux... ni un hetero...

Là, je te mâche le boulot !

Quel toupet !
Tu mets des photos qu'on ne trouve nulle part ailleurs et tu OSES me
demander ce que c'est !
Je serai bon prince, j'essayerai néanmoins de t'aider dans cette
identification difficile.
Bon, là, avec cette tête rectangulaire très détachée du corps (vue de
dessus), l'absence apparente de "taille", ces ailes fortement nervurées,
je me demande s'il ne s'agit pas d'un tenthrède.
Mais lequel ? La couleur rouge et le corps trapu sont inhabituels.

--
Ghost Rider
Jacques Dassié
Le Sat, 06 Aug 2011 16:27:56 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Le 06/08/2011 14:11, Jacques Dassié a écrit :

http://archaero.perso.infonie.fr/Insecte-mystere.html

Bon, là, avec cette tête rectangulaire très détachée du corps (vue de
dessus), l'absence apparente de "taille", ces ailes fortement nervurées,
je me demande s'il ne s'agit pas d'un tenthrède.
Mais lequel ? La couleur rouge et le corps trapu sont inhabituels.

Le raisonnement étant bien conduit, il te sera beaucoup pardonné !

Hymenoptera
Pamphiliidae
Caenolyda reticulata (Linnaeus, 1758, autrement dit, en ce jargon
populaire que tu affectionnes : la Tenthrède réticulée.

Donc Bravo G-R, ne chipotons pas ta gloire (quoique... J'ai toujours un
petit doute sur la parfaite intégrité de ton cheminement
intellectuel...).
Bien trop malin pour ne pas avoir découvert quelque biais...
Tiens, la même en une autre situation :

http://jacques.dassie.free.fr/Caenolyda.html
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 06/08/2011 19:10, Jacques Dassié a écrit :

http://archaero.perso.infonie.fr/Insecte-mystere.html

Bon, là, avec cette tête rectangulaire très détachée du corps (vue de
dessus), l'absence apparente de "taille", ces ailes fortement nervurées,
je me demande s'il ne s'agit pas d'un tenthrède.
Mais lequel ? La couleur rouge et le corps trapu sont inhabituels.

Le raisonnement étant bien conduit, il te sera beaucoup pardonné !

Hymenoptera
Pamphiliidae
Caenolyda reticulata (Linnaeus, 1758, autrement dit, en ce jargon
populaire que tu affectionnes : la Tenthrède réticulée.

Avec son nom, je le trouve de suite, nouvelle preuve que j'ai bien
raison : pour identifier avec certitude un insecte, il faut et il suffit
de connaître son nom. C'est d'une évidence qui me submerge.
Pourquoi suis-je le seul à le comprendre ?

Donc Bravo G-R, ne chipotons pas ta gloire (quoique... J'ai toujours un
petit doute sur la parfaite intégrité de ton cheminement
intellectuel...).

Je suis d'une honnêteté intellectuelle qui confine à la bêtise.
Je m'arrange pour ne trouver que par des moyens honnêtes, alors que
certain autre, que je ne citerai pas, ont identifié tes Melanocoryphus
albomaculatus beaucoup trop rapidement et sûrement pour ne pas avoir
exploré ton site (galerie n°2).
Mais moi, je ne mange pas de ce pain-là, Monsieur Dassié, j'ai ma
conscience pour moi ! Je ne cherche que là où je ne trouve pas.
Comme dit le Prophète (Qu'Allah Le garde en Sa Sainte providence !) :
"No pain, no gain !".
Car c'est en souffrant qu'on apprend !

Bien trop malin pour ne pas avoir découvert quelque biais...

Procès d'intention inadmissible, peu digne de nos échanges firmamentesques.

Tiens, la même en une autre situation :
http://jacques.dassie.free.fr/Caenolyda.html

Je te rassure et te le confirme, c'est bien le même, sa signature en est
la garantie.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Attention, l'image qui va suivre peut heurter certaines sensibilités ou
contrevenir à votre législation ou à vos coutumes.

En cliquant ici :
ENTREZ [ ]
Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans ou l'âge légal dans votre
pays et que les lois de celui-ci et/ou de votre religion et/ou croyance
et/ou philosophie et/ou régime alimentaire vous autorisent à regarder des
images pornographiques.
Vous déchargez le gestionnaire du site de toute responsabilité directe ou
indirecte liée à toute conséquence, directe ou indirecte issue de
l'examen, la possession, l'envoi, la réception, ou de toute opération
directe ou indirecte liée à ladite image.
Dans le cas contraire, veuillez directement cliquer ici :
SORTIR [ ]

Pour voir l'image, cliquez ensuite directement ici :
http://cjoint.com/11au/AHfsjNvF4tP.htm

ha... ha... ha...

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 19/08/2011 15:26, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Attention, l'image qui va suivre peut heurter certaines sensibilités
ou contrevenir à votre législation ou à vos coutumes.

En cliquant ici :
ENTREZ [ ]
Vous reconnaissez que vous avez plus de 18 ans ou l'âge légal dans
votre pays et que les lois de celui-ci et/ou de votre religion et/ou
croyance et/ou philosophie et/ou régime alimentaire vous autorisent à
regarder des images pornographiques.
Vous déchargez le gestionnaire du site de toute responsabilité directe
ou indirecte liée à toute conséquence, directe ou indirecte issue de
l'examen, la possession, l'envoi, la réception, ou de toute opération
directe ou indirecte liée à ladite image.
Dans le cas contraire, veuillez directement cliquer ici :
SORTIR [ ]

Pour voir l'image, cliquez ensuite directement ici :
http://cjoint.com/11au/AHfsjNvF4tP.htm

ha... ha... ha...

Irrésistible, n'est-ce pas ? Moi aussi, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé.

--
Ghost Rider
1 2